FSE 1.40 Mac

Modérateur: marie douniol

FSE 1.40 Mac

Nouveau messagede Beudy Eric » 10 Mai 2009, 08:45

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais personne n'en parle et pourtant tout ce qui va dans le sens de la concrétisation de "l'arlésienne" en intéresse certains. :D
Donc la version jFSE 1.10 de RESIP Mac (j= java) vient d'avoir l'agrément du CNDA, il ne reste plus qu'à la faire fonctionner avec MDK! 8)
http://www.cnda-vitale.fr/ListAgre140.php
La version PC équivalente ne l'est apparemment pas encore, mais ça ne devrait pas tarder.
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: FSE 1.40 Mac

Nouveau messagede administrateur » 10 Mai 2009, 09:04

j'attend le feu vert de CLM pour communiquer la dessus.
la fin de l'Arlésienne en vue :mrgreen:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: FSE 1.40 Mac

Nouveau messagede Denis LORET » 30 Jan 2010, 21:04

J'ai reçu ce matin en primeur avec accusé de réception les CD de la MAJ de Studio 4 et jFSE 1.40

J'ai lu la doc très bien fait et clair
j'ai donc fait la manip sur mon iMac à domicile et sur mon portable Mac Book

tout fonctionne les fenêtres sont belles
Ce qui m'ennuie , car je veux également passer les CD sur au cabinet sur mon iMac

Mais je me pose la question comment vais-je procéder , lundi en fin de matinée lorsque je vais vouloir rapatrier mes fichier Documents , Loret.df1 et df2 McImages.df1 ( SVmax,df1 est toujours présent , mais je suppose qu'il ne sert plus à rien rassure moi)
Où se trouve et son quel nom est planqué le fichier qui remplace ce SVMax.df1 Car il faut bien que je le rapatrie également , car il va se poser des problèmes dans l'ordre des facturation et surtout les retours ARL et Noémie ??J'ai bien découvert ce fichier sql FSE dans le Dossier Cabinet médical

Mais lors que je fais une FSE sur mon iMac par exemple et que le rapatrie le tout sur mon portable
Lorsque j'ouvre Facturation et Suivi ---> Tableau de bord FSE ; il n'y a plus rien ; pas une seule facture , tout est vide ; où sont elles

Réponse de POD:
il faut changer de facon de travailler

le fichier .sql doit pouvoir être restauré via maintenance / restaureer une base.
le fichier original est dans un sous sous sous dossier invisible

/usr/...


attention ... tripote pas cela .


Comment changer de façon de travailler , cela veut il dire que je ne puisse plus faire de FSE en visite sur mon portable et ensuite rapatrier sur mon imac
Je dois alors faire deux fichiers de FSE l'un qui continue avec les numérotations antérieures et un second fichiers sur mon portable qui démarre avec un numéro d'ordre très supérieur ( 100000) et me démerder pour envoyer les deux fichiers à des moments différents et intervalles suffisants pour récupérer les ARL et Retour noémie sur les deux machines et ne transférer d'une machine sur l'autre que le dossier Documents et Loret.df1 et df2 et McImages

Ai-je bien compris ; ou y a t-il moyen de rapatrier le dossier "data qui contient fse " que tu m'indiques ???



Je commence à avoir peur ???


Reponse de POD en Bal privée:En fait j'en sais rien :-)

pose la Q dans le forum ... Pascal y jettera un coup d'oeil a ma demande .... je lui dirais que je sèche :-)




AU SECOURS J'AI LES BOULES !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: FSE 1.40 Mac

Nouveau messagede Denis LORET » 31 Jan 2010, 13:50

Problème de transfert du Dossier Médical comprenant le dossier Documents et les fichiers datamac.df1+df2 ( chez moi renomés LoretV4.df1 et LoretV4.df2) et le fichier McImages et le nouveau dossier FSE
SL MDKV4 a91 jFSE1.40

Mon soucis est que je travaille au cabinet pour es consultations sur mon iMac et que lorsque je pars en visite je transfère le contenu de mon dossier médical en entier sur mon portable MacBook pour pouvoir faire des actes avec le lecteur Twin 30+ et pouvoir faire des FSE qui se suivent puisque jusqu'à présent je partais avec le SVMax.df1

Mais depuis la MAJ avec jFSE1,40 ce procédé ne fonctionne plus , car le rapatriement d'une machine à l'autre met en vrac le fichier FSE , et il n'y a plus de possibilité de lire ni d'émettre les FSE
J'ai refait des essais ce matin entre mon iMac et mon MacBook
Il faut en fait ( c'est la méthode que j'ai trouvé en attendant que les maîtres me montre comment rapatrier le dossier contenant les FSE), faire un dossier FSE sur chaque machine
J'ai donc demander sur mon iMac de partir avec un dossier vierge de FSE en indiquant le dernier numéro de factures pour la continuité
Sur mon portable j' ai demande de faire un dossier FSE en partant d'un chiffre très supérieur qui ne sera jamais atteint par la première machine contenu du reste du temps qu'il me reste d'activité

Ainsi lorsque je rapatrie un dossier médical d'une machine sur l'autre ( quelques soit le sens ) il ne faut surtout pas rapatrier les dossier FSE qui doivent rester sur leur propre machine respective

Pour l'envoi et la réception des FSE , ARL et retour Noémie, il faut évidement être vigilant en respectant les dates des derniers envois pour pouvoir récupérer sur chaque machine ce qui lui revient , c'est là le soucis mais avec de la méthode ça marche :P :greetings-clapyellow:

J'attends surtout de nos Génies qu'il m'indique comment faire pour rapatrier le dossier FSE original enfouit au plus profond de la bête pour qu'enfin je n'ai qu'un seul dossier FSE????

Il semble que ce soucis viennent du moteur mysql qui m'empêche d'atteindre ce dossier , Mais comment faire ???

MERCI pour votre travail et votre patience
Les différents fenêtres de Sécuclick sont très agréables et la fonctionnalité est superbe :text-bravo: :text-bravo:

A+

Denis

PS peut-on comme au paravent passer le Dossier médical du mac SL MDK V4 a91 sur PC XP pro MDKV4 a86 et inversement ? :shock:
Je ne parle pas bien sûr dans cette configuration des dossier Adeli ni FSE :P
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: FSE 1.40 Mac

Nouveau messagede Denis LORET » 03 Fév 2010, 14:22

EUREKA !!!!! :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:

J'ai trouvé la SOLUTION :violin: :violin:
A+
Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Nouveau messagede Papy-c » 19 Nov 2010, 01:47

Je deterre ce post car je me pose cette question : arrive tu a faire la meme manip en V5 ?
(FSE en visite sur ton portable et ensuite rapatrier ....)
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: FSE 1.40 Mac

Nouveau messagede Denis LORET » 19 Nov 2010, 19:33

Tout dépens de ce que tu as comme matériel

C'est vraisemblablement possible en V5 si tu sais manipuler la restauration de ton fichier de sauvegarde entre tes différents postes

Pour ma part, afin de ne pas faire de restauration en permanence , j'ai opté pour une solution qui me convient , mais qui ne sera pas forcement la tienne
Je travaille au cabinet sur un iMac SL en mode serveur et je part en visite avec un Mac Book Prof 10.5.8 sur lequel j'ai rapatrié MDK en mode visite ce qui m'interdit de faire des FSE
Je contourne le problème avec // Desktop sur le quel j'ai installé un Windows Serveur 2003 et MDKV5 (PC) qui me sert exclusivement à faire les FSE lorsque je suis en visite

A+
Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: FSE 1.40 Mac

Nouveau messagede Papy-c » 19 Nov 2010, 22:52

Merci pour tes explications !!! :D

Mon projet/désir : faire mes FSE en consultation sur l'imac client du cabinet (via le Vital Act Office), puis passer en mode visite sur un macbook air 11'6 (achat dans les prochaines semaines) avec un lecteur de carte vitales branchés en filaire usb ( en attendant la possibilité de faire des fse sur un TLA autonome type Vital Act') pour faire mes FSE au domicile ....

Je pensais qu'il était possible ensuite soit de télétransmettre directement du Macbook Air soit de faire un retour à la base puis de télétransmettre de l'imac Serveur par exemple ....

Une solution en " recopiant " les données sur le poste client puis en faisant la télétransmission du poste Client ? mais du coup je ne pourrais pas faire un " retour à la base" des infos notées en visite ?

Je n'ai pas trouvé les réponses à ces questions dans les manuels et tuto .....

Merci encore pour l'aide de la communauté
Mediclick Studio 5, Mac Os 10.6.6, Lecteur Xiring Office (1 client et 1 serveur, 2 utilisateur se partageant le client)
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: FSE 1.40 Mac

Nouveau messagede Denis LORET » 20 Nov 2010, 16:23

J'effectue mes visites et les actes sur mon Mac Book Pro Client MDKv5 , et je fais un " retour à la base" sur mon iMac serveur lorsque je reviens au cabinet
Les FSE ,que j'ai réalisées en visite ,sont sur // Desktop 4, Windows Serveur 2003 MDKv5 pc, je ne fais pas de retour visite de ce fichier évidement; mais j'envoie ces FSE , qu'une fois après avoir récupérer les ARL des FSE faites sur l'iMac lors des consultations ; puis je fais une récupération des ARL de celles envoyées depuis Windaube.
Il faut seulement bien gérer le timing :violin:

A +
Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Nouveau messagede Papy-c » 20 Nov 2010, 17:25

Ok,
Si j'ai bien compris tu utilise un Tla (lecteur autonome) pour tes Fse en visite que tu "vides" avant télétransmission grâce à Mediclik Pc ?
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: FSE 1.40 Mac

Nouveau messagede Denis LORET » 22 Nov 2010, 13:05

Je n'ai pas de lecteur autonome; mais deux lecteurs; Twin 30 dans ma sacoche que je raccorde à MDK PC
et un lecteur Twin 30+ qui reste sur mon bureau avec mon iMac serveur et MDK mac
Il ne faut pas oublié de partir avec la carte CPS !!! :shhh:

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Nouveau messagede Papy-c » 22 Nov 2010, 13:54

Ok c'est noté, merci pour les infos
( je vais probablement m'offrir un tla puis continuer a harceler la hotline cegedim, jfse mac devant etre compatible avec les TLA dans les prochaines semaines .....)
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16

Re: FSE 1.40 Mac

Nouveau messagede Papy-c » 19 Jan 2011, 11:13

Wait and see ??? :violin:
Mediclick Studio 5, Mac Os 10.6.6, Lecteur Xiring Office (1 client et 1 serveur, 2 utilisateur se partageant le client)
Avatar de l’utilisateur
Papy-c
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 72
Inscription: 16 Juil 2010, 08:16


Retourner vers FSE Mac 1.4 RESIP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron