Plusieurs questions

Modérateur: marie douniol

Plusieurs questions

Nouveau messagede francois allegretti » 30 Jan 2010, 20:43

D'abord la description de notre reseau
Un Imac G5 qui nous sert de serveur ou seul le fichier medical est installé
Trois postes medecin : Poste A : imac intel avec snow leopard -twin 10 premiere generation
Poste B : imac PPC avec leopard -twin10 premiere generation
Poste C imac PPC avec panther - twin 30
Un poste secretariat imac PPC avec Leopard

Les questions : quid de la compatibilité du twin 10 premiere generation ? y a t'il une mise à jour à faire (et si mes souvenirs sont bons , il fallait passer par un emulateur et windows ) ?
quid de la compatibilité du twin 30 et de leopard (c'est pour cela que le poste C est tjs en panther)?
Dans pre requis materiel : je vois Intel Core solo :, incompatibilité PPC?

Merci d'avance
François 25
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44

Re: Plusieurs questions

Nouveau messagede drpod » 30 Jan 2010, 23:19

Relies les news du site et les tuto ...
la réponse est là
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Plusieurs questions

Nouveau messagede francois allegretti » 31 Jan 2010, 00:08

Donc apres lecture ( mais je suis peut etre debile n'est pas Pod) des tutos et autres .... si je comprend bien il faut changer 2 becanes et 2 lecteurs pour que ça marche (aucune reference vue sur la compatibilité PPC)

Je pense que malgré toute l'affection que j'ai pour ce logiciel et surtout ses concepteurs ,pour 200 euros par mois et le cout d'un changement de becanes je vais franchement reflechir avec mes collegues à la suite à donner sachant notre caisse (CPAM DOUBS) nous a deja ecrit plusieurs fois pour nous rappeler que nous n'etions pas "aux normes"
J'ai l'impression que d'autres utilisateurs Mac sont mieux traités au moins moralement et meme si certains logiciels sont moins interessants si le respect est là cela me suffit

Cordialement
François
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44

Re: Plusieurs questions

Nouveau messagede administrateur » 31 Jan 2010, 10:51

Tu as encore lu de traviol !
Je précise que si tu disposes de la jFSE Mac , c'est parce que tu sachant avide de CCAM j'ai demandé à CLM que tu en disposes avant que la distribution officielle ne commence. D'autres membres du forum ont aussi recu en avant primeur les 2 CD ... Que ceux que j'ai oublié me pardonne. :oops:


Pour les lecteurs ... le Twin 10 ancestral ( j'ai le même à la maison ) a de grande chance d'être OK. S'il l'est avec LogicMax ... il sera fonctionnel avec jFSE.
Seul le Twin 30 USB nécessite un flashage pour être Leopard Compatible ... cf tuto dédié.

dans ton cas ... si chaque médecin fait ses FSE et ses TLT et que entre guillemets "chacun s'occupe de ses oignons" ...il me semble possible d'installer jFSE en mode monoposte sur chaque poste client et ne pas prendre l'option Serveur.
Un coup de fil a la hotline et tu seras brieffé
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Plusieurs questions

Nouveau messagede francois allegretti » 31 Jan 2010, 13:21

Merci tout d'abord d'avoir été servi en premier : j'ai apprecié
pour les réponses : c'est tout ce que je demandais et désolé de ne pas avoir trouvé le tuto twin 30 , désolé d'avoir lu sur le site sesam vitale la necessité de mettre à jour le twin 10 mais de ne pas avoir trouvé sur internet cette mise à jour qui semble t il n'est plus disponible , désolé d'avoir lu que le processeur minimal est un intel core duo c'est qui dans mon esprit signifie incompatibilité PPC

Cette nouvelle version , nous l'attendons depuis quelques temps : alors de recevoir les CD et de ne pas pouvoir l'installer simplement sur notre reseau sans etre obligé de chercher à droite et à gauche les solutions : ça agace

Mais je ne me fait pas de souci on va y arriver malgré le coté chronophage

Amities François
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44

Re: Plusieurs questions

Nouveau messagede Beudy Eric » 31 Jan 2010, 21:56

Donc en réseau hétéro avec installation mono-poste la MAJ jFSE serait envisageable assez rapidement :?: :idea: :doh:
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Plusieurs questions

Nouveau messagede drpod » 07 Fév 2010, 19:43

En réseau hétéro une installation mono poste , est en effet envisageable ( sauf grosse bourde de ma mart )
mais ACHTUNG +++: Il faudra veiller à la méthode de sauvegarde de MédiClick! Studio car les données jFSE ne seront pas sauvegardées toutes ensembles dans un tel cas.
Chaque poste mac monoposte JFSE devra avoir sa sauvegarde du fichier FSE.sql
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Plusieurs questions

Nouveau messagede Beudy Eric » 07 Fév 2010, 22:26

Après avoir lu la notice de MAJ studio 4 et jFSE, pour les réseaux il faut installer MDK et jFSE sur le serveur (version serveur) puis la version client sur les postes clients.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais installé MDK sur le serveur, est ce devenu vraiment indispensable. Si c'est le cas il va falloir que je change mon NAS pour un mac mini probablement.
Par ailleurs, quelle version installer sur un MacBook Pro SL amené à être raccordé au réseau et à travailler en mono-poste.

Quant à la partie hétéro il faudra surement attendre un passage en jFSE PC, est ce que le développement de cette version est en cours :?: Ou est ce que les réseaux hétérogènes ne seront plus possibles :?:
Toutes ces questions sont pour préparer l'avenir.
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Plusieurs questions

Nouveau messagede drpod » 07 Fév 2010, 22:31

Depuis des années il est recommandé d'avoir un serveur dédié pour toutes installation réseau mac.
Cela evite +++ les risque sur la base de donnée ( df1 pété ou endommagé ) lors des manip des membres du réseau .

Version jFSE PC en dev ? = désolé aucune idée . a terme le but de CLm est d'avoir un module commun mac pc ... d'où le développement en JAVA


ton NAS te servais à quoi jusqu'à présent ?
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Plusieurs questions

Nouveau messagede Beudy Eric » 07 Fév 2010, 22:54

Mon NAS me sert de serveur dédié pour le réseau hétéro, les df1, 2, 3 etc sont stockés dessus et MDK sur les postes clients pointe dessus.
Ca fait 10 ans que l'on fonctionne ainsi, MDK n'a jamais été installé dessus.
Peut-être qu'il faudra que ça change. Un mac mini sous SL fera suremment l'affaire.
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons


Retourner vers FSE Mac 1.4 RESIP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron