Windows édition familiale

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

Windows édition familiale

Nouveau messagede Jean COUTANSAIS » 30 Mar 2013, 00:57

Il m'a été dit par la hote line la version familiale de Windows ne correspond pas au pré- requis de Médiclick version 5 et que la maintenance peut être refusée à tout utilisateur non compliant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jean COUTANSAIS
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 58
Inscription: 21 Mai 2005, 18:08

Re: Windows édition familiale

Nouveau messagede drpod » 30 Mar 2013, 14:58

Qu'elle version de W ?
la 8 ?


la MAJ a13 sera livrée avec un installeur W8 compatible
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Windows édition familiale

Nouveau messagede DrFOUILLE » 15 Juil 2013, 14:23

Les versions familiales n'intègrent pas la mémorisation des accès réseaux, et ne permettent pas à médiclick de retrouver le chemin de la base.
Ceci dit, ça fonctionne mais à chaque démarrage, il faut aller se connecter au répertoire du serveur manuellement.
Quant à la HOT line et au prérequis.... no comment, et encore moins des menaces
Réseau PC - 1 server 2012 R2 + 3 postes Windows 10 + 2 mulets PC portables windows 10 et un mac book, je ne sais pas trop pourquoi...
DrFOUILLE
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 59
Inscription: 23 Oct 2011, 17:20

Re: Windows édition familiale

Nouveau messagede JPD » 16 Juil 2013, 13:05

Il est évident que la version 5 pose beaucoup de problèmes pour les utilisateurs d'un réseau élémentaire (1 base et 1 portable) comme le mien. La hotline m'a aussi recommandé les versions pro de mes systèmes d'exploitation (sans que ça change quoi que ce soit :whistle: ).
A toutes fins utiles (je ne suis probablement pas seul dans ce cas, j'utilise comme serveur une machine sous XP (pro) et un portable sous 7 (pro).
Le serveur est relié au switch avec une adresse IP fixe (192.168.1.22). Autrefois, le portable était reconnu immédiatement alors qu'il avait une adresse IP variable choisie par le serveur. Désormais, et cette fois ce n'est pas du CEGEDIM, mais du MICROSOFT, il lui faut une IP fixe pour que 7pro consente à échanger des fichiers au travers d'un réseau "identifié", sinon point d'échange.
Donc mon portable a l'IP 192.168.121. De plus, pour forcer la connexion à se faire correctement, j'ai du l'obliger à utiliser une adresse de passerelle qui est celle du serveur (192.168.1.22).
Dans les meilleurs cas, la connexion ne met qu'une dizaine de minutes à s'établir :!: :!: :!:
Au lancement de MDK5 sur le portable, c'est très aléatoire:
- soit j'obtiens un démarrage sur l'IP 21 et je peux choisir le mode visite
- soit j'obtiens un démarrage sur l'IP interne 127.0.0.1 et je dois aller chercher le McImage de ma base
- soit j'ai au démarrage l'IP 22 du serveur avec laquelle il ne faut surtout pas démarrer.
Naïvement, j'ai cru longtemps que tout se passait au niveau des fichiers Mdk5.ini et Mdkserv5.ini et j'en ai mis une impressionnante quantité à la poubelle :text-bump:
Enfin, pour être à peu près certain de démarrer correctement, il faut mieux être connecté au serveur, donc penser à mettre le portable en route avant de quitter le cabinet médical car, sans connexion l'adresse IP 21 n'aboutit pas et MDK ne s'ouvre pas :naughty: (en cas d'oubli: démarrer sur la 127.0.0.1 et charger le fichier Mcimage).
Conclusions:
MDK est un merveilleux logiciel par rapport à tous les autres du marché, mais il ne faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis pour le démarrer :techie-ebay:
Quant à la facilité pour relier un WXP et un W7 :angry-banghead:
Cordialement à tous.
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: Windows édition familiale

Nouveau messagede DrFOUILLE » 27 Juil 2013, 20:26

Je préfère ne pas faire plus de commentaire sur la sacro sainte phrase des pré requis chère à la HOTline.

Pour JPD :Ce type d'erreurs se produit souvent lorsque Médiclick ne retrouve pas le chemin mémorisé de la base de donnée. J'ai le même genre de message, si je lance le Médiclick alors que Windows n'est pas complètement chargé.
Relier un XP pro à un système plus récent à toujours relevé de l'aléatoire
Passes tu par un groupe de travail ou par un domaine ?
Réseau PC - 1 server 2012 R2 + 3 postes Windows 10 + 2 mulets PC portables windows 10 et un mac book, je ne sais pas trop pourquoi...
DrFOUILLE
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 59
Inscription: 23 Oct 2011, 17:20

Re: Windows édition familiale

Nouveau messagede JPD » 27 Juil 2013, 22:07

Pour la 2ème partie de la réponse, je passe par un groupe de travail. Ceci étant, j'arrive toujours à me connecter, ce n'est qu'une question d'habitude et de patience. Alors j'organise mon temps en conséquence.
Le vrai problème, c'est bien le nouvel exe de la V5 qui est une usine à gaz. A chaque mise à jour de MDK, les développeurs de CEGEDIM en rajoutent une couche, sans faire le ménage des choses inutiles (comme les députés pour les lois :violin: ). Il n'y a qu'à regarder tout ce qui est installé et ne sert plus à personne. Un grand nettoyage s'impose avant de lancer une V6 que je ne verrai jamais ayant pris ma retraite avant. La hotline renvoie la faute aux bases SQL (c'est pas moi, c'est l'autre). En fait ces bases n'y sont pour rien, seule compte la façon dont elles sont exploitées. Je ne citerai comme seul exemple que les graphes pour lesquels nous réclamons depuis des années une échelle temporelle en abcisse qui n'existe toujours pas.
Assez râlé pour ce soir.
Bon WE
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)

Re: Windows édition familiale

Nouveau messagede administrateur » 28 Juil 2013, 09:58

A chaque mise à jour de MDK, les développeurs de CEGEDIM en rajoutent une couche, sans faire le ménage des choses inutiles (comme les députés pour les lois ). Il n'y a qu'à regarder tout ce qui est installé et ne sert plus à personne.


as tu un ( ou des ) exemple(s) ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Windows édition familiale

Nouveau messagede JPD » 28 Juil 2013, 12:23

Oui: Octave, qui ne m'a jamais valu un euro de ristourne et pour lequel il faut négocier ferme avec le SAV pour qu'il soit désactivé. Thalwin, qui est un intranet avec qui ou quoi ?
Par ailleurs, je pense que tu n'as pas apprécié de voir supprimée la liaison directe avec ton magnifique site sans lequel les néophytes seraient bien perdus.
Bon Dimanche.
Jean Pierre Durand
Windows10 pro sur base + portable
Avatar de l’utilisateur
JPD
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 213
Inscription: 15 Avr 2004, 06:43
Localisation: CHAINGY (45)


Retourner vers Le coté MACHINE et non LOGiCIEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron