PAIEMENT MEDICLICK

Modérateur: marie douniol

PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede Chrisfrom3 » 12 Jan 2021, 17:03

Chers utilisateurs

j'ai une petite question, est ce que les gens sur PC bénéficient d'une mise a jour possible sur le dernier système WINDOWS ? car moi sur Mac medic lick n'est pas compatible avec la dernière version Big Sur mais pas non plus avec Catalina qui date de un an !! et je ne trouve pas normal de payer 80 balles par mois un logiciel qui n'est pas au gout du jour.
autre question métaphysique, si mon ordi me plante et que j'en achète un neuf, il sera avec le nouveau système donc je ne pourrais pas utiliser MDK ??

PS une bise a Mosser

Chris de Troyes
in vino veritas
Chrisfrom3
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 40
Inscription: 11 Déc 2007, 10:23
Localisation: CHAMPAGNE

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede zouzou1964 » 12 Jan 2021, 21:01

c'est absurde comme situation .
moi aussi je voulais changer de bécane mais je ne peux le faire , vous vous rendez compte MDK n'est pas compatible à aucune mouture depuis plus de deux ans .

délaisser Mac au profit du PC est bien visible maintenant .

en tous cas s'il faut changer pour Un PC , je ne le ferais pas sur MDK , ça sera un autre logiciel c'est déjà décidé . :whistle: :whistle:
MDK V22 , Macos 13.6, sensyl DCSX
zouzou1964
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2020, 15:17
Localisation: Montreuil

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede Chrisfrom3 » 12 Jan 2021, 22:34

zouzou1964 a écrit:c'est absurde comme situation .
moi aussi je voulais changer de bécane mais je ne peux le faire , vous vous rendez compte MDK n'est pas compatible à aucune mouture depuis plus de deux ans .

délaisser Mac au profit du PC est bien visible maintenant .

en tous cas s'il faut changer pour Un PC , je ne le ferais pas sur MDK , ça sera un autre logiciel c'est déjà décidé . :whistle: :whistle:



mes craintes sont donc bien fondées, peut on avoir une explication de la part des concepteurs car effectivement je ne passerais pas sur PC
in vino veritas
Chrisfrom3
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 40
Inscription: 11 Déc 2007, 10:23
Localisation: CHAMPAGNE

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede zouzou1964 » 13 Jan 2021, 15:15

la seule explication , c'est que MDK PC sont au dernier MDK 20 , et compatible à la toute dernière mouture et d'ailleurs leurs mise à jour est rapide et assez précoce .

pour le Mac , ils y arrivent pas car la volonté est ailleurs ,progressivement ils veulent laisser comme ça jusqu'à disparition de MDK Mac .

depuis plus de deux ans apple a demandé à tous les logiciels du monde entier à passe au 64 et que le 32 va disparaitre .
ils avaient largement le temps pour anticiper et être à jour Mais...

:evil:
MDK V22 , Macos 13.6, sensyl DCSX
zouzou1964
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2020, 15:17
Localisation: Montreuil

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede Denis LORET » 14 Jan 2021, 09:37

Bonjour à tous et bonne année

Je viens juste de recevoir ce message de CLM:
Chèr(e) Docteur LORET DENIS

Vous êtes équipés du logiciel Médiclick et nous vous remercions de votre confiance.

Comme beaucoup d’utilisateurs en environnement Apple, vous vous interrogez sur la sortie d’une version de Médiclick compatible avec la version Mac OS 10.15 appelée « Catalina ». Avec cette version Catalina, Apple a renforcé la sécurité des applications via un système de notarisation et a abandonné la gestion des applications 32 bits. Ceci a nécessité de nombreux travaux de développement et de tests, bien plus que lors des évolutions MacOs précédentes.

De plus l’outil de développement de Médiclick présentait des incompatibilités bloquantes et il nous a fallu réécrire complètement certains modules, tout en gardant une compatibilité avec la version précédente Mojave pour ne pas
pénaliser nos utilisateurs ne souhaitant pas, ou ne pouvant pas évoluer vers Catalina. Ce vaste chantier arrive à son terme et la version 21.00 de Mediclick, compatible Catalina sera disponible le 15 février prochain. Nous avons également le plaisir de vous annoncer que la version 21.01 de Mediclick compatible avec le nouvel OS v11.00 (« Big Sur ») est prévue pour septembre 2021.

Vous trouverez ICI la fiche descriptive et les dates prévisionnelles des 2 prochaines versions de votre logiciel Médiclick Mac.

Point d’attention : Apple a lancé son nouvel OS v11.00 (« Big Sur ») en novembre 2020 et les nouveaux Mac seront équipés prochainement d’une nouvelle architecture technique (ARM© en lieu et place d’Intel©). Nous vous invitons donc à bien consulter les informations ci-jointes avant d’investir dans un nouveau matériel ou de mettre à jour votre système d’exploitation actuel.
Notre équipe support reste bien entendu à votre disposition pour tous compléments d’information.
01 41 86 36 00 - choix 3
Vous remerciant pour votre confiance et votre fidélité, nous vous prions d’agréer, cher docteur, nos salutations distinguées.
L’équipe CLM


Si cela peut en rassurer certains
A+
:text-bravo:

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede zouzou1964 » 14 Jan 2021, 10:14

bonjour,
je ne sais pas si c'est une coincidence ou bien ils sont en train de surveiller les réseaux .

moi aussi j'ai reçu ce message ce matin .
ils ont mis 2 ans pour catalina et au lieu d'enchainer avec Big sur pour être à jour , et bien non , il faut encore Deux ans pour Big sur .
bon ils se réveillent au moins . :clap:
MDK V22 , Macos 13.6, sensyl DCSX
zouzou1964
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2020, 15:17
Localisation: Montreuil

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede MOSSER » 14 Jan 2021, 14:35

Reçu ce matin
Idem
Les vaccins sont gérés aussi par Cegedim ? :mrgreen: :whistle:

NB: Bises et bons vœux à Sainte Savine ;)
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede Chrisfrom3 » 15 Jan 2021, 11:23

zouzou1964 a écrit:la seule explication , c'est que MDK PC sont au dernier MDK 20 , et compatible à la toute dernière mouture et d'ailleurs leurs mise à jour est rapide et assez précoce .

pour le Mac , ils y arrivent pas car la volonté est ailleurs ,progressivement ils veulent laisser comme ça jusqu'à disparition de MDK Mac .

depuis plus de deux ans apple a demandé à tous les logiciels du monde entier à passe au 64 et que le 32 va disparaitre .
ils avaient largement le temps pour anticiper et être à jour Mais...

:evil:



mais c'est tout a fait ca, meme si on est que un millier sur Mac, ca fait 80 euros par mois de maintenance donc un million d'euros sur l'année pour payer des programmeurs qui avaient 1 an et demi pour se retourner, et meme la on nous annonce la compatibilité big sur pour septembre !!!! mais c'est une blague
in vino veritas
Chrisfrom3
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 40
Inscription: 11 Déc 2007, 10:23
Localisation: CHAMPAGNE

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede administrateur » 15 Jan 2021, 12:32

réponse a vos questions de la part de Yann Ladner. de CLM :



Pour répondre aux questions que se posent les utilisateurs :

·
« est ce que les gens sur PC bénéficient d'une mise à jour possible sur le dernier système WINDOWS » :

Oui pour toute version de Windows 64 bits

·
« car moi sur Mac Mediclick n'est pas compatible avec la dernière version Big Sur mais pas non plus avec Catalina » :

En effet. Toutefois la version 21 de MDK prévue pour mi-février (et disponible en béta-test d’ici la fin de ce mois) sera fonctionnelle sur PC, MAC Mojave et Mac Catalina. Une communication officielle de la part de Cégedim est en cours de diffusion sur ce sujet.

·
« si mon ordi me plante et que j'en achète un neuf, il sera avec le nouveau système donc je ne pourrais pas utiliser MDK ». :


Si l’achat d’un nouveau Mac est nécessaire, il faut alors se rapprocher de la Hotline afin de planifier les actions à mener car il y aura des pré-requis.

Il est à noter que la version 21 de mi-février ne sera pas compatible Big Sur car certains composants externes à MDK ne sont pas fonctionnels en l’état sur les nouveaux processeurs Apple (ARM). Nous travaillons dès à présent sur cette compatibilité pour que MDK soit disponible dès que toutes ses dépendances le seront.

·
« délaisser Mac au profit du PC est bien visible maintenant ». :

Cela n’a jamais été un objectif ni de Cegedim, ni de moi-même.
Certes les faits sont là : il n’y a pas eu de versions évolutive sur Mac depuis un peu plus d’un an (décembre 2019) et je comprends la frustration des utilisateurs.
Les nouveautés techniques liées à Catalina et le concept de « notarisation » mis en place par Apple en sont les raisons.
A cela vient s’ajouter désormais la mise en place du nouveau processeur chez Apple qui impacte également nos partenaires. Mais cette contrainte, contrairement aux précédentes, n’aura pas d’impact sur les mises à jour de MDK qui redeviennent simultanées pour PC et MAC. En d’autre termes, même si la version 21 de MDK sur Mac n’est compatible BigSur dans l’immédiat, elle inclura toutefois tous les correctifs et évolutions au même titre que la version PC.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede MOSSER » 15 Jan 2021, 19:32

Que MDK ne soit pas encore prêt pour les Processeurs M1 (Apple Silicon), soit
Encore qu'il y ait Rosetta 2 qui devrait palier aux problèmes... :whistle:
Mais pourquoi pas Big Sur sur processeurs Intel sachant que c'est OK (ou va l'être) pour Catalina ?
Pas de différences majeures entre les 2 OS :think:

Il est caustique ce Mr Ladner, il nous prendrait pas un peu pour des buses ? :shock:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede Chrisfrom3 » 15 Jan 2021, 19:55

Ben oui il nous prend pour des buses
je persiste et je signe je ne suis pas d'accord pour payer le meme prix que sur PC par principe puisqu'on est pas traité pareil
il confond big sur et M1, big sur peut etre installé sur des Mac intel anciens et présente effectivement peu de différences avec Catalina, pourquoi devoir encore attendre septembre pour ca, puisque en octobre l'OS sera mis a jour et on sera encore en retard d'un métro
c'est désolant, il nous dit c'est la faute d'apple ils changent leurs trucs tout le temps, ben c'est le principe d'une société de logiciels informatiques, s'adapter a l'environnement sinon on va vendre du jambon en supermarché
en plus mediclick bugge toujours autant, je ne compte plus les plantages apicrypt, les redémarrages logiciels, le bordel souvent avec le lecteur sésam vitale ou la CPS.....pfffff
une chose est sure quand les jeunes médecins nous demandent pour un logiciel je ne recommande JAMAIS MDK !!!

Christophe
in vino veritas
Chrisfrom3
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 40
Inscription: 11 Déc 2007, 10:23
Localisation: CHAMPAGNE

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede zouzou1964 » 15 Jan 2021, 21:08

Capture d’écran 2021-01-15 à 20.03.56.png
bonjour,

nous prendre pour des buses c'est plutôt gentil , ils nous prends carrément pour des C...

ceci est est un échange avec un logiciel concurrent sur Mac , ils sont bien compatible catalina et Big sur .
contrairement à ce que dit ce Monsieur que c'est la faute d'apple .

au lieu de reconnaitre qu'ils sont à la traine , qu'ils ont dormis pendant deux ans . :whistle:
MDK V22 , Macos 13.6, sensyl DCSX
zouzou1964
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2020, 15:17
Localisation: Montreuil

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede MOSSER » 16 Jan 2021, 12:22

zouzou1964 a écrit:
Capture d’écran 2021-01-15 à 20.03.56.png
bonjour,

nous prendre pour des buses c'est plutôt gentil , ils nous prends carrément pour des C...

ceci est est un échange avec un logiciel concurrent sur Mac , ils sont bien compatible catalina et Big sur .
contrairement à ce que dit ce Monsieur que c'est la faute d'apple .

au lieu de reconnaitre qu'ils sont à la traine , qu'ils ont dormis pendant deux ans . :whistle:


Tu semble citer Medimust :cool:
Effectivement, j'utilise la démo depuis qq temps; c'est assez proche de MDK (un peu moins abouti mais très agréable quand même)
Parfaitement à jour avec Mac OS (4D) et reprise semble t'il très correcte (et maintes fois réalisées !...) de MDK :whistle:
De plus, ils semblent très réactifs +++
Par contre, pas de notion de leur système sesame vital...
J'hésite encore (trop de boulot en ce moment) mais je pense réellement sauter le pas prochainement (avant renouvellement d'abonnement Cegedim en avril), surtout si tjs pas Big Sur en février...
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede administrateur » 17 Jan 2021, 11:30

Tu semble citer Medimust :cool:
Effectivement, j'utilise la démo depuis qq temps; c'est assez proche de MDK (un peu moins abouti mais très agréable quand même)
Parfaitement à jour avec Mac OS (4D) et reprise semble t'il très correcte (et maintes fois réalisées !...) de MDK :whistle:
De plus, ils semblent très réactifs +++
Par contre, pas de notion de leur système sesame vital...


j'ai regardé aussi est ai eu une version v12 en démo.

Attention aucun téléservice intégré.
module sesame vital fait par un tiers. qualité non testable en démo malgré ma demande.
pas de modele d''ordonnance en dehors de modele texte ( dont non issu du Vidal > pas de prise en compte dans les analyses / contre-indication; précaution emploi)
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede drpod » 26 Jan 2021, 14:50

La version 21 de Médiclick pour PC et MAC est disponible en version béta via MDK update :
Concernant la version PC, les principales nouveautés fonctionnelles depuis la version 20.04 sont :

· IMTi en automatique (Mise à jour automatique de l’info du MT si le MT est l’utilisateur en cours)

· Médicaments Tiers Payant Santé

· Envoi de documents vers Maiia



Concernant la version MAC

· Cette version est compatible sur les OS Mojave et Catalina

· Cette version inclut tous développements effectués sur la version PC depuis la version 5.18.

· Attention : Cette version béta ne permet pas encore d’utiliser AATi. Les AAT sont donc à effectuer au format papier pour le moment. Nous travaillons à la correction de ce problème afin que cette fonctionnalité soit de nouveau fonctionnelle au plus tard pour la version finale prévue pour le 15 février.



ca avance !!!
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede zouzou1964 » 18 Fév 2021, 10:27

bonjour ,
faute de mises a jour . j'ai fini par déplacer ma machine de la famillle au cabinet et je leur ai fourgué le mien .
on est le 19/02 et rien qui pointe .

bravo MDK . c'est de mieux en mieux . :clap:
MDK V22 , Macos 13.6, sensyl DCSX
zouzou1964
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2020, 15:17
Localisation: Montreuil

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede MOSSER » 18 Fév 2021, 14:12

Ils ont dit le 15 février au plus tard
C'est pas clair ? :mrgreen: :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede administrateur » 19 Fév 2021, 18:45

Ils ont dit le 15 février au plus tard



Vont pas diffuser à tous le même jour une telle MAJ majeure pour mac

c'est comme les vaccins ... ca vient lentement.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede MOSSER » 19 Fév 2021, 19:00

:character-bowser: :chores-vacuum:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede zouzou1964 » 26 Fév 2021, 20:02

bonjour,

Doctolib sort Mercredi Prochain un logiciel médical à priori prométteur ?

si ça prend le même chemin que l'agenda , ça va bien secouer MDK....
:lol:
MDK V22 , Macos 13.6, sensyl DCSX
zouzou1964
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2020, 15:17
Localisation: Montreuil

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede MOSSER » 26 Fév 2021, 20:21

zouzou1964 a écrit:bonjour,

Doctolib sort Mercredi Prochain un logiciel médical à priori prométteur ?

si ça prend le même chemin que l'agenda , ça va bien secouer MDK....
:lol:


J'ai déjà les boutons qui sortent
Plutôt que de lire tout Sartre, autant choisir Doctolib: on a à la fois la Nausée et les mains sales... :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede Chrisfrom3 » 26 Juin 2021, 11:39

MDK toujours a la bourre sur le mac, et le fin du fin l'édition mobile a 5 euros ne marchent plus, l'application téléphone est indisponible mais on est pas prévenu mais toujours prelevé de 5 euros !!!

on est en train de tester la demo de DOCTOLIB qui lui au moins sera compatible avec nos mac

merci CEGEDIM !!!!
in vino veritas
Chrisfrom3
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 40
Inscription: 11 Déc 2007, 10:23
Localisation: CHAMPAGNE

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede administrateur » 27 Juin 2021, 16:06

on est en train de tester la demo de DOCTOLIB qui lui au moins sera compatible avec nos mac


Cela sera un bon produit mais à ce jour ...et malgré les soit disant 2000 médecins qui ont participé au cahier des charges et tests ... cela reste encore un produit avec de trop nomreuses lacunes.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: PAIEMENT MEDICLICK

Nouveau messagede administrateur » 28 Juin 2021, 13:12

MDK toujours a la bourre sur le mac, et le fin du fin l'édition mobile a 5 euros ne marchent plus, l'application téléphone est indisponible mais on est pas prévenu mais toujours prelevé de 5 euros !!!



Pour infos, MME sous Mac ne fonctionne qu'avec la version 5.18 actuellement, et sera compatible prochainement avec la version v21.04 prévue en octobre.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers MédiClick! 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités