Problème retour Nomade V4 PC XP

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

Problème retour Nomade V4 PC XP

Nouveau messagede Denis LORET » 17 Déc 2007, 13:01

Depuis quelques jours je ne parviens plus à faire la synchronisation de mon fichier LORET.df1 nomade avec le fichier LORET.df1 Cabinet
Lorsque je réimporte mon fichier sur le PC du cabinet à partir de mon MacBook Pro sur lequel j'ai installé MDK sur une machine virtuel ( XP Serveur 2003 qui fonctionne très bien au demeurant) , en lançant MDK sur le PC Fixe; je rentre donc le code pour la fonction Nomade en l'ocurence celui de ma sécrétaire qui rentre le courrier ( en mode nomade) MDK se lance , je lui indique où se trouve mon fichier Principal et là gros soucis ; il me dit "Désolé mais ce fichier est en visite ect...

Au secours :mrgreen: :mrgreen:
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Problème retour Nomade V4 PC XP

Nouveau messagede administrateur » 17 Déc 2007, 13:11

Denis
question bête : tu as un ou plusieurs df1 ?
Loret.df1 + Loret.df2 :?:
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Problème retour Nomade V4 PC XP

Nouveau messagede Denis LORET » 17 Déc 2007, 14:35

J'en ai deux ; df1 et df2 ( LORET.DF2 en majuscule est de type Fichier DF2 et non MediClDataFile) et n'a pas grossi depuis sa création il y a quelques jours
Lorsque je fias la même manip retour nomade sur mon PC au domicile je ne rencontre pas ce problème ? alors que j'ai la même config
:P
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Problème retour Nomade V4 PC XP

Nouveau messagede administrateur » 17 Déc 2007, 19:37

D'après JL
il te faut avoir TOUT EN MAJUSCULE OU MINUSCULE POUR tes 2 fichiers.
Il semblerait que tu ne pointe pas sur le bon fichier d'après lui. :lol:
Il ne voit pas d'autres explication après avoir revu son code sur la nomadisme
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Problème retour Nomade V4 PC XP

Nouveau messagede Denis LORET » 17 Déc 2007, 23:52

Je suis sûr à 300% de pointer sur le bon fichier ( ça fait 10 ans que je fais du nomade retour à la base et je n'ai jamais eu ce soucis :mrgreen:

Je vais mettre tout en minuscule ( df1 df2) :wink:
Peux-tu m'expliquer pourquoi le fichier df2 n'est pas du même type que le df1 ( MediClDataFile pour le df1 et Fichier DF2 pour le df2= ? :?:

J'attends la V4 Mac en téléchargement; mes iMac vont arrivé sous peu :lol: :lol:


Je reprends mon message après plusieurs nouveaux essais
J'ai tout d'abord tout mis en minuscule (LORET .df1 et LORET.df2 )
Depuis la duplication il y a une semaine , j'ai remarqué que le LORET .df2 n'a pas pris un seul octet :?:

J'ai refait plusieurs tentatives de nomade retour à la base ; c'est toujours impossible
MDK me demande en plus (de lui indiquer le fichier principal) où est l' Omnis Data File df1 ?? quesaquo :?: :?: :mrgreen:

Autre remarque qui peut intéresser ceux qui savent ; le fichier LORET.df2 n'a pas l'icone des autres fichier df1??? :?: :?:
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Problème retour Nomade V4 PC XP

Nouveau messagede Denis LORET » 18 Déc 2007, 08:51

Eureka !! :P , la nuit porte conseille ; j'ai trouvé d'où vient mon erreur

Lorsque MDK passe en mode nomade le statut des fichiers Nom.df1 et Nom.df2 ect... change.( ils deviennent tous nomades )
Au retour à la Base ; puisque c'est ma sécrétaire qui utilise MDK en mode nomade; je rapatrie mon fichier Nom.df1 dans un dossier "Retour à la base" et je fais la manip en pointant sur ce dossier qui contient mon df1, mais en fait il faut aussi qu mon df2 soit dans le retour à la base.

Alors l'astuce revient à deplacer les fichiers df1 et df2 nomades dans un repertoire NOMADE dans le fichier CABINET MEDICAL, et de remettre mes fichiers df1 et df2 MAITRES de mon portable dans le répertoire CABINET MEDICAL , et ensuite il n'y a plus qu'à faire la manip habituelle , et tout baigne :P :P

C'est plus long à expliquer qu'à réaliser :D
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Problème retour Nomade V4 PC XP

Nouveau messagede administrateur » 18 Déc 2007, 09:07

Denis
c'est surtout tellement évident que le ficher médical est désormais la somme de df1 +df2 et donc il faut les promener en bloc !
je ne pensai pas à cette eventualité.
comme quoi il faut partir des bases pour trouver la solution
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Problème retour Nomade V4 PC XP

Nouveau messagede Jean COUTANSAIS » 03 Déc 2009, 06:54

Je débute dans l'utilisation de la fonction nomade.
Mon portable est en mode visite
Je fais une sauvegarde sur une clé USB
Puis je la branche sur mon poste fixe et j'ouvre le dossier de sauvegarde sur cette clé
Je copie le fichier Medical COUTANSAIS MediCDataFile
Et ensuite j'ouvre dans CEGEDIM soit le fichier Medical dans lequel se trouve mon fichier médical MediCDataFile soit le dossier MEDICLICK 4 où se trouve le même dossier...
Et là je stoppe car je crains d'effacer les données de mon poste principal.
En fait , je l'ai fait sans succès et les fonctions visite retour à la base et pointer en visite ne sont pas encore rédigées pour le retour à la base dans le manuel.
Ce n'est pas un reproche car POD j'en suis témoin en ce moment,sait s'occuper discrètemnt mais efficacement des prolèmes des uns et des autres.

Mais je sens n'être pas très loin du but!
Avatar de l’utilisateur
Jean COUTANSAIS
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 58
Inscription: 21 Mai 2005, 18:08

Re: Problème retour Nomade V4 PC XP

Nouveau messagede Denis LORET » 05 Déc 2009, 08:31

La procédure Nomade n'est pas très complexe , mais demande de la rigueur comme dans toute activité

1) Il faut renommer le fichier DataMediclick.df1 (df2,df3 ect...) pour plus de clarté en COUTANSAIS.df1 par exemple
2)Pour utiliser le portable ( sur XP)il faut transférer sur le portable l'ensemble du dossier Cabinet Medical situé dans CEGEDIM et qui contient ; Documents COUTANSAIS.df1,+ ( COUTANSAIS.df2), McImages, ADELI

3) Sur ton portable , tu démarres MDK en sélectionnant Visite , tu peux alors sur ton fichier médical COUTANSAIS.df1 créé de nouveaux dossiers patients , faire de nouvelles consultations , ordonnances biologies courrier ect , mais tu ne peux pas modifier des dossiers déjà créés car il s'agit une copie de ton fichier Original qui se trouve sur ton poste Principa, de même tu ne peux enregistrer des rendez vous dans l'Agenda ( tout au moins , ils ne seront pas repris lors du retour nomade.

Au retour c'est là que tout devient très précis
Aprés avoir raccordé ton portable au poste fixe ou depuis ta clé Usb , si tu as chargé le Dossier contenant ton Fichier en visite ,
1) il faut quitter MDK sur le portable
2) Lancer MDK sur le poste fixe.
3)Pointer sur le fichier en Visite par le menu Fichier , Changer de Fichier
alors s'ouvre ton fichier en visite

4) Refaire Menu Fichier, Boite à outils , Nomade: RETOUR à la base
On te demande alors dans une fenêtre ; OU EST LE FICHIER PRINCIPAL , il faut alors pointer sur le fichier qui était resté sur le Poste fixe dans le Dossier CEGEDIM; Cabinet MEDICAL ; COUTANSAIS.df1

Alors MDK mouline quelques minutes selon l'importance du travail effectué en visite

Voila , normalement tout est là dans ton fichier

Bon courage

Je conseillerai , de faire des essais avec des fichiers de sauvegardes en réserves , pour bien se roder


A+ DENIS
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Problème retour Nomade V4 PC XP

Nouveau messagede drpod » 05 Déc 2009, 23:23

:text-bravo: DENIS

tu es un bon professeur
prose claire et pas erronée
merci
merci+++
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Problème retour Nomade V4 PC XP

Nouveau messagede Jean COUTANSAIS » 14 Déc 2009, 00:17

Je ne prends que ce soir connaissance des explications de Denis LORET :roll: :roll: Merci bcp de m'avoir répondu d'une manière si détaillée. :)
A première vue, en te lisant ce n'est pas si simple. :?:
Avant d'essayer, je retiens le principe du retour :1 Sur le poste fixe coller le dossierdf1 visite modifié au cours des visites dans le fichier médical COUTANSAIS
2-transformer le dossier de base en dossier nomade(ça il faut oser le faire) toujours sur le poste fixe puis retour à la base au cours duqel les dossiers modifiés sernt transférés
3-On te demande où est le fichier ppal Le choisir ça mouline preuve que les dossiers visite vont dans le fichier ppal.C'est bien cela? J'essaierai deamin
Merci Denis!
jean
Avatar de l’utilisateur
Jean COUTANSAIS
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 58
Inscription: 21 Mai 2005, 18:08

Re: Problème retour Nomade V4 PC XP

Nouveau messagede Denis LORET » 14 Déc 2009, 09:52

Jean COUTANSAIS a écrit:Je ne prends que ce soir connaissance des explications de Denis LORET :roll: :roll: Merci bcp de m'avoir répondu d'une manière si détaillée. :)
A première vue, en te lisant ce n'est pas si simple. :?:
Avant d'essayer, je retiens le principe du retour :1 Sur le poste fixe coller le dossierdf1 visite modifié au cours des visites dans le fichier médical COUTANSAIS
2-transformer le dossier de base en dossier nomade(ça il faut oser le faire) toujours sur le poste fixe puis retour à la base au cours duqel les dossiers modifiés sernt transférés
3-On te demande où est le fichier ppal Le choisir ça mouline preuve que les dossiers visite vont dans le fichier ppal.C'est bien cela? J'essaierai deamin
Merci Denis!
jean


NON NON :mrgreen: :mrgreen:
Relis bien tranquillement la procédure

Pour aller faire des actes en visite avec ton portable , tu commences par transférer sur ton portable tout le dossier "Cabinet Médeical COUTANSAIS " qui contient les Fichier df1+df2 Documents, McImages , Adeli

2) Tu lances MDK sur le portable en mode VISITE , soit à l'ouverture dans la fenêtre qui te demande ton mot de passe ; l'onglet médian
soit dans la barre des tâches ; Fichier ---> Boite à Outils----->Visite----->Visite


3) Tu fais tes actes en extérieur; tu peux créer de nouveaux actes , mais tu ne peux modifier les anciens

4) Au retour à ton cabinet ; tu branches ton portable au poste fixe ( en ayant pris soin de fermer MDK sur ton portable )
5)Sur le poste fixe , tu lances MDK qui lui va s'ouvrir en mode Cabinet ; tu fais Fichier ----> Changer de Fichier et tu pointes sur le fichier.df1 qui se trouve sur ton portable
MDK s'ouvre alors sur ton fixe en mode Visite

Tu fais alors Fichier ----> Boite à outils-----> Visite ----> Retour à la base
Et alors c'est là que MDK te demande où est ton fichier principal ; c'est là qu'il faut pointer sur le fichier.df1 qui se trouve sur le poste fixe ( qui n'a pas quitté la base )

MDK mouline quelques instant , plus ou moins long selon l'importance des modifications qui ont eu lieu pendant l'escapade

Voilà c'est simple mais il ne faut pas brûler les étapes et sur ne pas rapatrier les dossiers avec des noms identiques sur le poste fixe car tu ne sauras plus lequel était en visite et tu risques d'écraser ton fichier original ( originel)

Bon courage :violin:

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Problème retour Nomade V4 PC XP

Nouveau messagede Jean COUTANSAIS » 15 Déc 2009, 01:27

Opération réussie! :clap: :clap: :clap: Et fingers in the nose :!: !
Le principe est finalement simple: de Médiclick ouvert sur le poste fixe, aller dans "fichier" "changer de fichier" puis aller chercher le dossier visite qu'il faut ouvrir.De ce dossier visite faire un "retour à la base" via la "boite à outils" en choisissant bien le dossier du poste fixe+++ Merci Denis!
Jean
Avatar de l’utilisateur
Jean COUTANSAIS
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 58
Inscription: 21 Mai 2005, 18:08

Re: Problème retour Nomade V4 PC XP

Nouveau messagede Denis LORET » 15 Déc 2009, 14:08

Tu as gagné !!
:greetings-clapyellow: :text-bravo:
Denis

Ce matin , j'ai un mal de chien à aller sur le Forum

Est ce que quelqu'un a le même souci ? :mrgreen:
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE


Retourner vers Nomade ou Visites avec MDK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron