blocage après création d'un nouveau fichier df

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

blocage après création d'un nouveau fichier df

Nouveau messagede Olivier Marchand » 23 Oct 2009, 05:44

Je suis en réseau V4 en réseau Mac, fichier médical sur un poste dédié auquel accèdent 5 autres ordinateurs (2 en Tiger et 3 en Leopard).

Ce matin, Médiclick nous a demandé la création d'un nouveau fichier (nous en sommes au df4).
Après création, impossible d'ouvrir Médiclick sur les postes Tiger.
Il m'a fallu 2 heures, et l'aide de la hot-line, avant de finalement comprendre qu'il s'agissait d'un simple problème d'autorisations d'accès au fichier (autorisé seulement en lecture). Après modification des autorisations, tout fonctionne.

Ce n'est pourtant pas la première fois que l'on est confronté à un blocage suite à un problèmes d'autorisations, mais je n'arriverai décidément jamais à penser à ce truc.

C'est pareil sur les PC ?
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: blocage après création d'un nouveau fichier df

Nouveau messagede MOSSER » 23 Oct 2009, 15:05

A chaque modification c'est pareil (sur Mac)
Bien penser à autoriser lecture et écriture ET appliquer aux éléments inclus du dossier cabinet médical
On s'est tous fait avoir au moins une fois et je n'ai pas de solution (Unix oblige)
François
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: blocage après création d'un nouveau fichier df

Nouveau messagede marie douniol » 30 Oct 2009, 16:39

Olivier Marchand a écrit:Je suis en réseau V4 en réseau Mac, fichier médical sur un poste dédié auquel accèdent 5 autres ordinateurs (2 en Tiger et 3 en Leopard).

Ce matin, Médiclick nous a demandé la création d'un nouveau fichier (nous en sommes au df4).
Après création, impossible d'ouvrir Médiclick sur les postes Tiger.
Il m'a fallu 2 heures, et l'aide de la hot-line, avant de finalement comprendre qu'il s'agissait d'un simple problème d'autorisations d'accès au fichier (autorisé seulement en lecture). Après modification des autorisations, tout fonctionne.

Ce n'est pourtant pas la première fois que l'on est confronté à un blocage suite à un problèmes d'autorisations, mais je n'arriverai décidément jamais à penser à ce truc.

C'est pareil sur les PC ?

Non, sur le PC, ça roule tout seul
le MAC : c'est ceinture, bretelles et 4 capotes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: blocage après création d'un nouveau fichier df

Nouveau messagede MOSSER » 30 Oct 2009, 23:48

C'est clair qu'Omnis sur Mac c'est aussi naturel qu'une capote au Vatican :D
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF


Retourner vers Messages d'Alerte et BUGS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron