JFSE la galère !

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

JFSE la galère !

Nouveau messagede P.L.CHARDOT » 23 Mai 2010, 12:32

afficher.tiff
afficher.tiff (62.89 Kio) Vu 16151 fois
ouverture médiclick.tiff
ouverture médiclick.tiff (30.39 Kio) Vu 16151 fois
- Le 27 mars mon vieux G4 sous Mac OS 10.4 a décidé de rendre l'âme. Peu de regrets il était lent, n'acceptait pas Mac OS 10.5 ni 10.6 et ne m'interdisait l'installation de la dernière version de médiClick reçue quelques mois plus tôt.
- Un nouvel Imac acheté le jour même, une sauvegarde de la veille et tout le week-end pour tout installer ! Il ne faut pas se plaindre normalement tout doit fonctionner mieux qu'auparavant dès le 29 mars au matin.
- Juste un petit grain de sable mon lecteur Xiring prium3S n'est pas reconnu par JFSE et malgré de nombreuses manipulations impossible de comprendre d'où vient le problème.
- Heureusement il existe une assistance qui va me régler le problème en quelques minutes dans la semaine.
Première déception après un premier appel et de nombreuses manipulations, la Hot line ne trouve pas d'où vient le problème. Une seule solution la télé assistance, dans la semaine qui suit on prend le contrôle à distance de mon ordinateur afin de chercher d'où vient le problème : nombreuses manipulations, modifications de paramètres, téléchargements de logiciels, pour la conclusion suivante "tout est OK votre lecteur sesam vitale est sans doute responsable il faut le changer", "il a à peine un an, retournez le sous garantie ils vont vous le changer", "Il marche très bien sur le PC de votre collègue, c'est sans doute une incompatibilité avec Mac OS snow léopard"
Devant cette impasse j'ai testé les autres lecteurs des professionnels de santé du cabinet médical. Aucun n'est reconnu !
J'ai tout réinstallé sur mon Mac ; disque reformaté sur mon ancien Imac installation unique de l'ancien système 10.5 et réinstallation de MédiClick, toujours rien
Le temps passant, j'ai l'espoir de pouvoir régler le problème lors du stage de formation à Paris le 20 mai. Première déception que des PC !
Heureusement un confrère à son portable Mac perso avec la dernière mouture de MédiClick fraichement installée : Mon lecteur n'est pas reconnu sur son PowerBook, je pense avoir la solution cela vient réellement de mon lecteur vitale !
Mais rapidement il teste le sien (d'une autre marque) qui n'est par reconnu non plus et ce à sa grande surprise car il a installé son logiciel sur son Imac au cabinet et celui ci charge son lecteur sans problème.
Le bilan pour moi depuis 2 mois toutes les FSE à la main, y compris les tiers payants… Et surtout quand les patients me demandent quand le problème sera réglé "depuis le temps !" . Je ne peux que leur répondre "je ne sais pas j'ai tout essayé et il n'y a pas de solution"
Ci joint les messages d'erreur.
Fichiers joints
Chercher par Carte santé.tiff
Chercher par Carte santé.tiff (44.95 Kio) Vu 16151 fois
P.L.CHARDOT
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 7
Inscription: 22 Mai 2010, 23:08

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede MOSSER » 23 Mai 2010, 23:33

Bonjour

Le problème vient peut être du port USB de l'IMac, pas assez alimenté (pas si rare... j'ai eu le cas avec un Sagem Twin 30)
Vérifier dans menu pomme/à propos de ce Mac/plus d'infos, l'arborescence des ports USB et voir si le lecteur est reconnu
Si oui: le problème est pour CEGEDIM
Si non c'est pour Apple: Reset carte-mère et si tjs rien, au pire échange de machine car pas de solution pour augmenter la puissance des ports USB sur IMac (assez faiblards au demeurant ≤ 500 mV)

Autre solution (pas très élégante): adaptateur Série USB type Keyspan et brancher le Xiring avec le cable série sur le Keyspan (qui est alimenté au secteur); le driver doit encore être sur se site
Le cable s'il n'est pas fourni, peut s'obtenir ± gratos chez Xiring
Bon courage :pray:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede drpod » 24 Mai 2010, 08:26

il y a une MAJ du PRium dispo sur le site depuis le 17 mars .... pour qu'il soit OK avec la jFSE
concerne t-elle ton lecteur ?
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede MOSSER » 24 Mai 2010, 08:48

drpod a écrit:il y a une MAJ du PRium dispo sur le site depuis le 17 mars .... pour qu'il soit OK avec la jFSE
concerne t-elle ton lecteur ?


Elle ne concerne pas le Prium 3S :cry:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede administrateur » 24 Mai 2010, 09:48

Sur le site suivant http://medprice.fr/fiche_produit/1288/PRIUM-3S_XIRING.html?gclid=CISVhLeh6qECFcOX2AodmhrlJA il existe les drivers pour PC.
Ce lecteur est certifié pour X.4. Il existe peut-être une MAJ pour X.5 ou X.6.
Un coup de tel à la boite


autre solution ... en cherchant j'ai trouvé cet email seb@avtsesam.com depuis le site http://www.avtsesam.com/gammesante.html conseillé par Xiring
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede P.L.CHARDOT » 24 Mai 2010, 12:14

administrateur a écrit:Sur le site suivant http://medprice.fr/fiche_produit/1288/PRIUM-3S_XIRING.html?gclid=CISVhLeh6qECFcOX2AodmhrlJA il existe les drivers pour PC.
Ce lecteur est certifié pour X.4. Il existe peut-être une MAJ pour X.5 ou X.6.
Un coup de tel à la boite


autre solution ... en cherchant j'ai trouvé cet email seb@avtsesam.com depuis le site http://www.avtsesam.com/gammesante.html conseillé par Xiring


Merci à tous pour vos réponses rapides, j'ai envoyé un petit mail en espérant que la solution vient de là.
En attendant l'idéal serait un confrère ayant rencontré le même problème et l'ayant résolu.
P.L.CHARDOT
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 7
Inscription: 22 Mai 2010, 23:08

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede P.L.CHARDOT » 24 Mai 2010, 14:06

MOSSER a écrit:Bonjour

Le problème vient peut être du port USB de l'IMac, pas assez alimenté (pas si rare... j'ai eu le cas avec un Sagem Twin 30)
Vérifier dans menu pomme/à propos de ce Mac/plus d'infos, l'arborescence des ports USB et voir si le lecteur est reconnu
Si oui: le problème est pour CEGEDIM
Si non c'est pour Apple: Reset carte-mère et si tjs rien, au pire échange de machine car pas de solution pour augmenter la puissance des ports USB sur IMac (assez faiblards au demeurant ≤ 500 mV)

Autre solution (pas très élégante): adaptateur Série USB type Keyspan et brancher le Xiring avec le cable série sur le Keyspan (qui est alimenté au secteur); le driver doit encore être sur se site
Le cable s'il n'est pas fourni, peut s'obtenir ± gratos chez Xiring
Bon courage :pray:


Selon ce qui est affiché concernant les ports USB mon Prium 3S semble être "vu" par l'IMac.
propos.tiff
propos.tiff (153.76 Kio) Vu 16134 fois

Mais pas par JFSE
Paramétrage.tiff
Paramétrage.tiff (84.38 Kio) Vu 16134 fois

propos.tiff
propos.tiff (153.76 Kio) Vu 16134 fois
Fichiers joints
test lecteur.tiff
test lecteur.tiff (28.1 Kio) Vu 16134 fois
P.L.CHARDOT
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 7
Inscription: 22 Mai 2010, 23:08

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede francois allegretti » 25 Mai 2010, 10:23

Meme probleme pour moi samedi à cause d'un Prium defectueux (plus d'ecran) : meme erreur).Probleme d'API a priori

Le probleme s'est resolu samedi AM en prenant un Prium neuf prevu pour notre future collegue ( à noter qu'en prenant un Prium deja operationnel ,l'erreur persistait )

Ce matin helas j'appelle la societe qui m'a vendu le Prium qui me demande de faire un reset avnt de le renvoyer. Pour ce reset il faut brancher le Prium à l'ordi et patatras lorsque j'ai remis le Prium valide DE NOUVEAU CET ERREUR......../
Par contre voila le pb
/Users/Keko/Desktop/Image 8.jpg

Dans l'onglet Maintenance de Secuclick il existe la possibilité de generer des API est ce la solution

François 25
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede francois allegretti » 25 Mai 2010, 10:45

Eureka
Partant du principe que le logiciel Sesam Vitale se lance automatiquement au demarrage et que l'on ne peut pas controler ce fait (ca m'enerve qu'un logiciel se lance sans mon autorisation et mon controle) et que le lien avec le lecteur est corrompu (erreur 32780)

Je viens de resoudre le probleme tout simplement : j'ai arrete l'ordi , debranché le lecteur Prium , redemarré l'ordi et rebranché le lecteur apres (pour recreer un nouveau lien) : et la Bingo , il relit ma carte PS

Essaie à tout hazard et tiens moi au courant

François Allegretti
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede drpod » 25 Mai 2010, 11:25

Lors de la phase de tests .... , nous avions aussi déploré que le lecteur de carte se lance tout seul sans rien nous demander.
RESIP par du principe que nos machines sont des machines des travail et donc que cela n'est pas gênant .
Nous avions rétorqué que cela n'était pas une bonne raison car moult praticiens font autres choses que du MédiClick! Studio avec leur becane !
or ... il y a aussi d'autres raisons plus techniques ( java , serveur fse ... ) qui ont fait retenir ce lancement auto au demarrage du mac :x

Bien content que des solutions se dessinent
en espérant que notre collègue le Dr Chardot sera aussi satisfait par ta méthode logique
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede P.L.CHARDOT » 27 Mai 2010, 00:04

francois allegretti a écrit:Eureka
Partant du principe que le logiciel Sesam Vitale se lance automatiquement au demarrage et que l'on ne peut pas controler ce fait (ca m'enerve qu'un logiciel se lance sans mon autorisation et mon controle) et que le lien avec le lecteur est corrompu (erreur 32780)

Je viens de resoudre le probleme tout simplement : j'ai arrete l'ordi , debranché le lecteur Prium , redemarré l'ordi et rebranché le lecteur apres (pour recreer un nouveau lien) : et la Bingo , il relit ma carte PS

Essaie à tout hazard et tiens moi au courant

François Allegretti

Bonsoir,

J'ai hélas fait plusieurs essais de démarrage de l'ordi avec ou sans le Prium branché et même en testant toute les cases à cocher de paramétrage du panneau de configuration.
Mais toujours pas succès. Il semble que que quand la case "activation du client est décochée le logiciel lecteur sesame vitale ne soit pas lancé au démarrage.
J'envisage de tester mon vieux lecteur avec un keyspan.
P.L.CHARDOT
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 7
Inscription: 22 Mai 2010, 23:08

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede Pascal C. » 27 Mai 2010, 00:06

Bonsoir
N'hésitez pas à contactez la hotline qui résoudra votre problème.
Cordialement
Pascal
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Nouveau messagede francois allegretti » 27 Mai 2010, 00:32

As tu essayé ton Prium sur les autres postes de ton réseau pour voir s'il fonctionne bien ?
As tu fait un reset de ton Prium ? (pour cela enleve ta CPS et avec un trombone appuie quelques secondes dans le petit orifice? Et après essaie d' appliquer ma méthode bien sur il faut que le logiciel Sesame vitale soit ouvert
Good luck
François (qui n'aurait pas supporté ça)

Posté depuis un iPhone avec TouchBB
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44

Nouveau messagede drpod » 27 Mai 2010, 11:54

Si tous ces conseils ne suffisent pas la hotline pourra vous aider
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re:

Nouveau messagede P.L.CHARDOT » 27 Mai 2010, 23:25

francois allegretti a écrit:As tu essayé ton Prium sur les autres postes de ton réseau pour voir s'il fonctionne bien ?
As tu fait un reset de ton Prium ? (pour cela enleve ta CPS et avec un trombone appuie quelques secondes dans le petit orifice? Et après essaie d' appliquer ma méthode bien sur il faut que le logiciel Sesame vitale soit ouvert
Good luck
François (qui n'aurait pas supporté ça)

Posté depuis un iPhone avec TouchBB

Bonsoir,

J'ai tenté le reset du Prium ce jour, mais rien n'a changé.
Le lecteur de l'infirmière du cabinet n'est pas plus reconnu par mon JFSE.
Mon Prium est bien reconnu sur le PC d'un confrère travaillant avec un autre logiciel.
Pour tout arranger téléchargement ce jour de la version 5 de Médiclick et je me retrouve en a34…
Je pense en dernier recours tout réinstaller et renvoyer mon Prium pour échange.
P.L.CHARDOT
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 7
Inscription: 22 Mai 2010, 23:08

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede P.L.CHARDOT » 27 Mai 2010, 23:55

administrateur a écrit:Sur le site suivant http://medprice.fr/fiche_produit/1288/PRIUM-3S_XIRING.html?gclid=CISVhLeh6qECFcOX2AodmhrlJA il existe les drivers pour PC.
Ce lecteur est certifié pour X.4. Il existe peut-être une MAJ pour X.5 ou X.6.
Un coup de tel à la boite


autre solution ... en cherchant j'ai trouvé cet email seb@avtsesam.com depuis le site http://www.avtsesam.com/gammesante.html conseillé par Xiring

Bonsoir,
Voici la réponse de Sébastien Lico :
Bonjour mr CHARDOT,
le PRIUM-3S de XIRING est compatible dans un environnement MACINTOSH minimum MAC OS X4.
Suite à la lecture de votre mail, je pense que vous rencontrez un problème d’installation.
Avez-vous contacté votre éditeur de logiciel MEDICLICK ou votre distributeur local pour un support ?
Cordialement
P.L.CHARDOT
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 7
Inscription: 22 Mai 2010, 23:08

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede drpod » 28 Mai 2010, 07:33

Pour tout arranger téléchargement ce jour de la version 5 de Médiclick et je me retrouve en a34…



Vous êtes terrible

C'est noté que la v5 PC n'existe pas encore en téléchargement et vous voulez la pomper !! :x :x :x
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede P.L.CHARDOT » 28 Mai 2010, 08:40

drpod a écrit:
Pour tout arranger téléchargement ce jour de la version 5 de Médiclick et je me retrouve en a34…



Vous êtes terrible

C'est noté que la v5 PC n'existe pas encore en téléchargement et vous voulez la pomper !! :x :x :x

J'ai téléchargé la version Mac …!
P.L.CHARDOT
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 7
Inscription: 22 Mai 2010, 23:08

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede francois allegretti » 28 Mai 2010, 19:04

Un autre chose que j'avais fait parce l'erreur est lié e à un pb d'API sur le serveur : dans la maintenance j'avais generer des API
En tout cas je constate que j'ai eu du bol

François
francois allegretti
Bavard
Bavard
 
Messages: 113
Inscription: 30 Juil 2004, 13:44

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede Manudu92 » 11 Déc 2010, 17:42

Bonjour,
je viens aux nouvelles car je suis un peu dans la même situation.
Si quelqu'un a pu avancer sur ces problèmes je suis preneur de conseils
Je viens de passer de la version 2 à la version 4 sur un Mac tournant sous OSX.6.5 (snow leopard).
Mon lecteur un Sagem Monetel Twin 10 Silver (a priori valide pour jFSE 1.4) est branché sur un port USB via un keyspan (serie > USB).
L'outil COMInspector reconnait le port portant le Keyspan et que je vois aussi via le menu pomme A propos de votre Mac/Plus d'infos ...
l'application lecteur SESAM Vitale menu Afficher me donne les infos suivantes : SSV : OK, SRT : OK; STS : OK; statut Opérationnel Fonction ACCESS
mais si je fais Tester le lecteur : Réponse API SV 1.40, Lecteur 1,1 [Log SV] innactif (bien jouer la faute d'orthographe) Erreur 32774.
Autre problème Gestion de la carte CPS : Erreur 128 (80h) = Erreur de conformité du fichier GALSS.INI. dans CPS_OuvertureSession
Résultat quand j'ouvre Mediclick le menu SecuCLick n'apparait pas
Je crois que je vais tenter le passage à la v5 de Mediclick mais sans certitude
D'avance merci de votre aide
Cordialement
Manudu92
 
Messages: 4
Inscription: 11 Déc 2010, 00:55

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede administrateur » 12 Déc 2010, 13:22

Les caprices du driver du keyspan avec OS X leo ou snow leopard ont fait fiche au recyclage pas mal de lecteur twin 10.
Un lecteur USB conviendra mieux.
il y a tant de subtilités avec cela que seule la hotline pourrait prendre la main sur ton mac pour tenter de faire reconnaître ce lecteur.
Tente ta chance auprès d'eux
en passant sur la v5 ... cela ne resoudra pas le soucis car le module Secuclick est commun. Donc soit ca marche en v4 ( et donc en v5 aussi ) soit ca cagouillera sur les 2 versions.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: JFSE la galère !

Nouveau messagede Manudu92 » 12 Déc 2010, 19:30

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas sur que le driver soit en cause. Il s'est parfaitement installé et le logiciel associé ainsi que les infos du port USB montrent clairement que le keyspan est reconnu. En revanche je ne sais pas du tout comment configurer la liaison qui apparait dorénavant dans les préférences réseau.
Si quelqu'un a une idée ....
J'appelle demain la Hotline et je vous tiens au courant
Cdlt
Manudu92
 
Messages: 4
Inscription: 11 Déc 2010, 00:55


Retourner vers SécuClick 1.31 - FSE - CCAM - RESIP - LogicMax

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron