Page 2 sur 4

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 30 Mar 2016, 16:55
de MOSSER
Désolé mais je n'ai aucun accès possible via mon espace abonné :naughty:

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 30 Mar 2016, 17:29
de zouzou64
il y a une autre façon : dans mediclick en haut à gauche tu click sur" à propos de mediclick" , tu aura la fenetre habituelle des mises à jours ( celle que t'as tous les jours à l'ouverture de MDK)

dans cette fenetre , on te dit texto dans les commentaires , que MDK est compatible EL CAPITAN , tu click dessus et ça t"amène directement à l'espace propre .

en tous cas ne te précipite pas comme moi par ce que maintenant chose que je n'avais pas avant , le lecteur me demande le code tous le temps ( à chaque malade ) ;

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 30 Mar 2016, 17:31
de zouzou64
j'ai parlé trop vite .

le lecteur me demande le code tous le temps , à chaque malade et chaque validation . chose que je n'avais jamais avant . :whistle:

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 30 Mar 2016, 17:58
de MOSSER
même pas...

Image

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 30 Mar 2016, 18:52
de zouzou64
je ne comprends pas mais sur cette même fenêtre sur la colonne de gauche ,il y avait la compatibilité ( il faut peut être que tu descendes le curseur en bas , elle est peut être notée en bas) .

en tous cas voici ce que j'ai dans mon espace abonnée .Image

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 30 Mar 2016, 19:24
de zouzou64
selon la hotline que j'ai appelé cette après midi ; pour tous ceux qui passent à EL capitan , ils traineront cette anomalie jusqu'à une date indéterminée ( le fait que le lecteur demande le code parfois deux à trois fois pour le même patient ..) .

il n' y a aucune solution pour le moment . ça sera à prendre ou à laisser . :whistle:

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 30 Mar 2016, 19:55
de drchristian
Encore sous Maverick et ne voulant pas et ne pouvant pas passer à El captain, la MAJ 15c sera t-elle tout de même possible (sans installer l'outil de correction pour El captain) ? Je tiens en effet absolument à récupérer les droits perdus de la Secrétaire avec les deux versions précédentes. Ces droits secrétaire perdus, l'ont-ils été aussi sous windows ? Vu les déboires avec les lecteurs CPS et la ressaisie permanente du code CPS (2 fois par patients), j'envisage de plus en plus, grâce à la célérité de nos chers développeurs, à retourner au monde obscur des PC.
Merci

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 31 Mar 2016, 08:20
de MOSSER
zouzou64 a écrit:je ne comprends pas mais sur cette même fenêtre sur la colonne de gauche ,il y avait la compatibilité ( il faut peut être que tu descendes le curseur en bas , elle est peut être notée en bas) .

en tous cas voici ce que j'ai dans mon espace abonnée .Image


Je n'ai du tout la même fenêtre sur mon compte CLM ???
En cliquant sur "en savoir plus": impasse...
Je vois avec la Hot line :evil:
Image

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 31 Mar 2016, 08:38
de Denis LORET
Voici ce que j'ai sur la fenêtre de mon compte CLM :mrgreen:

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 31 Mar 2016, 09:17
de administrateur
Je tiens en effet absolument à récupérer les droits perdus de la Secrétaire avec les deux versions précédentes. Ces droits secrétaire perdus, l'ont-ils été aussi sous windows ?

oui

mais ils sont restaurés avec le dernière version utilisable sans passer sous Le CAPITAN de malheur

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 31 Mar 2016, 09:20
de administrateur
selon la hotline que j'ai appelé cette après midi ; pour tous ceux qui passent à EL capitan , ils traineront cette anomalie jusqu'à une date indéterminée ( le fait que le lecteur demande le code parfois deux à trois fois pour le même patient ..) .
il n' y a aucune solution pour le moment . ça sera à prendre ou à laisser . :whistle:


va falloir utiliser le logiciel " Gestion de la carte CPS " présent sur vos postes pour mettre votre code CPS dans le genre : 1111 ou 9999 afin de ne pas perdre plus de temps à saisir un code X fois par jours.
:whistle:

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 31 Mar 2016, 13:22
de zouzou64
Et comment fait on cela sur la gestion de la carte CPS concrètement ?

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 31 Mar 2016, 13:41
de Denis LORET
Pour changer ton code , il faut aller dans "Applications ", "Gestion de la carte CPS" "Changer le code"

A+
Denis

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 31 Mar 2016, 16:02
de Dr Thierry CHAZAUD
notez quand même l actuel car au renouvèlement de la cps c est lui qui sera demandé :P

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 01 Avr 2016, 08:29
de Denis LORET
Faux :oops:

Il faudra lors de la réception de la nouvelle CPS introduire le code Porteur qui est indiqué avec la nouvelle CPS , puis ensuite faire la manip que j'ai indiquée pour mettre le code que l'on souhaite
Il faut par contre bien noter ce code porteur et le code de déblocage de la CPS :whistle:

A+
Denis

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 01 Avr 2016, 11:22
de administrateur
je n'ai jamais gardé me code tordu que est fournit avec la CPS
j'ai toujours mis 9999 :whistle:
rapide et tapable meme sans y prêter vraiment attention !

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 01 Avr 2016, 11:55
de zouzou64
Oui mais la question c'est est ce que avec ce nouveau code tu éviterais que le lecteur te demande le code tous le temps ou bien c'est du pareil au même ?

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 01 Avr 2016, 12:17
de administrateur
Ah Ben oui
C'est juste pour ne pas se faire caguer à Saisir un code tordu

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 01 Avr 2016, 12:27
de zouzou64
Donc pour ceux qui se rappellent parfaitement de leur code d'origine et habitués à celui là. Ça ne sert à rien de le changer s'il faut le taper trois fois par patient ? Je ne vois pas l'intérêt !

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 02 Avr 2016, 09:15
de administrateur
Donc pour ceux qui se rappellent parfaitement de leur code d'origine et habitués à celui là. Ça ne sert à rien de le changer s'il faut le taper trois fois par patient ? Je ne vois pas l'intérêt !


taper 9999 et plus simple que de devoir regarder son lecteur pour saisir 2813
1000 fois par jour .. tu gagnes 5 sec dans ta journée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 04 Avr 2016, 11:20
de zouzou64
bonjour à tous.

pour ceux qui ont installé EL CAPITAN et que leur lecteur leur demande le code plusieurs fois par j et parfois même par malade . il y a une méthode pour le contourner disponible sur le site MDK au niveau du compte client .
manipulation simple à faire .

depuis que je l'ai fait ce samedi . aujourd'hui je suis à mon 10eme malade et je n'ai eu la demande du code qu'à la première ouverture de MDK .
à priori ça marche . :dance:

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 04 Avr 2016, 21:49
de fb87
je confirme que la compatibilité avec El Capitan est officielle :clap:
CLM Auvergne Limousin m'a confirmé qu'ils avaient le feu vert pour procéder à l'installation de la 5a15c avec El Capitan
personnellement le switch pc mac est prévu le 15 avril :dance: :dance:
je vais enfin profiter de mon MBPro
yes
W7 portable monoposte

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 05 Avr 2016, 09:05
de MOSSER
C'est bien gentil tout ça mais impossible d'accéder à cette fameuse version compatible "el Capitan"
Faut il passer par la Hot line ? car pas d'accès depuis notre compte CLM :naughty: :think:

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 05 Avr 2016, 09:51
de zouzou64
MOSSER a écrit:C'est bien gentil tout ça mais impossible d'accéder à cette fameuse version compatible "el Capitan"
Faut il passer par la Hot line ? car pas d'accès depuis notre compte CLM :naughty: :think:

je ne comprend pas . il y a un compte client identique à tous le monde . à moins qu'il y ait des comptes clients différents selon qu'on habite paris ou ailleurs :lol:

cherches et fouines un peu dans tous les recoins de ton compte , tu finiras par trouver .

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 05 Avr 2016, 10:55
de MOSSER
zouzou64 a écrit:cherches et fouines un peu dans tous les recoins de ton compte , tu finiras par trouver .

Ben non, néant... :whistle:

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 06 Avr 2016, 12:15
de Denis LORET
+1

Denis

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 06 Avr 2016, 12:20
de zouzou64
en essayant de revoir le compte client ce matin et bien c'est vrai , tout a disparu et il n'y a plus de mise à jour vers ELCAPITAN :whistle:

je ne comprend pas pourquoi on la met en ligne deux à trois jours et hop on la supprime après . c'est curieux comme démarche ...

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 06 Avr 2016, 14:33
de MOSSER
Après contact avec la Hot line; la dernière version de MDK 15 c ne serait disponible qu'auprès des revendeurs !?!?... :think:
Il semble toujours y avoir des couacs avec certains lecteurs et El Capitan

Cette position est vraiment assez étrange de la part de Cegedim :doh: Il ne doivent pas être sûr d'eux... :whistle:

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 07 Avr 2016, 23:13
de drchristian
Malheur, voulant restaurer les droit perdus de la secrétaire depuis les 2 dernières MAJ, j'ai installé le patch 15c sur le serveur et les deux postes clients (tous tj sous 10.9.5 Maverick) et là les lecteurs twin 30 et 31 ne sont plus reconnus. J'avais cru comprendre que seul le twin 30 ne serait pas reconnu mais uniquement sous El captain. La poisse ! Pourvu que la HL me trouve une solution rapidemement demain. Je ne me vois pas tout réinstaller alors que le cabinet est à bloc. Ont-ils les même soucis de lecteurs sous windows avec la 15c ?

Re: EL CAPITAN

Nouveau messagePosté: 08 Avr 2016, 07:26
de DrLB
Bonjour,
J'ai aussi un TWIN 30 et j'ai posé la question de la compatibilité à CLM.
Je te mets leur réponse ci dessous, en espérant que cela puisse te servir
A +

"Bonjour docteur Bertier,
Le lecteur TWIN30 pouvait être fournis avec un câble USB ou un câble SERIE (grosse prise que l'on ne trouve plus sur les ordinateurs récents), et il existe des adaptateurs SERIE vers USB permettant de brancher un vieux lecteur TWIN30 en SERIE sur un poste informatique récent dépourvu de port SERIE.
Si vous avez un TWIN30 USB vous n'êtes pas concernés car c'est le câble USB qui doit être compatible.
Cordialement
Sébastien ROUVERON
Superviseur Support Technique CLM"