ergonomie

Modérateur: marie douniol

ergonomie

Nouveau messagede drvandessel » 31 Aoû 2015, 09:59

Hello
Juste un petit post pour un truc qui me file des maux de tête en fin de journée : la barre des boutons, celle-ci :
Capture d’écran 2015-08-27 à 10.48.36.png
11 boutons


Nous voyons donc 11 boutons côte à côte, sans aucune possiblité de réorganiser. Moi j'aimerais "juste" un séparateur entre "consultation-ordonnance-biologie-examens" et "courriers reçus/ rédiger un courrier" par exemple. que fait le bouton "ATCD" là dedans alors qu'on y accède en cliquant sur le titre de la fenêtre "antécédents" ? Pourquoi "examens complémentaires" et "antécédents" sont insérés entre "rédiger courrier" et "courrier reçus" :think:
De plus, malgré des heures de travail, mon cerveau bloque encore sur l'aspect du bouton "agenda" et celui de l' "annuaire des correspondants" : je me trompe à chaque fois. Idem pour "rédiger une lettre" et "courriers reçus"...

Je suis sûr que c'est faisable... :pray:
D'ailleurs je n'ai rien trouvé d'autre que ce forum pour lancer ces idées, j'ai un peu l'impression de parler dans le vide parfois... y a t'il un autre canal pour faire remonter des suggestions d'utilisateurs ?
MDK 5.16 homogène 4 iMac+1 mac mini en serveur sous El_capitan 10.11.6 (disque SSD)
Avatar de l’utilisateur
drvandessel
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 28 Mar 2011, 13:54

Re: ergonomie

Nouveau messagede DocBB49 » 31 Aoû 2015, 11:28

je suis d'accord, cette barre de bouton est déroutante, les icônes trop semblables. Pour y remédier j'ai activé dans les préférences: l'affichage des vignettes (qui apparaissent quand on passe sur un bouton)
Avatar de l’utilisateur
DocBB49
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 41
Inscription: 23 Avr 2004, 18:16
Localisation: 49300 Cholet

Re: ergonomie

Nouveau messagede MOSSER » 31 Aoû 2015, 12:17

Je suis assez d'accord également
Ces icones sont fades et peu ergonomiques. Un peu de couleur serait le bienvenu :cry:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: ergonomie

Nouveau messagede administrateur » 31 Aoû 2015, 14:26

Nous voyons donc 11 boutons côte à côte, sans aucune possiblité de réorganiser. Moi j'aimerais "juste" un séparateur entre "consultation-ordonnance-biologie-examens" et "courriers reçus/ rédiger un courrier" par exemple. que fait le bouton "ATCD" là dedans alors qu'on y accède en cliquant sur le titre de la fenêtre "antécédents" ? Pourquoi "examens complémentaires" et "antécédents" sont insérés entre "rédiger courrier" et "courrier reçus" :think:
De plus, malgré des heures de travail, mon cerveau bloque encore sur l'aspect du bouton "agenda" et celui de l' "annuaire des correspondants" : je me trompe à chaque fois. Idem pour "rédiger une lettre" et "courriers reçus"...


changer l'aspect des icônes est déjà problématique
imagine que la v15 ait en plus apporté une changement de position des icônes = la révolution.

j'ai fait il y a des années un petit tutoriel pour aider les users à ne pas utiliser les boutons et gagner du temps via le clavier. c'est fou ce que l'on peut faire avec.

les raccourcis clavier se mémorisent très vite. non ?

le tuto : http://mediclickstudio.net/site/tuto/tuto_html/raccourci_clavier.html
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: ergonomie

Nouveau messagede fb87 » 31 Aoû 2015, 23:24

Bonsoir

A mon avis l' administrateur a certainement raison ( et je fayote pas )
Mdkclicker depuis un an mais bientôt 20 ans de pratique de l'informatique médicale , j' ai toujours fonctionné avec les raccourcis clavier .
J'utilise le mode Old car les couleurs sont moins uniformes et je préfère .
Avec un peu de mémoire et un DD SSD meme sous w7 ça dépote , à mon avis l'adaptation est rapide et rend l'utilisation de MDK beaucoup plus fluide ( au cabinet j'utilise un clavier numerique dont la touche enter a des propriétés de validation bien pratiques que vous invite à découvrir ....)

Cordialement

W7 portable monoposte 5a15a
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: ergonomie

Nouveau messagede drvandessel » 26 Oct 2015, 15:30

Je suis en effet déjà adepte du raccourci cmd+F (pour chercher un dossier). Je vais tenter d'apprendre ceux pour les courriers etc. Mais bon c'est SI compliqué de faire des icônes lisibles classées par genre ?
MDK 5.16 homogène 4 iMac+1 mac mini en serveur sous El_capitan 10.11.6 (disque SSD)
Avatar de l’utilisateur
drvandessel
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 28 Mar 2011, 13:54

Re: ergonomie

Nouveau messagede administrateur » 26 Oct 2015, 17:25

en résumé

Vous mémoriserez probablement les raccourcis claviers "standards" de MédiClick !:

Sur Mac / Sur PC:
Pomme-B / Ctrl-B
Pomme-O / Ctrl-O
Pomme-M / Ctrl-M
Pomme-E / Ctrl-E
Pomme-F / Ctrl-F
Pomme-T / Ctrl-T
Pomme-Maj-V / Ctrl-Maj-V

Comment les retenir ?

Tout simplement:

avec B pour Biologie
avec O pour Ordonnance
avec M pour Maladies (= ATCD... "Qu’avez-vous eu comme Maladies antérieurement ? " )
avec E pour Examens Complémentaires et Prévention
avec F pour Fiche administrative
avec T pour Tâter = Consultation ! (Tient !! Pourquoi pas prendre le C ...parce que pris par le systeme pour faire un "copier"
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers Pour la prochaine... v5.x

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron