Suggestions ?

Modérateur: marie douniol

Suggestions ?

Nouveau messagede Cussetchristian » 28 Avr 2015, 21:24

Quelques idées en vrac à faire remonter à nos programmateurs pour des version futures...
- décaler le chiffre totalisant le nombre de médicaments de l'ordonnance source de confusion pour le patient de plusieurs lignes ou même le supprimer.
(à moins qu'il y ait un paramétrage qui m'ait échappé ? )
- avoir dans le texte de l'observation au moins le couper/coller sur le clic droit de la souris et non pas seulement dans le menu (comme dans les versions mac des années 80 !).
- ou pourquoi tant qu'à faire: le glisser-déposer dans le corps de texte.
- voir un correcteur orthographique ( là, je rêve), car une fois le corps d’observation mis dans le courrier, il apparait totalement figé en bloc et non modifiable (crispant lorsque l'on fait 20 courriers par jour).
- saisie possible d'un fichier dans le texte observation par l'option du menu (copier à partir d'un fichier) ad hoc qui ne fonctionne pas !
- quid de la saisie automatique du médecin traitant dans la fenêtre de FSE ( sur mac) ? Il faut en effet saisir le MT 1 dans la fenêtre état civil, puis 2 dans le courrier et enfin 3 lors du paiement !
Merci
CC
Cussetchristian
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 25
Inscription: 12 Déc 2014, 16:16

Re: Suggestions ?

Nouveau messagede MOSSER » 28 Avr 2015, 23:51

Bonsoir

Cussetchristian a écrit:Quelques idées en vrac à faire remonter à nos programmateurs pour des version futures...
- décaler le chiffre totalisant le nombre de médicaments de l'ordonnance source de confusion pour le patient de plusieurs lignes ou même le supprimer.
(à moins qu'il y ait un paramétrage qui m'ait échappé ? )

Je ne comprend pas bien ou se situe le risque de confusion ? :doh:
Il me semble du reste, que cette numérotation est devenue obligatoire
Cussetchristian a écrit:- avoir dans le texte de l'observation au moins le couper/coller sur le clic droit de la souris et non pas seulement dans le menu (comme dans les versions mac des années 80 !).

±; je vais aussi vite en faisant cmdC/cmdV mais pourquoi pas :cool:
Cussetchristian a écrit:- ou pourquoi tant qu'à faire: le glisser-déposer dans le corps de texte.

Ah oui, ça serait super ! :clap:
Cussetchristian a écrit:- voir un correcteur orthographique ( là, je rêve), car une fois le corps d’observation mis dans le courrier, il apparait totalement figé en bloc et non modifiable (crispant lorsque l'on fait 20 courriers par jour).

Tout à fait d'acoord mais il me semble que c'est dans les tuyaux de la prochaine version... :whistle:
Cussetchristian a écrit:- saisie possible d'un fichier dans le texte observation par l'option du menu (copier à partir d'un fichier) ad hoc qui ne fonctionne pas !

Absolument ! avec également la possibilité d'insérer des blocs (texte/image) dans la rédaction d'un courrier et/ou certificat.
Peut être avec l'arrivée d'un nouveau module de traitement de texte ou mieux, l'intégration dans un traitement de texte "grand public (open office, MS Word, Page...) :roll:
Cussetchristian a écrit:- quid de la saisie automatique du médecin traitant dans la fenêtre de FSE ( sur mac) ? Il faut en effet saisir le MT 1 dans la fenêtre état civil, puis 2 dans le courrier et enfin 3 lors du paiement !

Je ne rencontre pas ces lourdeurs ? Le parcours de soins est automatique une fois le choix du MT validé dans l'état civil... :doh: :think:
Cussetchristian a écrit:Merci
CC
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Suggestions ?

Nouveau messagede Cussetchristian » 15 Mai 2015, 21:44

Merci pour les réponses et les espoirs suscités.

Cussetchristian a écrit:
Quelques idées en vrac à faire remonter à nos programmateurs pour des version futures...
- décaler le chiffre totalisant le nombre de médicaments de l'ordonnance source de confusion pour le patient de plusieurs lignes ou même le supprimer.
(à moins qu'il y ait un paramétrage qui m'ait échappé ? )
Je ne comprend pas bien ou se situe le risque de confusion ? :doh:
Il me semble du reste, que cette numérotation est devenue obligatoire

Le chiffre totalisant ce nombre de médicaments de l'ordonnance est placé juste sous la posologie du dernier produit et cela génère des confusion en nombres de boites notamment...

CC
Cussetchristian
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 25
Inscription: 12 Déc 2014, 16:16

Re: Suggestions ?

Nouveau messagede administrateur » 16 Mai 2015, 19:23

Le chiffre totalisant ce nombre de médicaments de l'ordonnance est placé juste sous la posologie du dernier produit et cela génère des confusion en nombres de boites notamment...


ah
chez moi le chiffre totalisant le nbre de médoc est bien tout en bas à droite de chaque page a5
:think:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Suggestions ?

Nouveau messagede MOSSER » 16 Mai 2015, 21:58

Idem
Un problème de marge inférieure ?
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Suggestions ?

Nouveau messagede QHLE » 24 Fév 2018, 10:15

Bonjour,
en réseau, les items pré-enregistrés dans le thésaurus de consultation (drag & drop) , commun à tous les utilisateurs, rend donc la liste collective :geek: et à rallonge, ce qui au quotidien est incommode. Une individualisation serait bienvenue : chacun aurait ainsi son dictionnaire d'items habituels pré-défini... :violin: est-ce réalisable/programmable ?
Bon W.E.
MDKStudio V5.17 PC Windows Seven Pro 64bits
QHLE
Bavard
Bavard
 
Messages: 111
Inscription: 17 Avr 2004, 21:40

Re: Suggestions ?

Nouveau messagede administrateur » 24 Fév 2018, 18:53

Re: Suggestions ?
Nouveau messagede QHLE » 24 Fév 2018, 10:15

Bonjour,
en réseau, les items pré-enregistrés dans le thésaurus de consultation (drag & drop) , commun à tous les utilisateurs, rend donc la liste collective :geek: et à rallonge, ce qui au quotidien est incommode. Une individualisation serait bienvenue : chacun aurait ainsi son dictionnaire d'items habituels pré-défini... :violin: est-ce réalisable/programmable ?
Bon W.E.


je fais remonter :whistle:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers MédiClick! 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron