JFSE la galère !
Posté: 23 Mai 2010, 12:32
- Un nouvel Imac acheté le jour même, une sauvegarde de la veille et tout le week-end pour tout installer ! Il ne faut pas se plaindre normalement tout doit fonctionner mieux qu'auparavant dès le 29 mars au matin.
- Juste un petit grain de sable mon lecteur Xiring prium3S n'est pas reconnu par JFSE et malgré de nombreuses manipulations impossible de comprendre d'où vient le problème.
- Heureusement il existe une assistance qui va me régler le problème en quelques minutes dans la semaine.
Première déception après un premier appel et de nombreuses manipulations, la Hot line ne trouve pas d'où vient le problème. Une seule solution la télé assistance, dans la semaine qui suit on prend le contrôle à distance de mon ordinateur afin de chercher d'où vient le problème : nombreuses manipulations, modifications de paramètres, téléchargements de logiciels, pour la conclusion suivante "tout est OK votre lecteur sesam vitale est sans doute responsable il faut le changer", "il a à peine un an, retournez le sous garantie ils vont vous le changer", "Il marche très bien sur le PC de votre collègue, c'est sans doute une incompatibilité avec Mac OS snow léopard"
Devant cette impasse j'ai testé les autres lecteurs des professionnels de santé du cabinet médical. Aucun n'est reconnu !
J'ai tout réinstallé sur mon Mac ; disque reformaté sur mon ancien Imac installation unique de l'ancien système 10.5 et réinstallation de MédiClick, toujours rien
Le temps passant, j'ai l'espoir de pouvoir régler le problème lors du stage de formation à Paris le 20 mai. Première déception que des PC !
Heureusement un confrère à son portable Mac perso avec la dernière mouture de MédiClick fraichement installée : Mon lecteur n'est pas reconnu sur son PowerBook, je pense avoir la solution cela vient réellement de mon lecteur vitale !
Mais rapidement il teste le sien (d'une autre marque) qui n'est par reconnu non plus et ce à sa grande surprise car il a installé son logiciel sur son Imac au cabinet et celui ci charge son lecteur sans problème.
Le bilan pour moi depuis 2 mois toutes les FSE à la main, y compris les tiers payants… Et surtout quand les patients me demandent quand le problème sera réglé "depuis le temps !" . Je ne peux que leur répondre "je ne sais pas j'ai tout essayé et il n'y a pas de solution"
Ci joint les messages d'erreur.