Changement d'Imac

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

Changement d'Imac

Nouveau messagede DrLB » 07 Mar 2013, 22:30

Bonsoir,
Journée cata .........
Acheté un bel Imac 21,5 pouces avec tout ce qu'il faut dedans (16 gigas, Fusion drive ...)
Ce matin, transfert des données entre les 2 ordi comme préconisé par Apple avec câble Ethernet et assistant migration
Pertes de 1500 photos :evil: :evil: :evil: qui seront récupérées quand même :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:
Plus ennuyeux, MdK
Impossible de faire fonctionner le lecteur de cartes . Appel à la HL avec laquelle j'aurais passé près de 3 heures en tout. Ils n'ont pas réussi à faire fonctionner le lecteur sur ma session habituelle
Ils ont finalement installé MdK sur une autre session mais il reste un petit lézard avec la BCB qui sera corrigé plus tard.
Ce soir, pour essayer, je ferme MdK et veut le rouvrir. Je me retrouve avec un écran qui me propose 4 lignes (restaurer, vous n'avez jamais utilisé MdK et je ne sais plus pour les autres) . Ayant ma dernière sauvegarde de MdK sur le bureau, je pensais pouvoir rouvrir MdK à partir de celle-ci. Pas su faire ........ :oops: :oops: :oops:
Et puis devoir me ballader entre 2 sessions, ce n'est vraiment pas possible .....
Je suis donc dans la mouise ......
Demain, je reprends l'ancien ordi mais là non plus JFSE ne marche plus .... J'aurais au moins MdK et je ferais des FSP
J'envisage de remettre les données à zéro sur mon nouvel ordi et de faire une restauration complète à partir d'un DD externe où j'aurais cloné mon ancien ordi avec Clone X
Qu'en pensez vous ?????
Et dire que j'ai connu les dossiers papiers pendant 15 ans ......
Bonne soirée
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede Jean Schenker » 08 Mar 2013, 08:44

DrLB a écrit:Bonsoir,
Je me retrouve avec un écran qui me propose 4 lignes (restaurer, vous n'avez jamais utilisé MdK et je ne sais plus pour les autres) . Ayant ma dernière sauvegarde de MdK sur le bureau, je pensais pouvoir rouvrir MdK à partir de celle-ci. Pas su faire ........ :oops: :oops: :oops:

Cela m'arrive parfois aussi et le pb se résout simplement en redémarant la bécanne.
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede DrLB » 10 Mar 2013, 12:40

Bonjour,
Toujours sur mon ancien Imac :evil: :evil: :evil:
Très galère ce changement de machine .......
La HL estimait que le transfert de données n'avait pas été fait comme il fallait et que c'était la raison pour laquelle ils n'ont pas réussi à réinstaller correctement MDK et JFSE
Ils n'avaient sans doute pas totalement tort puisque, par exemple, le transfert m'avait créé une nelle session ce qui n'aurait pas du être
Par ailleurs, certains logiciels ne fonctionnaient plus et j'avais perdu 1500 photos
Je suis donc reparti de zéro avec l'aide d'un technicien apple de niveau 2
J'ai refait le transfert
Je n'ai plus de nouvelle session, j'ai récupéré toutes mes photos, et tous mes logiciels fonctionnent (n'oubliez pas de garder les numéros de série des logiciels que vous achetez, ils vous seront redemandés lors de la 1ère ouverture dans la nouvelle machine)
Seul, MDK ne veut pas s'ouvrir ........
J'ai ceci quand je veux ouvrir:
Capture d’écran 2013-03-10 à 11.31.14.png

Savez vous quel code il faut mettre?
Si je n'en mets pas, cela ne fonctionne pas
Bon dimanche à tous
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede administrateur » 10 Mar 2013, 15:02

Sur mac il n'y a pas de code pour mysql
si on te le demande = problème lors de l'installation de mysql.
verifie les autorisations de ton nouveau DD
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede DrLB » 10 Mar 2013, 16:58

Trop fort :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:
Vérification des permissions
Puis réparation des permissions
Et MDK s'ouvre .......
Un grand merci
Reste plus à espérer que la HL réussira à me faire fonctionner JFSE :whistle: :whistle: :whistle:
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede administrateur » 10 Mar 2013, 19:03

C'est quoi ton soucis jFSE ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede DrLB » 10 Mar 2013, 20:58

Quand je lance MdK, le code ne m'est pas demandé
MdK se lance normalement
Si j'insère une carte vitale, j'ai un message me disant que SECUCLICK est désactivé
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede administrateur » 10 Mar 2013, 21:48

tu as "redémarré les services" via le menu secuclick /... ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede DrLB » 11 Mar 2013, 08:31

Bonjour,
Suite à ton message, j'ai redémarré ces services
Mise en place d'une CV et message: "sécuclick désactivé"
Fermeture MDK ........ Extinction de l'ordi......... Rallumage. MDK s'ouvre avec les 4 propositions expliquées dans un message précédent......... Ré extinction de l'ordi .......... Rallumage
Et ce message:
1.png
:evil: :evil: :evil:
Et MDK figé, planté
Je force à quitter
J'éteins de nouveau
J'allume de nouveau
Et ce message, cette fois-ci
2.png

Finalement, MDK s'ouvre cette fois ci normalement
Bon ce sera tout pour ce matin, la selle d'attente se remplit déjà
Je pourrais au moins bosser avec MDK
Et faire des FSP .......
Encore merci à toi de ton aide
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede MOSSER » 11 Mar 2013, 09:35

J'ai ce message d'erreur lecteur à chaque lancement de l'ordi.
Pas de panique, il faut passer outre et tout va bien !
Probablement un gag de la gestion Java par Mac OS (ça ne le faisait psa avec Snow Leopard)
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede DrLB » 11 Mar 2013, 14:16

Ce n'est pas le message JAVA qui m'ennuie (je l'avais aussi il y a qqs mois et la HL me l'a fait disparaitre)
Ce sont les autres ....
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede DrLB » 11 Mar 2013, 22:37

Bonsoir,
les galères continuent ............
Ce soir, comme tous les soirs,après une journée bien remplie, je veux faire ma sauvegarde
Et voilà ce qui arrive ......

1.png


Bon impossible de faire une sauvegarde ce soir .......
Ce message est celui que j'ai à la fin
Si vous avez une idée
Je précise que je suis sur mon ancien ordi ........
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede DrLB » 11 Mar 2013, 23:26

Une heure plus tard (un vrai roman ......)
Impossible donc de sauvegarder sur un 1er DD externe
Quant au 2eme, il semblait avoir un problème avec un message me recommandant de le reformater.
Je ne pouvais rien copier dessus mais j'ai pu copier ses données sur l'IMAC de mon épouse
Reformatage ensuite et là, la sauvegarde a pu se faire
Je n'y comprends plus rien :think: :think: :think:
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede MOSSER » 12 Mar 2013, 10:04

Une réparation complète des autorisations avec vidage des caches
Utiliser ONYX (gratuit) qui fait ça très bien; ça peut aider :cool:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede DrLB » 12 Mar 2013, 13:59

Une réparation complète des autorisations avec vidage des caches

Je le fais régulièrement et même à l'insu de mon plein gré puisqu'à chaque fois que j'utilise CLONE X, il commence par réparer les autorisations avant de faire le clone
De mémoire, il existe une façon plus complète de réparer les autorisations mais je ne suis plus certain de la combinaison de touche; peut-être commande + R au démarrage. Tu connais?
Pour ce qui est d'ONYX, je crois que je vais m'y pencher sérieusement
Si j'ai un peu de temps .......
Un de ces jours ....
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede MOSSER » 12 Mar 2013, 14:49

cmd R au démarrage permet de démarrer sur la partition "recovery" de mac OS 7 et 8
A n'utiliser que si le système en place est vraiment endommagé, car il faut une connexion internet et un compte sur Apple Store pour la restauration du système ...
ONYX (pub gratuite) permet de faire un sacré ménage dans "l'encrassement" du système; à utiliser SANS modération :cool:

NB: Comment as tu fait disparaitre le message Java à l'ouverture de l'ordi ?

Re: Pour le clonage de Mac OS, j'utilise Carbone Copy Cloner ou Super Dupper qui m'ont toujours donné entière satisfaction, mais je ne connais pas Clone X
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede DrLB » 12 Mar 2013, 21:02

C'est la HL qui m'a enlevé le message JAVA mais j'avoue ne pas avoir mémorisé la façon de faire, désolé :oops: :oops: :oops:
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede DrLB » 14 Mar 2013, 15:50

Bonjour,
Encore 3/4 d'heure au téléphone ce matin avec la HL, toujours aussi aimable
Et tout fonctionne :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow: :greetings-clapyellow:
Il y avait donc bien eu, sans doute, qqs bugs lors du 1er transfert avec assistant migration
Le Mac s'allume en moins de 20 secondes contre 1minute 20 auparavant et les différentes applications s'ouvrent bien plus vite
La vélocité dans MDK est indiscutablement améliorée mais ce n'est quand même pas la révolution
Bonne journée à tous
A +
I.Mac G5 3,60 GHz intel core i7 OS X.12.5 16 gigas de RAM Médiclick a5 17 Imprimante SAMSUNG ML-3710ND SCANSNAP FUJITSU Lecteur Ingenico. ADSL 8 mégas
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Changement d'Imac

Nouveau messagede MOSSER » 14 Mar 2013, 23:53

Très bonne nouvelle et content pour toi, vraiment.
Le transfert de données est une chose très délicate, trop à mon goût pour être confié à Apple :lol:
J'ai toujours récupéré mes données à partir d'un clone de la machine précédente (avec CarbonCopyCloner), et que ce soit au Cab ou à domicile, je n'ai pas eu grand chose à déplorer
(quelques n° de licence et/ou mots de passe à retaper)
J'ai testé une fois via Time Machine: bordel notoire, donc oublié.
Je clone tous les jours Mon Mac à une heure ou je ne m'en sers pas (Idem pour le serveur) et je fais une sauvegarde complète de MDK tous les soirs sur DDE :cool:

Ne pas oublier le dicton de tout Geek qui se respecte:
Il n'y a que 2 catégories d'utilisateurs en informatique,
- Ceux qui ont déjà perdu des données
- Ceux qui vont en perdre... :whistle:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF


Retourner vers Le coté MACHINE et non LOGiCIEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron