choix mini PC portable

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

choix mini PC portable

Nouveau messagede sicard » 21 Oct 2008, 23:45

Bonsoir
J'aimerai m'équiper d'un mini portable pour mes visites pouvant intégrer mediclick studio 4 et le faire tourner pour visualiser mes fiches patients en visite .
Les deux modèles ci dessous sont-ils capables de faire tourner Médiclick Studio 4 ?
Inspiron mini 9 de chez Dell et Mini Pc portable Asus EeePC 901
Merci
sicard
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 20 Nov 2007, 14:11

Re: choix mini PC portable

Nouveau messagede marie douniol » 27 Oct 2008, 19:44

sicard a écrit:Bonsoir
J'aimerai m'équiper d'un mini portable pour mes visites pouvant intégrer mediclick studio 4 et le faire tourner pour visualiser mes fiches patients en visite .
Les deux modèles ci dessous sont-ils capables de faire tourner Médiclick Studio 4 ?
Inspiron mini 9 de chez Dell et Mini Pc portable Asus EeePC 901
Merci

peu d'expériences dans ce domaine, mais il semblerait que MDK tourne sur Asus Eee et celui de chez medion, sans doute sur n'importe quel modèle...
tu nous tiens au courant, ton expérience nous intéresse
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: choix mini PC portable

Nouveau messagede sicard » 05 Nov 2008, 00:08

Installation de MDK studio 4 sur mini inspiron 9 version XP familial sans problème
A voir pour son utilisation en visite.............
sicard
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 20 Nov 2007, 14:11

Re: choix mini PC portable

Nouveau messagede drpod » 05 Nov 2008, 08:53

tiens nous au courant
cela ne devrait pas être différent de ce que l'on fait avec d'autres machines
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: choix mini PC portable

Nouveau messagede Phild68 » 11 Nov 2008, 19:34

J' utilise le Asus 1000H qui me donne de bonne satisfaction si ce n' est un problème d' affichage en mode visite .

Je n' ai pas encore trouvé la solution pour lire les longues lettres et j' ai du mal à accéder à certaines pathologies ( exemple : vaccin ) .
En mode visite impossible d' afficher par type de pathologie .

Globalement satisfait ; je n' emporte plus les dossiers papiers .

Philippe
Philippe
Réseau PC 6 ordinateurs avec un serveur dédié , MDK V5
Phild68
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 222
Inscription: 27 Sep 2004, 15:00
Localisation: Altkirch

Re: choix mini PC portable

Nouveau messagede drpod » 11 Nov 2008, 20:06

Merci pour ces nouvelles plutot bonnes

En mode visite impossible d' afficher par type de pathologie .

Le probleme d'affichage est connu pour les résolutions ecrans rikiki
Normalement , tout est OK pour 1024.
Avec ce genre de mini machine on doit être en résolution inférieure ... si je ne me trompe pas .
Je ne pense pas que le probleme soit lié au mode Visite ( nomade ) ... et à mon humble avis ... même en mode normal ... la bascule d'affichage ne se fera pas.


a+
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: choix mini PC portable

Nouveau messagede rnosat » 08 Juin 2009, 19:04

Perso,

lorsque je suis de garde dans ma maison médicale de garde, j'emmene mon petit ordi qui me suit avec mon logiciel metier , mes dossiers, et mes autres programmes.
Je trouve qu'un ordi 12 pouces est un bon compromis: ecran pas trop petit pour lire ( 10 trop petit ) , et ordi facile a emporter ( 14 p trop gros )

J'ai un acer 2930z , bon rapport qualité prix ( et le processeur n'est pas un atom, mais un intel duo core, donc rapide )

voila mon experience !
rnosat
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 23
Inscription: 27 Sep 2005, 13:51

Re: choix mini PC portable

Nouveau messagede QHLE » 18 Juin 2009, 22:47

Bonsoir,
depuis toujours (>10ans), je travaille exclusivement sur des portables; j'ai abandonné les TFT 15"4 trop lourds (3kg) et suis aujourd'hui sur un TFT 13"3 (Toshiba U300) de 1,8kg, mais un 12"/1,4kg pourrait sûrement convenir. Il me semble (j'ai été tenté un temps...) qu'un (bon) Netbook 10" (1,2kg) (cheap !) avec une clé USB 4à 8GO devrait pouvoir faire l'affaire aussi (manque le lecteur CD-ROM...). Attention toutefois à l'autonomie des Netbook. :shock: :mrgreen:
MDKStudio V5.17 PC Windows Seven Pro 64bits
QHLE
Bavard
Bavard
 
Messages: 111
Inscription: 17 Avr 2004, 21:40

Re: choix mini PC portable

Nouveau messagede rnosat » 19 Juin 2009, 04:54

10 pouces et tu va y laisser tes yeux,
a tu essayé ne serait ce qu'une heure ?
je te le déconseille , pas au dessous de 12 pouces a mon avis pour la lisibilité ,
regarde voir les caractéristiques de mon petit acer 2930z et son prix tu y verra un excellent rapport qualité / prix
(j'ai pas d'action chez acer :-)) )
rnosat
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 23
Inscription: 27 Sep 2005, 13:51

Re: choix mini PC portable

Nouveau messagede QHLE » 19 Juin 2009, 21:38

:D Ah OK Merci.
Tu as tout à fait raison, et c'est ce qui m'avait fait hésiter...jusqu'à finalement renoncer à descendre aussi bas. :mrgreen:
MDKStudio V5.17 PC Windows Seven Pro 64bits
QHLE
Bavard
Bavard
 
Messages: 111
Inscription: 17 Avr 2004, 21:40

Nouveau messagede Jean COUTANSAIS » 20 Mai 2010, 00:44

Moi j utilise NCi10 de Samsung sans problème
Avatar de l’utilisateur
Jean COUTANSAIS
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 58
Inscription: 21 Mai 2005, 18:08

Re: choix mini PC portable

Nouveau messagede chabaud » 08 Déc 2012, 19:01

Bonjour
J'utilise depuis 4 ans un portable en visite, d'abord un HP Tablet PC4200, et actuellement un ASUS eeePC ecran 10 pouces, plus léger et surtout démarrant de façon quasi instantanée après mise en veille (ce qui est bien adapté à l'usage en visite) La résolution d'écran est réglée sur 1024x768 et permet de visualiser correctement toutes les fenêtres.
Je branche en USB le lecteur de cartes TWIN 30 du cabinet (donc FSE sans problème) et une petite imprimante Canon IP100 qui fonctionne sur batterie avec une bonne autonomie.
Lors de chaque départ ou retour de visites j'effectue une synchro des fichiers entre le portable et le PC de bureau à l'aide d'un petit logiciel gratuit (SyncBack), qui demande montre en mains, moins de 2 minutes. En outre ce système permet d'avoir en permanence 2 machines utilisables, à jour, même sans sauvegarde, en cas de défaillance matérielle ou de coupure de courant.
Le seul problème était l'incompatibilité avec Windows 7 livré sur le portable, qui amenait des pertes de fichier!?, ce problème est facilement contourné en utilisant le mode gestion dégradée des fichiers en version XP, possible sous seven.
En espérant que cela rendra service...
chabaud
 
Messages: 3
Inscription: 08 Déc 2012, 18:34


Retourner vers Le coté MACHINE et non LOGiCIEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron