réseau hétérogène

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

réseau hétérogène

Nouveau messagede 3pommes » 04 Nov 2013, 00:35

Bonsoir,
nous allons changer de logiciel prochainement pour médiclick.
Nous sommes trois. Mes 2 associés sont sur PC ainsi que la secrétaire (windows 7). Nous prendrons un serveur PC et je souhaitais me mettre sur Mac, mais le commercial me déconseille catégoriquement, car il y aurait beaucoup de "bugs" en réseau hétérogène…
quelqu'un a-t-il cette expérience de réseau hétérogène? est-ce vrai qu'il y a beaucoup plus de "bugs"?

merci d'avance pour vos réponses
3pommes
 
Messages: 0
Inscription: 03 Nov 2013, 22:32

Re: réseau hétérogène

Nouveau messagede Beudy Eric » 04 Nov 2013, 20:00

Bonsoir,
Ca fait plus de 13 ans que nous utilisons médiclick en réseau hétérogène. Certes la configuration est différente (Serveur Mac, 2 clients mac et un client W7) mais un client Mac peut fonctionner avec un serveur PC je l'ai déjà lu dans les doc Cegedim que je n'ai pas retrouvé.
La stabilité de MDK est excellente. Il faut un réseau filaire de qualité. Il faut que ton technicien prenne bien connaissance des contraintes matérielles et logicielle que Cegedim pourra lui fournir (Par exemple actuellement MDK n'est pas compatible pour le moment avec Maverick= OSX 9). Accessoirement il faudra qu'il apprenne à se servir d'un Mac!?….et le paramétrer pour le réseau.
En réseau il faut tjs commencer à installer sur le serveur, les client ensuite.
Ca doit fonctionner avec un peu de bonne volonté. Mon associé W7 s'accommode très bien d'être encerclé par des Macs.
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons


Retourner vers Le coté MACHINE et non LOGiCIEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

cron