Utilisation de carte de personnel d'établissement

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

Utilisation de carte de personnel d'établissement

Nouveau messagede KERNER » 27 Aoû 2010, 17:23

Accueillant des internes de médecine générale en formation, nous sommes amenés à consulter au même moment dans 2 bureaux distincts. Je souhaiterais pouvoir utiliser ma CPS dans un bureau et une carte de personnel d'établissement pour l'interne dans un autre bureau de façon concomitante. Comment dois-je procéder ? merci de votre réponse
KERNER
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 11
Inscription: 13 Nov 2009, 17:59

Re: Utilisation de carte de personnel d'établissement

Nouveau messagede administrateur » 28 Aoû 2010, 08:10

il faut se renseigner auprès de la hotline pour savoir si RESIP ( version mac ou PC d'ailleurs ? ) gère les CPE ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Nouveau messagede KERNER » 30 Aoû 2010, 22:01

La Hot-Line m'a indiqué que Résip ne gérait pas les CPE, de procéder comme avec un remplaçant, sauf que dans ce dernier cas, la session remplaçant est activée et empêche alors l'utilisation de la CPS.
KERNER
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 11
Inscription: 13 Nov 2009, 17:59

Re: Utilisation de carte de personnel d'établissement

Nouveau messagede administrateur » 31 Aoû 2010, 08:01

Ah ben zut alors.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Utilisation de carte de personnel d'établissement

Nouveau messagede administrateur » 31 Aoû 2010, 13:20

J'ai eu réponse de la part de RESIP, et surtout developpeur du module FSE... la voilà :
Bonjour,

L’utilisation de CPE ne permet pas de faire des feuilles de soins autrement qu’en passant par du mode désynchronisé.
En théorie JFSE permet de faire ce qui est indiqué.

L’identification du médecin n’est pas obligatoirement soumis à la lecture d’une CPS. JFSE travaille avec un numéro unique interne.
Il serait donc possible de faire d’un côté des feuilles de soins sécurisées avec la CPS et de l’autre de faire des feuilles de soins désynchronisées avec la CPE. Les 2 ordinateurs devraient travailler sur le même profil médecin et en réseau avec un serveur JFSE/base de données partagée.

Je pense que le problème va se poser au niveau de la gestion des utilisateurs par mediclick.
D’après ce que j’ai vu, mediclick demande obligatoirement une lecture de la CPS afin d’identifier l’utilisateur et récupérer le numéro interne JFSE qui lui est affecté. Cette identification ne marchera pas avec une CPE.

Il faudrait voir si c’est possible par exemple de s’identifier au matin sur les 2 machines avec la CPS du docteur
Puis ensuite faire des feuilles de soins en mode sécurisé avec la CPS sur un poste, et des feuilles de soins désynchronisées avec la CPE sur l’autre poste.
Les feuilles de soins désynchronisées pourront être synchronisées par lots à partir de n’importe quel poste avec la CPS du médecin.

Je ne pense pas qu’il faille utiliser une session de remplacement.
Si jamais une session de remplacement était active, il est quand même possible de forcer la génération de la FSE avec la CPS du titulaire.
Il y a une case en haut à gauche de la FSE dans la fenêtre récapitulant les informations du médecin : « Facture réalisée par le médecin titulaire »

Je ne sais pas si ca répond à toutes vos questions ?

Cordialement,
Nicolas Basin
RESIP


en espérant que cela fera avancer les choses
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Nouveau messagede KERNER » 01 Sep 2010, 16:02

OK cela fonctionne en s'identifiant avec la CPS sur chaque poste puis en utilisant sur le second poste la CPE en mode désynchronisé. Merci pour la réponse
KERNER
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 11
Inscription: 13 Nov 2009, 17:59

Re: Utilisation de carte de personnel d'établissement

Nouveau messagede administrateur » 01 Sep 2010, 17:15

Ravi que la réponse de RESIP ait été de nature à vous depanner.
Perso ... j'ai pas trop compris :oops: mais je suis un peu largué depuis que je suis remplaçant exclusif.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53


Retourner vers SécuClick 1.31 - FSE - CCAM - RESIP - LogicMax

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron