Mode Dégradé

Modérateur: marie douniol

Mode Dégradé

Nouveau messagede DocBB49 » 04 Fév 2011, 15:35

Je voudrais parfois faire des FSE en mode dégradé (patient ayant oublié sa carte SV par exemple), mais dans ce cas une fenêtre s'ouvre avec une liste interminable de situation vis-à-vis de la SS. Je ne sais jamais laquelle choisir et parfois celle qui me semble la plus approprié est refusée.
Où peut-on avoir plus d'info?
Aucun détail sur le mode dégradé dans le mode d'emploi de JFSE.
Avatar de l’utilisateur
DocBB49
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 41
Inscription: 23 Avr 2004, 18:16
Localisation: 49300 Cholet

Re: Mode Dégradé

Nouveau messagede administrateur » 07 Fév 2011, 08:57

Voilà l'expérience d'un des betatesteurs
Le module JFSE me donne entière satisfaction dans la grande majorité de son usage quotidien... Sauf sur un point qu'il faudra revoir entièrement : la gestion des FSE dégradée (sans la CV)...

Oui, je sais, peu s'en servent, mais moi, si !..

Et là, c'est galère de chez galère..

Déjà au départ, s'affiche une très longue liste des situations possibles vis à vis de la caisse maladie. Une petite modification a bien été faite au début quelques semaines après sa mise en place en mettant en tête de liste la situation la plus courante (pas d'exonération), mais, pour moi, ce n'est pas la situation la plus courante. La plus courante étant l'ALD.. Et là, il faut la chercher à au moins la vingtième ligne... Avec entre deux des tas de subtilités dans les situations où l'on n'y comprend rien..
Et là, même si on choisi "ALD", il faut ensuite "forcer l'ALD" qui ne se met pas spontanément...
A une exception près, le régime MSA !... Les affiliés à ce régime n'affichent qu'une dizaine de lignes de choix, et si on choisi "ALD", apparaît ensuite le dialogue habituel "en rapport avec l'affection exonérante ?" Ce qui n'est pas le cas des autres régimes.
Donc copie à revoir (si c'est possible...)

Ensuite, rien à dire, la FSE se fait comme d'habitude. Faut juste, et ça doit être réglementaire, indiquer si on s'est référé à une attestation sécu papier, une info télématique, etc.

Mais là où ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout... C'est une fois que les FSE sont envoyées et qu'il faut sortir les bordereaux d'envoi et les feuilles papier qui vont avec..
Avec LOGICMAX, c'était simple comme bonjour. On demandait à voir les lots dégradés, après tri, le ou les derniers s'affichaient. On demandait imprimer le bordereau, ça s'imprimait sans rien faire d'autre. On ouvrait le lot, toutes les FSE du lot apparaissaient, on les sélectionnait toutes d'un coup, puis impression, et toutes partaient d'un coup dans l'imprimante chargée au préalable des feuilles papier.. Ça ne prenait que 2 minutes.
Dans JFSE, sélection groupées de plusieurs feuilles d'un même lot impossible.
Il faut sélectionner les FSE une à une, puis cliquer sur le bouton imprimer qui se comporte comme un clique droit.. Mais ce n'en est pas un, puisque qu'il faut changer la souris de place..
Choisir impression CERFA
L'impression écran apparaît alors..
Et il faut encore cliquer sur la petite imprimante en haut de cette fenêtre...
Mais ce n'est pas tout, car apparaît ensuite le dialogue Mac d'impression.. Et il faut encore cliquer (ou taper la touche "enter" qui là est fonctionnelle)
Puis refermer la fenêtre d'impression écran en cliquant sur le point rouge..
Pour le bordereau d'envoi... Rien ! Le vide, le néant... Je joins donc une "information sur la FSE" (la CPAM s'en contente) en reprenant depuis le début mais en choisissant cette item au lieu du CERFA.. Et c'est reparti pour un grand tour...

Et même chose pour chaque FSE dégradée...
Si vous avez bien compté, ça fait 10 clics de souris pour une FSE, et la souris passe son temps à monter et descendre, car aucun des boutons n'est proche l'un de l'autre...

T'aurais pas le nom de l'auteur de cette plaisanterie ??
A revoir de toute urgence !!!
Ah j'oubliais, dans tout ça, le n° de lot n'apparaît sur aucun des document sortis... Un comble ! obligé de le rajouter à la main...
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers FSE Mac 1.4 RESIP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron