2 demandes

Modérateur: marie douniol

2 demandes

Nouveau messagede Alain Djemaa » 30 Jan 2011, 18:06

J'avais sans doute mal inséré la demande concernant les caractères accentués, en question simple, et non dans "Pour la prochaine..."
Je réitère ici, car si mon courrier a été lu, aucune réponse n'a été apportée, même pour me dire "ta gueule, connard... :violin: "



Bonjour.
j'utilise MDK depuis 1997, à cause de son côté métier, confirmé par des remplaçants qui utilisent dans leurs pérégrinations beaucoup de logiciels différents.
Il y a toutefois un truc chiantissime, c'est la gestion des caractères accentués.
C'est de la faute d'OMNIS, nous dit-on. Et puis on peut se faire une raison, il suffit de le savoir, de faire attention, etc...
Ouais, mais non.
Problèmes pour rechercher un patient, Rémi n'est pas Remi, Agnès n'est pas Agnes.
Pour insérer les courriers scannés dans les dossiers, etc...
Idem pour les traits d'union dans les noms, la sécu en met 2 sur les cartes vitales.
Bon ! Plein de logiciels contournent le problème sans difficultés.
Google dépasse ça.
Quand j'étais étudiant en informatique, il y a longtemps (20 ans, comme le temps passe), ça faisait partie de nos exercices de programmation d'écrire des tables d'équivalence.
Le problème est soluble.
C'est de l'ergonomie, tout simplement.
Y a-t-il un espoir de voir un jour ce problème résolu ?
Meilleurs voeux pour 2011.
(dont celui de voir effectivement ce problème résolu, plus la paix dans le monde, un ministère de la santé compétent, etc...)

2ème demande

Notre secrétaire, classant les courriers papiers dans l'armoire prévue à cet effet, et qui déborde, me dit :
"ça doit être possible, avec le logiciel, de savoir s'il y a des gens qui ne sont pas venus depuis quelques années, ça permettrait de mettre à part les courriers les concernant"
Il faut dire que nous conservons, après scannage, les dits courriers qui ont une valeur sinon sentimentale, mais du moins, pensons nous, légale.
Je lui réponds : "Mais bien sûr, Emmanuelle (elle s'appelle Emmanuelle), Médiclick dispose d'un outil de requête fabuleux, on pourra faire ça un de ces jours"
Alors voilà : j'ai cherché dans Quizz Click.
Et que dalle.
Il n'y a pas de requête sur l'item "dernier acte".
Date de l'acte comprise entre telle et telle date : oui.
Mais pas : dernier acte antérieur à...
Ça me paraît pourtant intéressant.
Qu'en pensez vous ?
Là encore, il s'agit d'une requête SQL simple...

Merci d'avance.
A.D.
Alain Djemaa
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 8
Inscription: 22 Mar 2010, 15:52

Re: 2 demandes

Nouveau messagede administrateur » 30 Jan 2011, 20:48

pour la 2eme demande :

si dans date de l'acte tu ne mets rien dans "du"
et que tu mets une date de fin "au" ... tu auras les actes antérieurs à la date de fin non ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: 2 demandes

Nouveau messagede AMD » 31 Jan 2011, 01:16

Ben non. J'aurai les actes avant cette date. Rien ne garantit qu'il n'y ait pas eu d'autres actes après. Je veux vraiment parler du DERNIER acte. Si le dernier acte concernant un patient remonte à 3 ans, je ne l'ai pas revu depuis. La mention "dernier acte" existe, elle apparaît sur l'écran de recherche de fiche patient...
AMD
 
Messages: 2
Inscription: 11 Mai 2004, 21:33
Localisation: Montpellier

Nouveau messagede Papy-c » 31 Jan 2011, 08:14

Je te fais copie du texte le plus récent du conseil de l'ordre " « Lorsqu’une partie n’a pas conservé l’original d’un document, la preuve de son existence peut être rapportée par la présentation d’une copie qui doit en être la reproduction non seulement fidèle mais durable (articles 1334 et 1348 du code civil); " source : DOSSIERS MEDICAUX CONSERVATION – ARCHIVAGE - mai 2009- http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... UQ&cad=rja MOSSER22 Jan 2011 9:35
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: 2 demandes

Nouveau messagede administrateur » 31 Jan 2011, 09:07

AMD a écrit:Ben non. J'aurai les actes avant cette date. Rien ne garantit qu'il n'y ait pas eu d'autres actes après. Je veux vraiment parler du DERNIER acte. Si le dernier acte concernant un patient remonte à 3 ans, je ne l'ai pas revu depuis. La mention "dernier acte" existe, elle apparaît sur l'écran de recherche de fiche patient...


C'est pas faux !
reste a avoir si la notion de dernier actes et une RUB a part entière ou si MédiClick! Studio la calcule la la volée lors du chargement de la fiche patient ( auquel cas ... il fut s'en passer pour de bon )
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers Pour la prochaine... v5.x

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron