Priorité des Tâches

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

Priorité des Tâches

Nouveau messagede Denis LORET » 30 Avr 2010, 08:35

Sur Mac ( Léopard ou Snow-Léopard) qu'elle est la manip pour rendre une tâche prioritaire ou pour augmenter la priorité de celle-ci?

J'ai remarqué que depuis la dernier mise à jour de Sécurité sur mon iMac snow Léopard, il y a un nette ralentissement de l'imprimante
Je m'explique lors que j'envoie à l'impression une ordonnance "simple" cad originale et duplicata sur la même page A4 pas de soucis , par contre lorsqu'il s'agit d'imprimer des ordonnance en ALD ou il y a deux feuilles séparées à imprimer , il existe un délai anormalement long entre les deux impressions

Lorsque je regarde sur "i" information de l'imprimante ( HP Laser 1022) je note priorité : moyenne, peut on augmenter cette priorité et comment faire?

Merci à ceux qui savent

A+
Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Priorité des Tâches

Nouveau messagede MOSSER » 30 Avr 2010, 23:44

Bonsoir Denis

Dans MDK au moment de l'impression, clique su ALT avant d'imprimer
Puis au niveau de l'aperçu, clique sur le bouton imprimer
Une boite de dialogue apparait
Choisir l'imprimante idoine
Il faut choisir Programmateur dans le menu déroulant sous le nombe de copie (normalement c'est Omnis qui est affiché)
Une fois programmateur affiché, choisir élevée ou urgente
Enregistrer les réglages

Image
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Priorité des Tâches

Nouveau messagede MOSSER » 30 Avr 2010, 23:52

Pour faire simple en 4 étapes

Image

A+
François
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Priorité des Tâches

Nouveau messagede administrateur » 01 Mai 2010, 08:42

Ah ben ca !!
Je suis sur mac depuis 21 ans er je ne savais pas cette combine .
Faut dire que mon imprimante dépote bien ... donc pas besoin de rendre urgent les impressions. J'aurait l'impression que cela partirait avant même de le demander :mrgreen: :mrgreen:

Merci à François pour cette pertinente réponse !
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Priorité des Tâches

Nouveau messagede Denis LORET » 01 Mai 2010, 10:48

Merci François

J'ai pu réaliser ta manip au petits oignons, comme tu me l'as dit , mais à priori je n'ai pas noté d'amélioration de la rapidité :mrgreen:
En tout cas , bravo pour la démarche

Bon WE

A+
Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Priorité des Tâches

Nouveau messagede MOSSER » 04 Mai 2010, 00:30

Denis LORET a écrit:à priori je n'ai pas noté d'amélioration de la rapidité :mrgreen:


Rassures toi, moi non plus je ne vois pas de différences mais je n'ai pas ce genre de soucis (imp. laser Brother et Samsung), que se soit sous X5 ou X6
A voir dans les réglages d'impression, le mode veille de l'imprimante, voire le choix des polices en A4...
Je suppose que ton driver HP est à jour ? La RAM de l'imprimante un peu juste (ou défaillante) sous X6 pour A4 x 2 ?
As tu essayé un bon nettoyage parONYX ?
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Priorité des Tâches

Nouveau messagede Denis LORET » 04 Mai 2010, 08:17

Sous Snow Léopard les mises à jour de driver se font automatiquement semble t-il , et c'est bien là le problème car c'est depuis une mise à jour que je suis emmerdé
Bien sûr j'utilise régulièrement ONYX ( minimum une fois la semaine) , mais rien ni fait , le délai d'attente entre l'original et le duplicata en ALD A4 met un temps dingue , auparavant tout s'imprimait dans la foulée en quelques secondes (HP Laser 1022) ; j'ai fait des recherches de Drivers sur le site HP ; ce modèle est obsolète et il n'y a pas de nouveau driver :mrgreen:
Dans tous les cas , ta manip est super , j'ai fait tous mes réglages en priorité "Urgente" pour Omnis

Merci pour ton aide

A+
Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Priorité des Tâches

Nouveau messagede MOSSER » 04 Mai 2010, 09:31

Essaye cette manip:

Disque dur -> Bibliothèque -> Printers
Tu trouveras les dossiers (Brother, Canon, Epson, HP, Lexmark et Samsung). Met tout à la poubelle mais SANS la vider.

Télécharge le pilote à l’adresse suivante :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... n&cc=us&...

Installe le pilote tout en ayant l'imprimante sous tension. Vérifie ensuite qu'il figure dans le dossier Printers.
Si OK, tu peux ensuite vider la corbeille

Ça devrait le faire :pray: :pray: :pray:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Priorité des Tâches

Nouveau messagede Olivier Marchand » 05 Mai 2010, 12:23

Denis LORET a écrit:Sous Snow Léopard les mises à jour de driver se font automatiquement semble t-il , et c'est bien là le problème car c'est depuis une mise à jour que je suis emmerdé

Idem pour moi :cry:
(bon, ça ne met pas non plus plusieurs minutes. Mais lorsqu'il faut imprimer, pour la même personne, 4 ordonnances (les 2 exemplaires (original et son duplicata) de l'ordonnance principale et les 2 exemplaires de l'ordonnance séparée), c'est vrai que ça prend pas loin d'une minute, contre une quinzaine de secondes avant cette dernière mise à jour d'OS X).
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Priorité des Tâches

Nouveau messagede Denis LORET » 06 Mai 2010, 13:10

J'ai tenté la proposition de François,sans succès
J'ai vidé le dossier Printers ( de la bibliothèque du mac )
Mais je n'ai pas réussi à installer le driver téléchargé , car le driver précédent est plus récent
Mais là où les problème se sont corsés , c'est lorsque j'ai voulu replacer le contenu du dossier Printers
En effet après cette manoeuvre, l'imprimante refusait obstinément de fonctionner.
J'ai enfin réussi la manoeuvre , après plusieurs tentatives qui m'ont fait perdre un temps ENORME pendant ma consultation d'hier après midi :mrgreen:
Enfin , l'imprimante fonctionne comme auparavant ni mieux ni pire !

Je mets toute fois un bémol pour les aventuriers qui se risqueraient.

A+

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Priorité des Tâches

Nouveau messagede MOSSER » 07 Mai 2010, 11:14

Etrange, chez moi celà a très bien fonctionné avec des imprimantes Samsung 4500 et Brother DPC 7030. Il est vrai que les drivers HP (pour Mac en tous cas) sont vraiment une plaie à installer et surtout à désinstaller (sans parler du prix des toners...) :shock:
C'est pourquoi j'ai viré HP depuis un bon moment...
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Priorité des Tâches

Nouveau messagede MOSSER » 11 Mai 2010, 11:25

CORRECTIF !

J'ai essayé d'imprimer une ordo A4 sous MDK et Snow leopard 6.3: meme soucis que Denis (imprimante Samsung)
Pas de problèmes avec d'autres logiciels. La manip que j'ai décrite plus haut ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ de sécurité :evil:
Seule solution possible: réinstaller une MAJ 6.3 combo en espérant que la mise à jour sécurité n'en fasse pas partie... :think:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF


Retourner vers Le coté MACHINE et non LOGiCIEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron