SIERRA

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

SIERRA

Nouveau messagede Dr Thierry CHAZAUD » 20 Sep 2016, 12:31

Ca a l air super bien pour la convergence avec ipad et iPhone..

Qui sera le kamikaze prêt a s arracher les cheveux qui le tente avec MDK..? :lol: :lol:
Serveur dédié W 10 Pro/2 postes clients W10 pro/MDK 21.04.01au boulot et Mac Book pro 15 touch bar pour le fun..
(MDK 1998)
Dr Thierry CHAZAUD
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 258
Inscription: 14 Sep 2005, 15:46

Re: SIERRA

Nouveau messagede drpod » 20 Sep 2016, 18:10

CLM prévient déjà que c'est pas compatible en lançant MDK
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: SIERRA

Nouveau messagede MOSSER » 21 Sep 2016, 16:47

drpod a écrit:CLM prévient déjà que c'est pas compatible en lançant MDK

:clap: :clap: :clap: :evil: :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: SIERRA

Nouveau messagede drpod » 21 Sep 2016, 18:43

voila mon expérience du jour ...


j'ai testé
je suis parti d'un EL CAPITAN et MDK v16 installé ( en version beta pour ma part )

installation de SIERRA
lancement de MDK
on nous demande de mettre a jour JAVA ... faut télécharger le machin depuis le site Apple via un click sur le bouton "plus d'info "
installation JAVA

retnetative de lancement de MDK
et ça marche !

j'ai pas pu tester jFSE car j'ai pas de lecteur mais le reste de MDK marche impeccable sur mes premiers tests.

donc ... sierra semble plus compliant que Maverick.

bonnen nouvelle :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: SIERRA

Nouveau messagede zouzou64 » 21 Sep 2016, 18:50

drpod a écrit:voila mon expérience du jour ...


j'ai testé
je suis parti d'un Maverick et MDK v16 installé ( en version beta pour ma part )

installation de SIERRA
lancement de MDK
on nous demande de mettre a jour JAVA ... faut télécharger le machin depuis le site Apple via un click sur le bouton "plus d'info "
installation JAVA

retnetative de lancement de MDK
et ça marche !

j'ai pas pu tester jFSE car j'ai pas de lecteur mais le reste de MDK marche impeccable sur mes premiers tests.

donc ... sierra semble plus compilant que Maverick.

bonnen nouvelle :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:


bonjour ,
il faut pas crier victoire , attendre ce que ça donne la Jfse avec les lecteurs car c'est là où avec el capitan MDK s'est complètement vautré et il continue d'ailleurs .
j'espère que ça ne soit pas pareil :think:
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: SIERRA

Nouveau messagede drpod » 22 Sep 2016, 09:30

J'ai donc installé Sierra sur mon Macbook, MDK fonctionnait bien mode visite après réinstallation de java6, le lecteur était bien configuré avec Cominspector.
Ce matin j'ai fait un retour à la base sans soucis, ma cps est lue sans soucis, ma carte vitale aussi, les téléservices fonctionnent bien, à voir dans le temps car sous Yosemite c'est très aléatoire.
Donc ça fonctionne bien sous Sierra (au moins aussi bien que sous Yosemite), reste à avoir un installer compatible en cas de pb ou nouvelle installation.
@+


Voilà l'expérience d'un collègue
Soyez prudents sur votre propre installation mais les premiers tests sont encourageants
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: SIERRA

Nouveau messagede zouzou64 » 22 Sep 2016, 10:58

drpod a écrit:
J'ai donc installé Sierra sur mon Macbook, MDK fonctionnait bien mode visite après réinstallation de java6, le lecteur était bien configuré avec Cominspector.
Ce matin j'ai fait un retour à la base sans soucis, ma cps est lue sans soucis, ma carte vitale aussi, les téléservices fonctionnent bien, à voir dans le temps car sous Yosemite c'est très aléatoire.
Donc ça fonctionne bien sous Sierra (au moins aussi bien que sous Yosemite), reste à avoir un installer compatible en cas de pb ou nouvelle installation.
@+


Voilà l'expérience d'un collègue
Soyez prudents sur votre propre installation mais les premiers tests sont encourageants


et bien c'est une bonne nouvelle si ton collègue n'as pas de souci avec la JFSE . peut être que apple a adouci ses errements sécuritaire ?
à suivre
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: SIERRA

Nouveau messagede zouzou64 » 12 Oct 2016, 11:08

zouzou64 a écrit:
drpod a écrit:
J'ai donc installé Sierra sur mon Macbook, MDK fonctionnait bien mode visite après réinstallation de java6, le lecteur était bien configuré avec Cominspector.
Ce matin j'ai fait un retour à la base sans soucis, ma cps est lue sans soucis, ma carte vitale aussi, les téléservices fonctionnent bien, à voir dans le temps car sous Yosemite c'est très aléatoire.
Donc ça fonctionne bien sous Sierra (au moins aussi bien que sous Yosemite), reste à avoir un installer compatible en cas de pb ou nouvelle installation.
@+


Voilà l'expérience d'un collègue
Soyez prudents sur votre propre installation mais les premiers tests sont encourageants


et bien c'est une bonne nouvelle si ton collègue n'as pas de souci avec la JFSE . peut être que apple a adouci ses errements sécuritaire ?
à suivre


bonjour ,
est ce que le collègue qui s'est aventuré à installer sierra peut nous dire s'il fonctionne toujours bien avec le jFSE ?
:clap:
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39

Re: SIERRA

Nouveau messagede drpod » 16 Oct 2016, 09:43

Cela semble toujours OK en v16
Seul et c'est pas nouveau la redemande de code porteur la CPS agace ++.
Nous serions toujours en attente d'une modif de GIE SEsam vital ... qui n'a manifestement pas que cela à faire.
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: SIERRA

Nouveau messagede MOSSER » 16 Oct 2016, 12:19

Bonjour
Dans la même problèmatique, est ce que certains d'entre vous utilisent les services d'Ameli Pro ?
Est ce que ça fonctionne encore sous El Capitan et Sierra ?
(Pas de réponse claire de ma CPAM locale...) :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: SIERRA

Nouveau messagede administrateur » 17 Oct 2016, 21:10

Bonjour
Dans la même problèmatique, est ce que certains d'entre vous utilisent les services d'Ameli Pro ?
Est ce que ça fonctionne encore sous El Capitan et Sierra ?
(Pas de réponse claire de ma CPAM locale...) :whistle:


Réponse d'une collègue ...
NON , les services d’Ameli PRO ne fonctionnent plus depuis le passage à El Capitan et après relance régulière auprès de la CPAM qui connait le problème , y’a rien de prévu comme correction pour l’instant !!!
et comme cela ne marche pas non plus dans les SRI de MDK , y’a plus qu’à faire du papier !!!
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: SIERRA

Nouveau messagede MOSSER » 18 Oct 2016, 08:03

Formidable ! :clap:
Merci :cool:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: SIERRA

Nouveau messagede drvandessel » 25 Oct 2016, 16:15

y’a rien de prévu comme correction pour l’instant !!!


Bah si il y a l' ATSAM 4.0 qui va sortir "fin de l'année" selon ma CPAM... (92) .

Google trouve même un fichier d'aide avant sa sortie...
http://www.sesam-vitale.fr/p-documents- ... o.v2.4.pdf

Du coup dès que ATSAM 4 sort, je passe tous mes macs sous SIERRA sans passer par El Capitan...
MDK 5.16 homogène 4 iMac+1 mac mini en serveur sous El_capitan 10.11.6 (disque SSD)
Avatar de l’utilisateur
drvandessel
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 172
Inscription: 28 Mar 2011, 13:54

Re: SIERRA

Nouveau messagede zouzou64 » 25 Oct 2016, 22:54

bonjour ,

j'ai installé à la maison sur un Macbook ,pour essayer MDK (installeur 5.16 mis sur le site CLM) sur Macos sierra . j'ai fait une clean install .

avec un lecteur bien compatible .

l'installation se passe bien , mais on est comme même averti au début que MDK 5.16 n'a pas été essayé sur sierra . il faut continuer l'installation .

visiblement toutes les rubriques indispensables de MDK fonctionnent bien . le lecteur est reconnu .

par contre pendant la facturation de la FSE ça se corse , en effet au moment de facturer les actes, le click ne marche pas ,ou parfois marche mais plutôt lent( il faut attendre entre 2 à 3mn pour que l'acte remonte sur la fenêtre du dessus) . idem pour modifier un acte .

je ne sais si vous avez eu ce désagrément ?

au cabinet je suis toujours sous mon ancien yosemite qui marche très bien . :think:
Monoposte . iMac .1To.8Go.Mojave 10.14.6, lecteurPrium4. MDK5 5.18.2
zouzou64
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 321
Inscription: 12 Mar 2013, 14:39


Retourner vers Le coté MACHINE et non LOGiCIEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron