acces distant: quelle IP?

acces distant: quelle IP?

Nouveau messagede vinay » 25 Aoû 2012, 11:47

bonjour,
Je souhaite tester l'accès distant déjà sur l'ordi (macbook MDK a11b) puis sur IPad. J'ai vu les tutos mais je ne comprend pas quelle IP choisir: celle trouvée sur internet 86.204.xxx.xx ou bien celle visible sur l'accueil de la live box 192.168.x.x car sur le tuto c'est celle qui apparait ?
sinon j'ai ouvert le port 3306.
Merci
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38

Re: acces distant: quelle IP?

Nouveau messagede vinay » 25 Aoû 2012, 16:49

J'ai compris (je crois) mais ça ne marche pas:
j'ai fait ma règle NAT avec l'adresse du serveur et la connexion avec l'adresse IP trouvé sur internet mais connexion impossible. Je vais recontrôler mes réglages (livebox 2 non pro donc pas de tuto!) mais si vous avez un tuyau pour les réglages je suis preneur!
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38

Re: acces distant: quelle IP?

Nouveau messagede drpod » 25 Aoû 2012, 18:54

il y a un tuto pour la livebox non PRO

[url]http://mediclickstudio.net/site/tuto/tuto_html/v5_-_Acces_Distant_et_LiveBox_Sagem.html
[/url]

il est probable que l'IP de ta BOX soit celle en t 86.204.xxx.xx . Attention si tu redemarres ta box celle-ci peut changer ( sauf si tu as une IP fixe ...option de ton fournisseur d'accès )
il te faudra mettre cette IP dans la zone Adresse IP distante de médiclick ( menu fichier / accès distant )

l'adresse en 192.168 .xx.xx sera l'adresse sur laquelle tu dois rediriger les connexions entrantes via le port 3306 que tu as ouvert pour mysql ( gestionnaire des données de mdk )
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: acces distant: quelle IP?

Nouveau messagede vinay » 30 Aoû 2012, 16:56

Je te remercie j'ai fait ainsi mais ça ne marche pas. Je vais faire appel à la hot line car je ne domine pas du tout le sujet!
vinay
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 71
Inscription: 16 Déc 2009, 16:38


Retourner vers Accès Distant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron