Clck droit

Modérateur: marie douniol

Clck droit

Nouveau messagede Cussetchristian » 30 Oct 2015, 21:59

Bonjour,
Je suis depuis un an sur Médiclick avec un Mac.
Je suis entre contrarié (entre autre) par le menu click droit de la souris en mode consultation, inutile et exaspérant avec comme seul item: "Autocontrôle de la pression artérielle", dont je n'ai strictement rien a faire dans ma spécialité, alors que d'autres options (ne serait-ce que copier/coller) serait bien utiles ! Est-ce paramétrable ?

Par ailleurs et toujours sur Mac, le choix du MT dans la fenêtre ad hoc avec le Alt click ne permet pas de le retrouver dans l'édition de la FSE. Au total, le médecin traitant doit être sélectionné 1-en début de consultation, puis 2- dans le destinataire du courrier, puis 3_ une nouvelle fois dans l'élaboration de la FSE ! Et tout cela sur deux listes différentes et indépendantes...

Je termine sur la biologie: click sur plus, choix des deux fenêtres d'option du haut la page, reclick sur plus, click sur le groupe d'examen choisi, puis déplacement dans la fénêtre d'édition, puis impression. Un peu laborieux et chronophage.
Cordialement,
CC
Cussetchristian
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 25
Inscription: 12 Déc 2014, 16:16

Re: Clck droit

Nouveau messagede administrateur » 30 Oct 2015, 22:28

Bonjour,
Je suis depuis un an sur Médiclick avec un Mac.
Je suis entre contrarié (entre autre) par le menu click droit de la souris en mode consultation, inutile et exaspérant avec comme seul item: "Autocontrôle de la pression artérielle", dont je n'ai strictement rien a faire dans ma spécialité, alors que d'autres options (ne serait-ce que copier/coller) serait bien utiles ! Est-ce paramétrable ?

non :oops:

Par ailleurs et toujours sur Mac, le choix du MT dans la fenêtre ad hoc avec le Alt click ne permet pas de le retrouver dans l'édition de la FSE. Au total, le médecin traitant doit être sélectionné 1-en début de consultation, puis 2- dans le destinataire du courrier, puis 3_ une nouvelle fois dans l'élaboration de la FSE ! Et tout cela sur deux listes différentes et indépendantes...

pas compris

Je termine sur la biologie: click sur plus, choix des deux fenêtres d'option du haut la page, reclick sur plus, click sur le groupe d'examen choisi, puis déplacement dans la fénêtre d'édition, puis impression. Un peu laborieux et chronophage.

tu parles d'un "reclick sur plus" ... ce n''est pas un click sur V pour valider l'entête de la prescription ?...
sinon la procédure est définie comme cela depuis la v1 ... pas gagné que cela change.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Clck droit

Nouveau messagede Cussetchristian » 03 Nov 2015, 13:24

Par ailleurs et toujours sur Mac, le choix du MT dans la fenêtre ad hoc avec le Alt click ne permet pas de le retrouver dans l'édition de la FSE. Au total, le médecin traitant doit être sélectionné 1-en début de consultation, puis 2- dans le destinataire du courrier, puis 3_ une nouvelle fois dans l'élaboration de la FSE ! Et tout cela sur deux listes différentes et indépendantes...
pas compris


Je m'explique plus clairement:
Lors de l'entrée dans une consultation, il faut :
- inscrire le médecin qui adresse le patient dans la fenêtre, puis faire un ALT click pour le mettre en médecin traitant.
- lors de la rédaction du courrier sélectionner de nouveau le même praticien à qui on va répondre dans la liste des correspondants
- lors de la création de la FSE, on choisit de nouveau le mêmé médecin dans le menu déroulant.
Pas ergonomique tout cela ! Auparavant je faisais cela en en un seul temps...

Pour la biologie, quelle drôle d'idée d'avoir à valider laborieusement les entêtes avant de rédiger la prescription !

Mais j'ai bien compris que cela est structurel et figé hélas !
Cussetchristian
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 25
Inscription: 12 Déc 2014, 16:16

Re: Clck droit

Nouveau messagede administrateur » 03 Nov 2015, 14:06

Pour la biologie, quelle drôle d'idée d'avoir à valider laborieusement les entêtes avant de rédiger la prescription !

pour l'ordonnance c'est pareil
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Clck droit

Nouveau messagede DrFOUILLE » 04 Nov 2015, 19:45

Je m'associe à toi pour relancer un cri du fond du coeur jamais entendu :
Oui au menu contextuel par le click droit dans mediclick
Réseau PC - 1 server 2012 R2 + 3 postes Windows 10 + 2 mulets PC portables windows 10 et un mac book, je ne sais pas trop pourquoi...
DrFOUILLE
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 59
Inscription: 23 Oct 2011, 17:20

Re: Clck droit

Nouveau messagede MOSSER » 04 Nov 2015, 22:49

+1 :dance:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Clck droit

Nouveau messagede administrateur » 05 Nov 2015, 09:08

Les menus contextuels existent un peu partout me semble t-il.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Clck droit

Nouveau messagede DrFOUILLE » 05 Nov 2015, 18:35

oui, ils existent, mais jamais de copier coller.
Pour la plupart des menus, ils sont assez pauvre.
D'ailleurs tant qu'on y est, pourquoi ne pas permettre le glissé-collé ?
Réseau PC - 1 server 2012 R2 + 3 postes Windows 10 + 2 mulets PC portables windows 10 et un mac book, je ne sais pas trop pourquoi...
DrFOUILLE
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 59
Inscription: 23 Oct 2011, 17:20

Re: Clck droit

Nouveau messagede administrateur » 05 Nov 2015, 21:16

D'ailleurs tant qu'on y est, pourquoi ne pas permettre le glissé-collé ?


ca existe aussi
ex : fenêtre consultation : zone texte à zone texte
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers MédiClick! 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron