Installation 1,40jFSE

Modérateur: marie douniol

Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede Denis LORET » 31 Jan 2010, 17:21

J'ai reçu ce matin en primeur avec accusé de réception les CD de la MAJ de Studio 4 et jFSE 1.40

J'ai lu la doc très bien fait et clair
j'ai donc fait la manip sur mon iMac à domicile et sur mon portable Mac Book

tout fonctionne les fenêtres sont belles
Ce qui m'ennuie , car je veux également passer les CD sur au cabinet sur mon iMac

Mais je me pose la question comment vais-je procéder , lundi en fin de matinée lorsque je vais vouloir rapatrier mes fichier Documents , Loret.df1 et df2 McImages.df1 ( SVmax,df1 est toujours présent , mais je suppose qu'il ne sert plus à rien rassure moi)
Où se trouve et son quel nom est planqué le fichier qui remplace ce SVMax.df1 Car il faut bien que je le rapatrie également , car il va se poser des problèmes dans l'ordre des facturation et surtout les retours ARL et Noémie ??J'ai bien découvert ce fichier sql FSE dans le Dossier Cabinet médical

Mais lors que je fais une FSE sur mon iMac par exemple et que le rapatrie le tout sur mon portable
Lorsque j'ouvre Facturation et Suivi ---> Tableau de bord FSE ; il n'y a plus rien ; pas une seule facture , tout est vide ; où sont elles

Code: Tout sélectionner
Réponse de POD:  il faut changer de facon de travailler

le fichier .sql doit pouvoir être restauré via maintenance / restaureer une base.
le fichier original est dans un sous sous sous dossier invisible

/usr/...


attention ... tripote pas cela .


Comment changer de façon de travailler , cela veut-il dire que je ne puisse plus faire de FSE en visite sur mon portable et ensuite rapatrier sur mon imac
Je dois alors faire deux fichiers de FSE l'un qui continue avec les numérotations antérieures et un second fichiers sur mon portable qui démarre avec un numéro d'ordre très supérieur ( 100000) et me démerder pour envoyer les deux fichiers à des moments différents et intervalles suffisants pour récupérer les ARL et Retour noémie sur les deux machines et ne transférer d'une machine sur l'autre que le dossier Documents et Loret.df1 et df2 et McImages

Ai-je bien compris ; ou y a t-il moyen de rapatrier le dossier "data qui contient fse " que tu m'indiques ???



Je commence à avoir peur ???


Reponse de POD en Bal privée:En fait j'en sais rien :-)

pose la Q dans le forum ... Pascal y jettera un coup d'oeil a ma demande .... je lui dirais que je sèche :-)



AU SECOURS J'AI LES BOULES !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Denis
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede Denis LORET » 31 Jan 2010, 17:29

Problème de transfert du Dossier Médical comprenant le dossier Documents et les fichiers datamac.df1+df2 ( chez moi renomés LoretV4.df1 et LoretV4.df2) et le fichier McImages et le nouveau dossier FSE
SL MDKV4 a91 jFSE1.40

Mon souci est que je travaille au cabinet pour mes consultations sur mon iMac et que lorsque je pars en visite je transfère le contenu de mon dossier médical en entier sur mon portable MacBook pour pouvoir faire des actes avec le lecteur Twin 30+ et pouvoir faire des FSE qui se suivent puisque jusqu'à présent je partais avec le SVMax.df1

Mais depuis la MAJ avec jFSE1,40 ce procédé ne fonctionne plus , car le rapatriement d'une machine à l'autre met en vrac le fichier FSE , et il n'y a plus de possibilité de lire ni d'émettre les FSE
J'ai refait des essais ce matin entre mon iMac et mon MacBook
Il faut en fait ( c'est la méthode que j'ai trouvé en attendant que les maîtres me montrent comment rapatrier le dossier contenant les FSE), faire un dossier FSE sur chaque machine
J'ai donc demandé sur mon iMac de partir avec un dossier vierge de FSE en indiquant le dernier numéro de factures pour la continuité
Sur mon portable j' ai demandé de faire un dossier FSE en partant d'un chiffre très supérieur qui ne sera jamais atteint par la première machine contenu du reste de temps qu'il me reste d'activité

Ainsi lorsque je rapatrie un dossier médical d'une machine sur l'autre ( quelque soit le sens ) il ne faut surtout pas rapatrier les dossiers FSE qui doivent rester sur leur propre machine respective

Pour l'envoi et la réception des FSE , ARL et retour Noémie, il faut évidement être vigilant en respectant les dates des derniers envois pour pouvoir récupérer sur chaque machine ce qui lui revient , c'est là le souci mais avec de la méthode ça marche :P :greetings-clapyellow:

J'attends surtout de nos Génies qu'ils m'indiquent comment faire pour rapatrier le dossier FSE original enfouit au plus profond de la bête pour qu'enfin je n'ai qu'un seul dossier FSE????

Il semble que ce souci vienne du moteur mysql qui m'empêche d'atteindre ce dossier , Mais comment faire ???

MERCI pour votre travail et votre patience
Les différentes fenêtres de Sécuclick sont très agréables et la fonctionnalité est superbe :text-bravo: :text-bravo:

A+

Denis
Dernière édition par Denis LORET le 02 Juin 2011, 10:25, édité 1 fois.
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede MOSSER » 31 Jan 2010, 20:24

Denis,

Pourquoi ne pas prendre alors un lecteur SV nomade type Xiring vital act ?
Ton problème de FSE serait résolu... :?:

A propos de la nouvelle version, je partage tout ton enthousiasme :text-bravo:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede Denis LORET » 01 Fév 2010, 08:49

Comment ça marche un Xiring nomade ???

Est ce que cela veut dire que les FSE seraient uniquement sur le xiring , et rien dans la base de donnée du MDK ?

Comment envoie t-on les FSE , et pour les retours ARL et Noémie ?

Merci de ton aide

Denis
Dernière édition par Denis LORET le 02 Juin 2011, 10:26, édité 1 fois.
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede MOSSER » 01 Fév 2010, 09:20

Pour faire simple

Le lecteur nomade fonctionne comme un lecteur carte bleue "nomade"
Un socle fixe (cabinet) utilisé comme un lecteur SV (USB) classique
La saisie en nomade comme un I Phone ®, de reour à la base, envoi des FSE en mode "base" classique
Toutes les FSE sont réunies en lot puis émises.Plus besoin de MDK nomade pour saisir la FSE; le lecteur est autonome (99 FSE/j)
Je compte m'équiper prochainement (MEDEC).

Jette un coup d'œil ICI
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede Denis LORET » 02 Fév 2010, 13:45

J'ai jeté un coup d'oeil approfondi sur la serie des Xiring ; un seul est en USB pour 402 euro
J'ai compris qu'en visite à domicile on faisait une lecture de la carte vitale et qu'il conservait une "image" de cette carte pour la rapporter au cabinet et ensuite expédier les fse
ce qui ne poserait plus de problème d'une double base de donnée de facturation ( une sur le portable et l'autre sur le fixe)
Ma question maintenant ; est-il possible de se servir du Xiring en visite et une fois réimporter les FSE , faire des FSE au cabinet avec le Twin 30+ ( j'ai un Twin 30 et un Twin 30+)

Merci pour ton aide
Il faut que je réfléchisse à ton idée , ce qui m'éviterait toutes les manips que je suis obligées de faire actuellement ?

Peut-on sur le Xiring ( haut de gamme) utiliser la nomenclature CCAM ?

Si oui comment fait-on les mises à jour de la CCAM


Je sais je suis chiant

A+

Merci
Denis
Dernière édition par Denis LORET le 02 Juin 2011, 10:28, édité 1 fois.
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede MOSSER » 02 Fév 2010, 15:07

Denis LORET a écrit: Ma question maintenant ; est il possible de se servir du Xiring en visite et une fois réimporter les FSE , faire des FSE au cabinet avc le Twin 30+ ( j'ai un Twin 30 et un Twin 30+)


Oui, je ne vois pas le problème, il est possible d'utiliser 2 lecteurs pointant vers la même BAL

Denis LORET a écrit: Peut -on sur le Xiring ( haut de gamme) utiliser la nomenclature CCAM ?
Si oui comment fait ton les mise à jour de la CCAM


Oui, NGAP et CCAM
Comme pour les lecteurs VISA, les MAJ se font par "flashage" via internet sur le site dédié, en mode port USB (à voir avec le fabriquant)

Denis LORET a écrit:Je sais je suis chiant
A+
Merci
Denis


Joker ! :lol:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede Denis LORET » 02 Fév 2010, 17:16

François , je te remercie pour ta réponse

Je vais me renseigner chez les fournisseurs

A+

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede Denis LORET » 02 Fév 2010, 17:49

François

J'ai appelé Cégédim ; le Xiring Nomade n'est pas encore homologué pour la jFSE1.40; on me conseille d'attendre , d'autant qu'il coûte 402 € :mrgreen:

Je vais donc continuer à bidouiller

A+
Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede MOSSER » 02 Fév 2010, 23:35

C'est bien dommage
A voir au MEDEC entre Xiring et RESIP
En espérant une baisse sensible de la bestiole... :text-imsorry:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede Denis LORET » 03 Fév 2010, 13:15

EUREKA !!!!!!!!!!!!! :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:


J'ai trouvé la SOLUTION pour transférer le fichier qui contient les FSE d'un poste à l'autre et que les facuturations se suivent :greetings-clapyellow:


Evidement ça marche dans les deux sens

Donc il est possible de partir en visite avec un portable en emportant avec soit le fichier FSE ad Hoc pour facturer en visite et le rapatrier sur l'autre poste fixe et poursuivre les facturations FSE sur l(autre poste

A+

Denis
Dernière édition par Denis LORET le 02 Juin 2011, 10:30, édité 1 fois.
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede Olivier Marchand » 07 Fév 2010, 17:53

J'ai pas encore reçu les CD de mise à jour car je n'ai pas les avantages de certains :)
mais je viens de lire la doc en ligne sur le sujet, et c'est une mauvaise surprise :x : car j'y découvre que la mise à jour 1.40 n'est pas compatible avec Tiger...
Sur les 6 postes de mon cabinet, 3 sont en Léopard, mais 3 sont encore en Tiger. Et ces 3 imac G5 en 10.4 n'ont des processeurs qu'à 667 MHz, il me semble que c'est notoirement insuffisant pour faire courir le Léopard...
Va donc falloir investir dans 3 ordi ?
Parfois j'en arrive à me demander si le fait d'être un Macuser n'est pas un handicap :cry:
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede drpod » 07 Fév 2010, 19:05

Les choses évoluent ... et nous devons aussi le faire
Les imac G5 sont sûrement amortis depuis longtemps et actuellement pour 549 € tu doperas ta configuration.


2.26 GHz : 160 Go
Intel Core 2 Duo 2,26 GHz
2 Go de mémoire
Disque dur de 160 Go1
SuperDrive 8x double couche
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
Mac OS X Snow Leopard
Expédition (départ du dépôt) : sous 24h
Livraison gratuite
549,00 €

tu as déjà l'ecran .
Les 3 macs mini sont largement suffisants pour rajeunir et faire plaisir à tes collègues. rapidité accrus

Cette réponse n'est possiblement pas à ton goût :oops:

PS: si tu souhaites disposer de la version jFSE ... appelle la hotline et tu l'auras plsu rapidement si elle n'est pas partie.
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede Olivier Marchand » 07 Fév 2010, 19:20

drpod a écrit:Cette réponse n'est possiblement pas à ton goût :oops:
Tu as pris le temps de me répondre, et je t'en remercie :)

Je sais bien bien que les ordinateurs sont vite dépassés et qu'il faut régulièrement évoluer dans ce domaine.
Je vais réfléchir à la solution matérielle la plus adaptée. Ta proposition est sans doute l'une des plus simples et des moins onéreuses.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede drpod » 07 Fév 2010, 19:23

Olivier
N'oubli pas de demander les CD
nous n'avons aucune idée du process de distribution de la version A91 compatible nouvelle FSE MAC 1.4
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede Olivier Marchand » 07 Fév 2010, 19:35

:?:
Je comprends pas. Étant donné qu'il n'y a pas de mise à jour en ligne, ils envoient obligatoirement les CD, non ? Sinon j'vois pas trop comment je pourrai faire la mise à jour.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede drpod » 07 Fév 2010, 19:44

Oui mais par prudence CLM n'envoi pas TOUS les CD en même temps ... afin de ménager la Hotline !
Donc si tu es dans le dernier wagon ... cela peut prendre qq temps :mrgreen:

remarque ... cela te laisse le temps de commander 3 mac mini :mrgreen: :mrgreen:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede MOSSER » 08 Fév 2010, 09:45

Il est parfaitement possible d'installer Leopard sur des G4 < 800 mHz
Les perfs ne sont certes pas foudroyantes mais suffisent surement à faire tourner MDK :cool:

Il suffit de l'installer via le mode Target à partir d'un Mac (PPC) compatible Leopard..

Ceci dit, POD à raison: le mac mini (même basique) est une excellente solution
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede Olivier Marchand » 08 Fév 2010, 09:58

Merci de vos réponses.
En fait en relisant mes messages je trouvais surprenant que les 3 imac G5 dont je parlais n'étaient cadencés qu'à 667 Mhz, car c'est pas beaucoup pour des ordis < 5 ans.
En fait en arrivant au cabinet je viens de vérifier : ils tournent à 1,9 gHz :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ils n'ont que 512 Mo mais on va quand même tenter le coup.

Je garde cependant sous le coude l'idée du mac mini.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede drpod » 08 Fév 2010, 10:01

dans ce cas ... une petite barrette mémoire ne sera pas du luxe.
SL + MédiClick! Studio + application tierce ... ca va faire juste me semble t-il !
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede Olivier Marchand » 23 Fév 2010, 19:53

drpod a écrit:dans ce cas ... une petite barrette mémoire ne sera pas du luxe.
SL + MédiClick! Studio + application tierce ... ca va faire juste me semble t-il !
Finalement mes collègues préféraient avoir des ordis neufs :mrgreen:
J'ai donc acheté 3 iMac alu en Snow Léopard. Avec 4 Go de RAM Snow Léopard tourne bien :mrgreen:

Par contre, j'avais oublié qu'il fallait charger le patch a87s pour pouvoir ouvrir LogicMax en 10.6... :cry:
Heureusement la hot-line m'a rappelé ce détail, en me déconseillant +++ d'avoir un réseau avec des ordis en 10.5 et d'autres en 10.6 car susceptible de dégradation du fichier médical et donc de perte de données...
Donc installation imprévue ce matin de 10.6 sur les 3 autres ordinateurs qui étaient restés en Léopard.
Ensuite j'ai mis quelques minutes à comprendre pourquoi il était impossible d'imprimer quoi que ce soit, avec même un quitté inopiné lors d'une demande de tentative d'impression d'ordonnance (il fallait simplement mettre à jour l'OS et les pilotes d'impression...).

Bon finalement une journée de repos passée au cabinet.

Ce week-end je tente l'installation de jFSE... avec une certaine inquiétude :mrgreen:
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede Olivier Marchand » 23 Fév 2010, 20:42

Ouais, ben en fait 2 des 3 postes passés de 10.5 à 10.6 plantent sur l'impression dans Médiclick (le 3e fonctionne bien)
(Rappel : on a donc fait évolué ce jour 3 ordis iMac alu de 10.5 à 10.6, et on a changé 3 iMac G5 (en 10.4) pour 3 imac alu (en 10.6)

Lors de la tentative d'impression d'une ordonnance (ou autre, par exemple tentative d'impression des honoraires de la journée), MDK quitte avec le message d'erreur suivant :
"Error when executing method MEDICLBR.WMC New LevOrdo/Imprim A4
Prin Manager system error:"

Pourtant la mise à jour des pilotes d'impression a été effectuée sur chacun des postes.
D'ailleurs l'impression de documents hors Médiclick (fichiers PDF, documents Word) fonctionne très bien.
Les imprimantes sont toutes les mêmes sur chaque poste.

Je ne comprends pas...
Si quelqu'un a une idée pour me sauver ?
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede Beudy Eric » 23 Fév 2010, 23:20

Bonsoir,
J'ai eu des soucis du même genre en passant à Snow Léopard. As-tu fais Pomme et mise à jour de logiciel, les problèmes ont été miraculeusement résolus quand j'ai fait la MàJ d'un certain Apple Remote desktop.
Bon courage.
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede Olivier Marchand » 23 Fév 2010, 23:33

Merci Éric pour ton message.

Oui, j'ai bien veillé à faire une mise à jour logicielle via le menu pomme. Ça n'a malheureusement pas résolu le problème :cry: .
J'ai essayé de réinstaller MDK sur le poste qui pose le plus de soucis de cet ordre, le plantage persiste à l'impression.

J'ai réussi à partiellement contourner le problème en cochant la case "gestionnaire d'impression" dans l'ordonnance. Bon, ça fait apparaitre une fenêtre avant chaque impression d'ordonnance ou de certificat, mais au moins ça imprime.
Par contre, ceci n'a pas résolu l'impression des autres documents de Médiclick (examen, courrier, honoraires...).
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede Olivier Marchand » 27 Fév 2010, 22:43

Question supplémentaire : à quoi sert l'installation de MDK 4 + jFSE sur le serveur, si on ne s'en sert pas sur ce poste dédié ?
On peut toujours travailler sur chaque poste client sans ouvrir Médiclick sur le serveur, non ?
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede francois allegretti » 28 Fév 2010, 15:46

Olivier Marchand a écrit:
drpod a écrit:dans ce cas ... une petite barrette mémoire ne sera pas du luxe.
SL + MédiClick! Studio + application tierce ... ca va faire juste me semble t-il !
Finalement mes collègues préféraient avoir des ordis neufs :mrgreen:
J'ai donc acheté 3 iMac alu en Snow Léopard. Avec 4 Go de RAM Snow Léopard tourne bien :mrgreen:

Par contre, j'avais oublié qu'il fallait charger le patch a87s pour pouvoir ouvrir LogicMax en 10.6... :cry:
Heureusement la hot-line m'a rappelé ce détail, en me déconseillant +++ d'avoir un réseau avec des ordis en 10.5 et d'autres en 10.6 car susceptible de dégradation du fichier médical et donc de perte de données...
Donc installation imprévue ce matin de 10.6 sur les 3 autres ordinateurs qui étaient restés en Léopard.
Ensuite j'ai mis quelques minutes à comprendre pourquoi il était impossible d'imprimer quoi que ce soit, avec même un quitté inopiné lors d'une demande de tentative d'impression d'ordonnance (il fallait simplement mettre à jour l'OS et les pilotes d'impression...).

Bon finalement une journée de repos passée au cabinet.

Ce week-end je tente l'installation de jFSE... avec une certaine inquiétude :mrgreen:


Nous avons un reseau avec 3 becanes ppc en 10.5 et une en 10.6 est ce si dangereux que cela ?

Amities François
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede drpod » 28 Fév 2010, 19:06

Avec une sauvegarde quoditienne comme conseillée à tous .. . les eventuels gags seront limités :mrgreen:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Installation 1,40jFSE

Nouveau messagede francois allegretti » 28 Fév 2010, 21:10

Pas de souci avec Time Machine Editor ( petit gratuiciel qui permet de configurer Time Machine comme on veut ) 3 sauvegardes quotidiennes

J'espere que cela devrait suffire

François
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44


Retourner vers FSE Mac 1.4 RESIP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron