Acces distant

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Nouveau messagede francois allegretti » 29 Mai 2010, 20:11

Ce qui me plait bien dans cette version c'est l'acces distant : ne pas etre obliger de passer au cabinet le soir tard apres une visite : le confort

Donc une question : sur mon ordi à domicile que dois je installer? une version monoposte , poste serveur ou poste client (je viens de tout desinstaller : me rappelais plus ce que j'avais bricolé)sachant que le fichier medical sur cet ordi est une copie du fichier du cabinet (quelle type de base créer à domicile si elle est necessaire : zat ise de question?)

Me suis je fait comprendre ?
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Re: Acces distant

Nouveau messagede Pascal C. » 29 Mai 2010, 20:28

Contactes moi en bal perso que je t'explicationnes...
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Re: Acces distant

Nouveau messagede Olivier Marchand » 29 Mai 2010, 22:26

:cry:
C'est dommage que la réponse ne soit pas rendue publique sur ce fil mais réservée à François, car elle en intéresse sûrement d'autres.. dont moi par exemple !
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Re: Acces distant

Nouveau messagede Pascal C. » 30 Mai 2010, 22:03

Bonsoir
j'avais pas compris la demande de francois
Mais rassures toi nul secret.
Y'a une page consacrée à l'accès distant sur le guide des nouveautés..si problème n'hésites pas à me contacter
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Re: Acces distant

Nouveau messagede drpod » 31 Mai 2010, 08:13

A partir du moment ou tu as un MédiClick! Studio 5 présent sur une machine ( celle de ton domicile ) tu peux accéder aux données restées sur le poste du cabinet à condition d'avoir remplis qq prérequis ( IP fixe sur ton poste du cabinet et parametrage de port sur le modem ).

Pascal corrigera mais il n'est pas necessaire d'avoir une configuration de type serveur sur le poste du cabinet. le poste qui se connecte à la base distante peut ne disposer que d'une version utilisant le fichier vierge pour fonctionner ( puisque ton but est seulement de te connecter sur le mac du cabinet pour y completer les données médicales )
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Re: Acces distant

Nouveau messagede francois allegretti » 31 Mai 2010, 10:00

C'est ce que je comptais faire : installer un fichier vierge en monoposte


Merci
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Re: Acces distant

Nouveau messagede Olivier Marchand » 31 Mai 2010, 13:23

drpod a écrit:le poste qui se connecte à la base distante peut ne disposer que d'une version utilisant le fichier vierge pour fonctionner

Merci pod, c'est la question que je me posais également, et je n'avais pas vu de réponse y correspondant dans la doc d'installation.
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Re: Acces distant

Nouveau messagede Olivier Marchand » 07 Sep 2010, 20:17

Je viens de tester l'accès distant ce soir, depuis mon domicile : c'est vraiment très pratique ! Félicitations aux développeurs :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:

Pour ce faire, j'ai donc installé une version de Médiclick, en monoposte, sur mon portable. Mais le code de mise à jour, qui m'avait été fourni pour la mise à jour V4 -> V5 au cabinet, ne fonctionne pas chez moi : ma version au domicile risque donc de ne plus être fonctionnelle dans 1 mois... Est-ce parce que le code de mise à jour que j'ai n'est valable que pour le réseau de mon cabinet, où nous sommes 4, et pas sur une version monoposte ? Ai-je fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Pour ceux qui utilisent l'accès distant, comment faites-vous ?
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Re: Acces distant

Nouveau messagede Pascal C. » 07 Sep 2010, 23:09

Bonsoir
Sur ton portable à la maison, il te suffit de restaurer une sauvegarde de la base de ton cabinet.
C'est tout.
Pas besoin de code.
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Re: Acces distant

Nouveau messagede Olivier Marchand » 08 Sep 2010, 22:37

Bon sang mais c'est bien sûr !

Merci Pascal :pray:
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Re: Acces distant

Nouveau messagede Jean Schenker » 10 Sep 2010, 16:55

drpod a écrit:( IP fixe sur ton poste du cabinet et parametrage de port sur le modem ).


Comment faut-il paramétrer le routeur ? Je ne trouve pas de renseignement dans la doc. A moins que la presbytie ne soit en cause ?
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Re: Acces distant

Nouveau messagede administrateur » 10 Sep 2010, 17:22

il me semble avoir vu cela dans les Doc officielles.
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Re: Acces distant

Nouveau messagede Olivier Marchand » 10 Sep 2010, 22:45

C'est effectivement mentionné dans la doc officielle, page 34 du guide des nouveautés, mais ce n'est pas très détaillé, et les personnes ne maitrisant pas trop l'informatique risquent de buter sur la procédure.

Au cabinet nous avons une Livebox (Pro vieux modèle Inventel), j'ai réussi à la configurer assez facilement, je peux mettre ici des copies d'écran pour les personnes qui seraient intéressées.
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Nouveau messagede EMMANUEL Silvie » 11 Sep 2010, 08:06

bonjour , j 'utilise un pc et une live box que je suis incapable de configurer ...pour la connexion a distance avec la nouvelle version mdk 5
merci de m'aider
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Re: Acces distant

Nouveau messagede administrateur » 11 Sep 2010, 13:56

on va essayer de faire un tuto la dessus prochainement
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Re: Acces distant

Nouveau messagede Olivier Marchand » 11 Sep 2010, 20:13

En attendant le tuto, je mets les 2-3 copies d'écran de ma Livebox, pour ceux qui sont sous Orange :

Il faut entrer dans l'interface de la Livebox (en tapant dans le navigateur Internet 192.168.1.1, dans certains réseaux internes (comme chez nous), il faut taper une autre adresse) ; ensuite cliquer sur Configuration/Avancée/Routeur :
Capture d’écran 2010-09-11 à 20.00.42.png


Puis cliquer sur ajouter :
Capture d’écran 2010-09-11 à 20.01.16.png


Cliquer sur "Service personnalisé" et y taper un nom (ce qu'on veut), choisir TCP comme protocole, taper "3306" dans "port externe" et "port interne", puis l'adresse IP du poste informatique contenant la base dans la case ad hoc, et enfin cliquer sur soumettre :
Capture d’écran 2010-09-11 à 20.02.06.png


Normalement cela doit fonctionner :)
Dernière édition par Olivier Marchand le 11 Sep 2010, 22:19, édité 1 fois.
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Re: Acces distant

Nouveau messagede Olivier Marchand » 11 Sep 2010, 22:18

L'accès distant permet la création d'un acte ; mais pas d'une ordonnance ? C'est dommage, car la grande majorité des consultations ou des visites débouche sur une prescription médicamenteuse.
Cela pourra-t-il être modifié à l'avenir ?

Par ailleurs, la doc annonce la possibilité de modifier un courrier : moi je n'ai pas réussi...

Mais je ne boude pas mon plaisir, le simple fait de pouvoir accéder à distance aux fichiers est quand même très pratique :clap:
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Re: Acces distant

Nouveau messagede Denis LORET » 12 Sep 2010, 08:59

Est ce que l'adresse IP du poste contenant la base que l'on veut atteindre ,par l'accès distant, est celle que l'on a attribuée au poste Serveur lorsque l'on travaille avec une configuration Serveur-Client?

Ma configuration : iMac SL Serveur (IP fixe pour la base 192.168.2.1) et Mac Book Pro 10.5.8 Client pour pouvoir partir en mode visite avec une base local 127.0.0.1

Si j'ai bien compris , tu mets dans ta Livebox l'IP de la base de ton poste fixe ?? :oops:

Faut-il un abonnement spécial chez Orange du type Pro ou une simple livebox pour les télétransmissions suffit-elle?

Merci pour tes photos d'écran :greetings-clapyellow:

A+
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Re: Acces distant

Nouveau messagede Olivier Marchand » 12 Sep 2010, 11:17

Denis LORET a écrit:Si j'ai bien compris , tu mets dans ta Livebox l'IP de la base de ton poste fixe ??
Oui, car les connexions entrantes par la Livebox doivent être redirigées par celle-ci vers le poste fixe qui contient la base de données de Médiclick.

En revanche, pour accéder à distance (de chez toi ou d'ailleurs) à ta Livebox, il te faut une adresse IP fixe sur le Web, à demander au service clients d'Orange (fourni en 4-5 jours maxi) ; ce n'est pas nécessaire d'avoir un abonnement Pro pour cela (par contre, si c'est gratuit en Pro, je ne suis pas sûr que chez Orange ça le soit aussi pour un abonnement "Particuliers").
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Re: Acces distant

Nouveau messagede Denis LORET » 12 Sep 2010, 15:41

Merci pour ta réponse

Denis
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Nouveau messagede EMMANUEL Silvie » 13 Sep 2010, 08:11

un grand merci @ Olivier ...bonne journée
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Re: Acces distant

Nouveau messagede Beudy Eric » 23 Sep 2010, 16:51

J'ai réussi à paramétrer mon vieux modem routeur Alcatel speedtouch 510, c'est pas très compliqué et ça marche bien, comme une box :!: :!:
Si ça intéresse qq'un :?:
@+
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Re: Acces distant

Nouveau messagede silbuche » 04 Juil 2011, 14:54

Bonjour,

J'ai fait la redirection sur ma Livebox, port 3306 TCP vers l'IP du serveur mais lorsque je veux faire un test de mon ordi pro, ça ne fontionne pas et me donne une erreur 10061.
Est ce normal et cela ne marche t il que 'd'un poste fonctionnat sur une base vierge comme j'ai cru le lire au dessus ?

Sinon, qqu'un connait il cette erreur ?

Jeremy
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Re: Acces distant

Nouveau messagede Olivier Marchand » 04 Juil 2011, 23:59

silbuche a écrit: cela ne marche t il que 'd'un poste fonctionnat sur une base vierge comme j'ai cru le lire au dessus ?
Non, cela marche de n'importe quel poste pourvu de Médiclick Studio 5.
J'ai essayé de mon ordinateur fixe habituel à mon cabinet, ça fonctionne comme sur mon portable.

L'erreur 10061, connait pas :?:
(de toute façon j'ai toujours été perplexe sur l'intérêt de donner un numéro à une erreur alors que personne ne sait trop à quoi correspond ce numéro, à part les dev peut-être... :roll: )

Je ne sais pas trop quoi te répondre de plus :?
As-tu bien suivi le didacticiel pour configurer ta livebox, sans omettre une étape ?
Ta connexion Internet était-elle bien fonctionnelle au moment du test ?
As-tu bien indiqué sans erreur ton adresse IP fixe et le nom de ta base dans le fenêtre ad hoc lors de la demande d'accès distant ?
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Re: Acces distant

Nouveau messagede silbuche » 06 Juil 2011, 15:52

J'aurai tendance à dire que j'ai tout bien fait.
C'est vrai que j'ai eu un peu de mal pour le nom de la base de données que j'ai trouvé dans mdk5.ini, c'est bien ça ?
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Re: Acces distant

Nouveau messagede administrateur » 06 Juil 2011, 16:15

le nom de ta base = celui que tu as donné initialement à ton fichier lorsde la moulinette v4v5
tu le trouves aussi en faisant 'a propos de médiclick"
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Re: Acces distant

Nouveau messagede silbuche » 07 Juil 2011, 16:50

Voila l'erreur que j'ai maintenant aussi bien de chez moi que du cabinet directement : Acces denied for user 'mediclicuser@%' to database 'Réseau du Cabinet'

qd je cherche à propos de MDK, j'ai base en cours : mdk sur 192.168 etc etc ...

J'avance un peu mais voila ou j'en suis.
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Re: Acces distant

Nouveau messagede administrateur » 07 Juil 2011, 17:38

tu as don nommé ta base "mdk" tout simplement

dis moi aussi la référence de ta live box : pro ou pas , v1 ou v2. et surtout le pilote de celle ci que tu trouveras en faisant 192.168.1.1 sur ton navigateur.

je me souvient d'avoir galéré des heures a trouver pourquoi mon accès distant déconnait et c'est en changeant de firmware de la liveBox que cela est devenu OK.

as tu bien lu et pigé les tuto dédié a l'acces distant et ta livebox que j'ai laborieusement rédigé ?
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Re: Acces distant

Nouveau messagede silbuche » 07 Juil 2011, 17:44

Ça marche, il me manquait juste le nom de la base que je ne trouvait pas. Il ne me semble pas avoir vu comment on la trouvait ou alors je sais très mal lire.
J'ai plus qu'a essayer de chez moi.
Au cabinet, pour que cela marche, j'ai donné l'adresse IP du poste derrière la livebox (192.168.111.2) et non l'IP de l'ADSL que je devrais forcement utiliser de chez moi.
j’espère que ça marchera.

J'ai une question subsidiaire qui n'est pas au bon endroit, je sais bien.
Pourquoi on ne peut plus avoir le . du clavier numérique, ça tape une virgule à la place ?

Merci

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Re: Acces distant

Nouveau messagede administrateur » 07 Juil 2011, 17:51

il te faut donner l'IP de ta livebox et non celle de la machine relié derrière
c'est en redirigeant la connexion entrante dans la livebox vers le port 3306 de la machine qui est reliée à elle que cela fonctionnera

relit le tuto la dessus.

pour le point ... il me semble qu'il y a un reglage window qq part.
sorry je suis sur mac :whistle:
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