cochage automatique : j'atteste avoir lu ce document

Modérateur: marie douniol

cochage automatique : j'atteste avoir lu ce document

Nouveau messagede aesclepios » 15 Nov 2023, 19:14

Bonsoir,
Depuis qq temps, l'avant-dernière MàJ ou celle d'avant, nous avons sur les examens complémentaires les CR reçus une case cochée automatiquement certifiant que nous avons lu le document rangé, autant je peut comprendre cette option pour être sûr de lire tous les documents, mais je persiste à croire que nous sommes assez adultes pour la cocher nous mèmes? et lorsqu'elle se trouve cochée par défaut au moment de la prescription de bilan sanguin là je suis curieux de savoir si cela relève de la bêtise, ou de la fainéantise de la part des développeurs ? Par contre peut désactiver cette option?
I Mac 24, Apple M1 16 Giga, Ventura 13,4 , lecteur Kapelse , sauvegarde sur time machine et disque dur externe, Brother laser monochrome HL L 5200 W, ScansnaoIX1500
aesclepios
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 65
Inscription: 15 Fév 2013, 23:04

Re: cochage automatique : j'atteste avoir lu ce document

Nouveau messagede administrateur » 16 Nov 2023, 21:52

La case est cochée par défaut quand c'est toi qui fais la démarche de créer un examen compl

mais dans le cas où tu reçois un résultat d'ex compl ... elle ne doit pas être cochée !
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: cochage automatique : j'atteste avoir lu ce document

Nouveau messagede aesclepios » 24 Nov 2023, 19:57

Bonsoir,
Le principe de flicage systématique par le biais de ces petites obligations vicieuses, qui se veulent être de bonne pratique, me donne la nausée a l'idée qu'il y a dans notre monde médical des technocrates assez tordus pour penser:
- un que l'on ne lit pas les examens complémentaires, les CR reçus,il m'arrive d'appeler les secrétaires pour les informer d'une erreur de date ou de problème de compréhension, tout cela est humain
- deux de voir par "défaut" la case j'ai lu ce document lorsqu'on le créé et qu'il est vide car le bilan sanguin n'a pas encore été fait, la Rx ou l'écho ne sont pas passées, cela confine a la connerie avec un K majuscule.
Quel est l'intérêt? si ce n'est en cas de pb médico-légal de nous planter bien profond... Qui a été assez bête pour laisser faire cela ?
Bientôt 64 ans, je commence a ma lasser de ces petites vexation, passent les 1,50€ de la honte, mais ce genre de MàJ, franchement n' a aucun intérêt.
I Mac 24, Apple M1 16 Giga, Ventura 13,4 , lecteur Kapelse , sauvegarde sur time machine et disque dur externe, Brother laser monochrome HL L 5200 W, ScansnaoIX1500
aesclepios
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 65
Inscription: 15 Fév 2013, 23:04

Re: cochage automatique : j'atteste avoir lu ce document

Nouveau messagede administrateur » 25 Nov 2023, 19:20

Ca fait du bien de se défouler :greetings-clapyellow:
A 64 ans ... tu n'as plus pour bien longtemps à devoir supporter les MAJ devant répondre aux contraintes réglementaires décidées en haut lieu par des gars reconnectés du terrain
:clap:

En tout cas ... C'est pas à mon niveau que je vais changer les choses.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: cochage automatique : j'atteste avoir lu ce document

Nouveau messagede aesclepios » 29 Nov 2023, 19:38

Bonsoir,
Se défouler n'est pas une fin en soi, mais nous payons tous une cotisation mensuelle non négligeable pour les MàJ de ces logiciels, et je rappelle que la MàJ Ségur nous a couté 340€ ou 430€ je ne sais plus par poste mis à jour, mème si nous n'avons pas déboursé directement cette somme, elle se retrouve dans nos impôts. Il faut remarquer que certains bugs comme le A avec un tréma et un autre signe dans les lettres au niveau de éléments de codage et suivi, toujours pas résolu, l'absence de proposition systématique cher confrère, chère consœur, la perte de l'option Mlle dans l'administratif. Aucun de ces bugs en soi ne gènent le fonctionnement du logiciel, mais cela est horripilant.Quant à partir bientôt, c'est à voir, 2027 est ma date de retraite a taux plein, je verrai cette année si les négociations aboutissent, nous avons dans notre région de Bretagne, une fonte des médecins en 10 ans comme neige au soleil.
Portez vous bien et protégez vous, et pas que du COVID.
I Mac 24, Apple M1 16 Giga, Ventura 13,4 , lecteur Kapelse , sauvegarde sur time machine et disque dur externe, Brother laser monochrome HL L 5200 W, ScansnaoIX1500
aesclepios
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 65
Inscription: 15 Fév 2013, 23:04

Re: cochage automatique : j'atteste avoir lu ce document

Nouveau messagede administrateur » 30 Nov 2023, 16:16

Il faut remarquer que certains bugs comme le A avec un tréma et un autre signe dans les lettres au niveau de éléments de codage et suivi


--> fait virus ... tant sur Mac que sur PC je ne vois pas cela ...aas tu une copie écran

, toujours pas résolu, l'absence de proposition systématique cher confrère, chère consœur,


--> perso j'ai tout ce qu'il faut . si correspondant féminin ---> j'ai consoeur , amie ...


la perte de l'option Mlle dans l'administratif.


--> ca c'est la France qui a banni les mademoiselle
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers MédiClick! 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités