Bonjour,
si quelqu'un maitrise un peu la reconnaissance d'un lecteur de carte Sesam Vitale sur Mac, je suis preneur
Ce matin j'arrive à mon cabinet et comme d'habitude ouvre Médiclick. Pas de problème jusqu'à la lecture de la Carte Vitale, là j'ai une erreur de lecture.
Je regarde mon lecteur (EFT930P) et m'aperçois qu'effectivement il déconne (problème provenant du lecteur lui-même, alors qu'hier encore il fonctionnait bien depuis ce matin il en a décidé autrement, il rame et refuse toute télécollecte - ça c'est vu avec l'assistance technique de mon lecteur, qui doit procéder à un échange mardi).
Pas grave me dis-je, j'ai un vieux TWIN 30 dans mes tiroirs, que j'utiliserai ces jours-ci en dépannage.
Je branche le TWIN 30 sur mon poste, et active COM Inspector pour le faire reconnaitre : impossible : il apparait bien dans la liste des appareils branchés, mais n'est pas "détecté" et donc pas utilisable :
Je vais alors sur le poste d'une de mes associés, et fait un test avec son TWIN 30+ :
- fonctionnement normal sur son port USB habituel
- mais si je change de port USB (en intervertissant par exemple celui du clavier et celui du lecteur = pas de reconnaissance du lecteur par COM Inspector (même message que sur la copie d'écran ci-dessus).
Pourtant j'ai souvenir d'avoir, par le passé, utilisé cette procédure pour remplacer un lecteur (TWIN 30 pour un TWIN 30+) sur le poste d'une de mes associées. Aujourd'hui, si je veux remettre ce TWIN 30 sur le poste qui était justement le sien, il n'est pas reconnu.
Je ne comprends pas ce qui coince.
Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur +++
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5