Traitements habituels et non ordonnances habituelles

Modérateur: marie douniol

Traitements habituels et non ordonnances habituelles

Nouveau messagede drchristian » 07 Fév 2010, 19:48

Toujours aucune suggestion des concepteurs de Médiclick pour nous permettre d'avoir des traitements habituels et non des ordonnances chroniques ?
Je m'explique : un patient ayant un trt chronique vient en consultation. A l'ouverture de son dossier, ce ne sont pas ses trt habituels qui apparaissent sur la gauche mais les derniers traitements prescrits !!!! et il peut y en avoir parfois un paquet, voir des trt qui ne sont plus pris.
Pour lui renouveler son trt, il faut d'abord aller chercher sa dernière ordonnance chronique, l'importer dans la zone de travail, supprimer les médoc non habituels prescrits en même temps ce jour là (car ils auront été enregistrés dans cette ordonnance chronique), modifier son trt habituel si besoin, rajouter éventuellement des médoc non habituels (le patient peut avoir aussi un rhume le jour de son renouvellement) et ensuite enregistrer cette ordonnance comme trt chronique (donc avec les médoc pour le rhume). Il faut refaire ces manips à chaque renouvellement.
Avouez que c'est vraiment biscornu quand on peut faire simple.
Il suffirait que les programmateurs crée une "case" trt habituel pour chaque prescription et ainsi automatiquement les trt habituels resteraient dans la zone de travail (libre à nous de les imprimer ou non, NPD ou pas). Ainsi dès l'ouverture de la fenêtre prescription, on aurait tous les trt chroniques du patients (sans les trt occasionnels) sans devoir aller les rechercher.

Si en plus on pouvait les voir s'afficher seuls sur la gauche de la fiche patient à la place des prescriptions à prendre en compte, ce serait la cerise sur le gâteau.
dBMed et Xmed utilise cela depuis des années et c'est vraiment très très très pratique, indispensable.
Des avis ?
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: Traitements habituels et non ordonnances habituelles

Nouveau messagede drpod » 08 Fév 2010, 14:01

La v5 ne traite pas differemmment les choses...
cela est au programme
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Traitements habituels et non ordonnances habituelles

Nouveau messagede MOSSER » 08 Fév 2010, 15:44

J'abonde très volontiers dans la suggestion du Dr Christian
Par contre POD, je ne saisis pas bien le sens de ta réponse; faisable ou pas ? :doh:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Traitements habituels et non ordonnances habituelles

Nouveau messagede drpod » 08 Fév 2010, 15:50

La v5 = kif kif
la révision de l'ordo et de la consultation figurera au plan produit
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Traitements habituels et non ordonnances habituelles

Nouveau messagede MOSSER » 08 Fév 2010, 17:42

:think:
:!: :?: :!: :?:
:doh: :doh: :doh:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Traitements habituels et non ordonnances habituelles

Nouveau messagede drchristian » 09 Fév 2010, 08:58

drpod a écrit:La v5 = kif kif
la révision de l'ordo et de la consultation figurera au plan produit


Excuse moi Drpod mais moi aussi je n'ai pas bien compris ta réponse : "figurera au plan produit" cela signifit-il que c'est en cours de développement ?
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: Traitements habituels et non ordonnances habituelles

Nouveau messagede drpod » 09 Fév 2010, 09:52

le plan produit de la v5 est fait
cela sera pour plussse tard
désolé
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Traitements habituels et non ordonnances habituelles

Nouveau messagede drchristian » 09 Fév 2010, 14:49

drpod a écrit:le plan produit de la v5 est fait
cela sera pour plussse tard
désolé

C'est bien dommage car je proposais déjà cela sur ce forum depuis 2007 !
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: Traitements habituels et non ordonnances habituelles

Nouveau messagede DrLB » 29 Déc 2011, 21:59

Demande faite en 2007 ......
Dernier message il y a bientôt 2 ans et il semble que rien n'ait changé dans la version actuelle .....
Je dois dire que c'est un de mes principaux frein à la migration, même si ce n'est guère mieux avec Médistory ......
Devoir aller chercher une ancienne ordonnance et éventuellement la modifier me semble compliqué, pas pratique et source d'erreurs
Je trouve la solution de Mégabaze très pratique: l'ordonnance "chronique" est séparée, modifiable et on peut la rédiger n'importe quand, elle est toujours ainsi prête à être basculée sur l'ordonnance du jour. Si on ajoute, dans l'ordonnance du jour un médicament pour l'ordonnance chronique, une petite flèche permet de le rajouter automatiquement à l'ordonnance chronique. Quand je vois un nouveau patient, après l'état civil que je remplis en 1er, je lui demande son ordonnance chronique que je remplis de suite ce qui permet en même temps d'appréhender ses pathologies chroniques
Le principe est sensiblement le même dans Hypermed
Très pratique
Qu'en pensez vous?
A suggérer aux développeurs?
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Traitements habituels et non ordonnances habituelles

Nouveau messagede drchristian » 30 Déc 2011, 00:57

Salut Dr LB,
Tu dis 2007, tu est sympa. Utilisant les traitements habituels sur dBMed depuis 1993, je demande cela sur ce forum depuis au moins 7 ans voir plus ! Au début cela ne semblait intéressé personne. Puis petit à petit.....
dBMed gère en effet les traitement habituels (et non les ordonnances chroniques) depuis toujours et si ce logiciel n'avait pas été abandonné par Cegédim, jamais je n'aurai envisagé de migrer.
Xmed (association des anciens utilisateur de dBMed) a repris cette gestion des traitements habituels et l'utilise à merveille. Dommage que Xmed ne soit pas sous mac.
Depuis 15 jours, j'ai fait le grand saut pour Médiclick Mac. Un très bon logiciel pour le reste mais quelle misère cette gestion obsolète de toute une ordonnance chronique (voir mails antérieurs). Cet archaisme est une véritable souffrance et une perte de temps incroyable à chaque prescription. Que ceux qui ne veulent pas l'admettre jettent un coup d'oeil sur cette fonction dans Xmed ou dBMed et on en reparle. Les commerciaux à qui j'ai fait constater ce gain de temps ont fait remonter les info mais toujours rien à l'horizon. Silence radio sur fonction tant attendue depuis des années.
Pitié Messieurs les développeurs, cette gestion des traitements habituels un par un et pour nous une priorité +++ et ferra de Médiclick le logiciel parfait. Parole d'un acharné bêta testeur de tous les logiciels médicaux MAC et PC du marché.
Bonne et heureuse année à tous.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: Traitements habituels et non ordonnances habituelles

Nouveau messagede drpod » 30 Déc 2011, 09:17

Cet archaisme est une véritable souffrance et une perte de temps incroyable à chaque prescription.


La gestion du tmt habituel est améliorable sans conteste.
il y a aussi une discipline du praticien à faire adopter !
Veillez à chaque acte à cocher ou non tmt habituel pour ne pas se retrouver avec des PUCES • sur tous les actes , là où forcement vous ne retrouverez pas l'actes qui contient réellement le tmt chronique .
bien tenu ...on retrouve bien son tmt habituels = le derniers actes précédés d'une PUCE

3 cas :

mon patient vient pour grippe -> je décoche tmt habituel = pas de puce devant cette ligne
mon patient vient pour renouveler -> je coche = puce devant la ligne = tmt habituel
mon patient vient pour grippe et tmt habituel -> on coche ... il sera " facile " de faire la part des choses pour peu , là aussi, que vous n'ayez pas mis les médis habituels mélangés avec ceux de l'affection intercurrente .
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!


Retourner vers Pour la prochaine... v5.x

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron