Plantages inopinés

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

Plantages inopinés

Nouveau messagede MOSSER » 19 Mai 2010, 08:19

Bonjour

Problème récurrent, épisodique au départ mais de plus en plus fréquent depuis qq temps (1 à 2 fois par jour):
Déconnexions semble t'il inopinées de Sécuclick avec impossibilité d'utiliser le lecteur SV
Messages d'erreurs du type:
Erreurs 1001, utilisateur non connecté, sécuclick désactivé
ou règles n° 1,2,3,.... 15 non respectées
Obligeant de tout quitter, de relancer lecteur SV et MDK, voire de redémarrer les machines, parfois même le serveur
Pourtant le lecteur SV fonctionne correctement, tout est OK dans les paramétrages, le voyant de la barre de menu est bien vert et tout est OK

Config: 2 clients Mac OS 5.8 (à jours) - serveur Mac mini 5.8 - Ethernet gigabit - Studio 4 a91
Autorisations réparées, etc... (pas encore appelé la hot line)
A noter que ces"plantages" touchent les 2 clients presque tjs en même temps :think:

NB: si je peux, j'essaye de faire des copies d'écran
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Plantages inopinés

Nouveau messagede Pascal C. » 19 Mai 2010, 10:54

Bonjour Francois
Si un des postes clients plante inopinément pour x raison, il se peut que le serveur jFSE soit interrompu.
Dans ce cas il suffit simplement d'aller dans le dossier Applications/jFSE/Serveur et de lancer l'executable start.
Cela aura pour effet de relancer le service jFSE sans avoir à relancer le serveur ou les postes clients.
Pascal
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Re: Plantages inopinés

Nouveau messagede MOSSER » 19 Mai 2010, 11:01

Merci Pascal

J'essaye ta manip à la prochaine occasion
Entre temps, erreur au moment du formattage des lots de FSE, résolu après relance de MDK et JFSE...

Image
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Plantages inopinés

Nouveau messagede MOSSER » 22 Mai 2010, 10:22

Pascal C. a écrit:Bonjour Francois
Si un des postes clients plante inopinément pour x raison, il se peut que le serveur jFSE soit interrompu.
Dans ce cas il suffit simplement d'aller dans le dossier Applications/jFSE/Serveur et de lancer l'executable start.
Cela aura pour effet de relancer le service jFSE sans avoir à relancer le serveur ou les postes clients.
Pascal


Finalement, cette manœuvre ne fonctionne pas

Image
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Plantages inopinés

Nouveau messagede Pascal C. » 22 Mai 2010, 12:18

A la lecture de tes copies d'écran, il semble qu'il y a en effet un problème de configuration du poste serveur.
Sans en connaitre plus sur ton installation, difficile de te répondre.
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Re: Plantages inopinés

Nouveau messagede Olivier Marchand » 22 Mai 2010, 12:38

J'ai exactement les mêmes problèmes que François, avec les mêmes messages d'erreur. J'allais justement en parler sur cette discussion mais François m'a devancé.
c'est de plus en plus fréquent depuis début mai, rien que cette semaine c'est arrivé à 3 reprises (3 jours différents), il faut relancer le serveur à chaque fois pour pouvoir à nouveau utiliser Sécuclick.

Notre configuration : nous sommes en réseau de 6 machines Mac 10.6 :
- 1 qui n'est utilisée par personne, dans le local archives, qui fait office de serveur, sur lequel se trouve le fichier médical
- 5 postes clients qui s'y connectent : un poste secrétariat + 4 postes médecins.
Quand le plantage survient, il touche tous les postes clients en même temps, plus personne ne peut utiliser Sécuclick, avec lors de la tentative de lecture d'une carte Vitale le message d'"erreur lors de l'appel à la fonction de lecture carte" (en copie d'écran ci-dessus).

Ça commence à devenir un peu pénible car c'est 5 minutes perdues à chaque fois, puisqu'il faut que nous quittions tous Médiclick, puis il faut redémarrer le serveur, et on doit redémarrer ensuite Médiclick chacun de notre côté sur nos postes. Agaçant quand on est déjà bien en retard...
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Plantages inopinés

Nouveau messagede MOSSER » 23 Mai 2010, 23:21

Bon, ben on n'est pas tout seul....

Pour Pascal:
La config est la suivante:

1 mac mni dual core 2 Go de ram en serveur ethernet gigabit avec Hub (source possible de problème)
A noter que le mac mini était à ce jour en Mac OS X.5.7, autorisations (maintes fois) réparées
Le Dossier JFSE est dans application du serveur
Les datas (Df1,...doc,etc...) sont sur le bureau du Mac mini dans un dossier partagé avec autorisations pour les 2 clients (y compris éléments inclus)
NB: on avait essayé de placer ce dossier datas dans le dossier public du serveur mais ça ne fonctionne pas !?!

2 Imac core 2 duo reliés au Hub par cable ethernet, Mac OS X.5.8; a noter que les 2 mac sont connectés en Wifi (Free et orange) à leur boxes respectives (confilt réseau ?)
A noter que même durant les "plantages" pré cités, le réseau fonctionne tjs correctement entre les clients et le serveur

Ce jour: nou mettons à jour le MINI en X.5.8 avec réparations, Onyx, etc...
Nous changeons de Hub
Nous prions.... :pray: :pray: :pray:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Plantages inopinés

Nouveau messagede MOSSER » 12 Juin 2010, 10:26

Nouvel épisode de plantages itératifs au point de ne pouvoir utiliser la FSE
Une idée (le Hot line ne sait que faire...)

Image
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Plantages inopinés

Nouveau messagede MOSSER » 13 Juin 2010, 01:35

Urgent SVP, rien ne va plus...
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Plantages inopinés

Nouveau messagede drpod » 13 Juin 2010, 09:26

Francois
as tu utilisé l'espace PRo d'ameli.fr ?

en effet ... j'ai transmis ton soucis aux betatesteurs mac qui ont aussi la jFSE.
Dan a répondu ceci
J'ai eu ça ou quelque chose d'équivalent ce matin..
Comme j'avais ouvert l'espace pro ameli.fr (le nouveau truc pour Mac avec FireFox) j'ai pensé que ça venait de là.. Car j'avais fait un arrêt de travail télétransmis, et donc fait la lecture de la CV patient depuis Firefox.
J'ai fait "changer de patient" sur l'espace pro pour que la CV du patient ne soit plus lue par ce module, j'ai relancé la FSE et c'est passé sans problème..
Mais j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'avant de faire une FSE, il valait mieux neutraliser l'espace pro, ou du moins, ne plus le mettre en lecture de la CV du patient concerné..
Conflit probable entre JFSE et le module de lecture de la CPAM..
Leur module est tout neuf.. Y-a forcément quelques bavures..
D'ailleurs, un moment ENORME avant-hier... Je reçois une DAM.
A la fin de son spitch (ou elle fini par me dire que j'avais tout bon au niveau de mes statistiques..), elle m'annonce :
- Docteur, expliquez-moi : nous recevons depuis une semaine des arrêts de travail par ameli espace pro, or nous savons que vous êtes sous Mac et non sous PC.. Comment faites-vous ??
C'est mois qui ai dû lui fournir l'adresse du site CPAM où télécharger le nécessaire pour l'installation !.. Dans l'Eure, ils n'étaient même pas au courant que la version Mac existait !...
DAN

Cela t'aide t-il ?
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Plantages inopinés

Nouveau messagede Pascal C. » 13 Juin 2010, 13:17

Bonjour François
Dès Lundi je transmet ton problème à la personne concernée qui prendra contact avec toi
pour comprendre et resoudre ton probleme.
Pascal
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Re: Plantages inopinés

Nouveau messagede MOSSER » 14 Juin 2010, 01:16

Nous n'avons rien utilisé de spécial (Pro Améli,etc...) ni installé quoi que se soit (même pas de MAJ système)
Samedi matin, mon associé était en rade mais je pouvais travailler normalement
Samedi après midi j'étais également hors course (voyant lecteur SV systématiquement rouge dans la barre de menu)
Comme dirait Ruquier, je crois qu'on a tout essayé, en vain

Nous avons passé le Week end a à essayer de comprendre mais rien à faire !
En désespoir de cause:
Formattage du disque dur du serveur Mac mini qui à l'issue à décidé de nous lacher totalement (RIP)
Formattage du disque dur d'un IMac Intel de secours en OS X.5.8
Installation de MDK et JFE sur le nouveau serveur selon la procédure, fichier data placé dans le dossier public du serveur
Effacement de MDK et JFSE sur les 2 postes clients (y compris les préfs.) et ré-installation propre de tout
Enfin ça marche ce soir après environ 18h de galère sans savoir pourquoi.
Seule explication plausible: le serveur (mac mini) serait devenu de + en + défaillant (pas de signes précurseurs) pour finalement rendre l'âme brutalement !

Merci à tous de vos réponses
Merci également à la Hot line qui depuis lundi dernier et à plusieurs reprises, a essayé, y compris en prenant la main à distance, de résoudre ce problème, en vain
Sympas et disponibles les gars, dont au moins un assez calé en Mac pour tutoyer le terminal +++

Pour Pascal: ne te déranges pas, la Hot line avait prévu de nous rappeler demain matin

Problème annexe: un nouveau serveur est il à prévoir ou peut on s'en passer avec la V5 ?
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Plantages inopinés

Nouveau messagede MOSSER » 30 Juin 2010, 08:31

Hélas,
Après 15 jours de bonheur sans plantage aucun, réapparition de déconnexions intempestives obligeant à redémarrer les machines et serveur !!! :evil: :evil: :evil:

Image

Bien sur au final, "pas d'utilisateur trouvé, secuclick sera désactivé"...
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF


Retourner vers SécuClick 1.31 - FSE - CCAM - RESIP - LogicMax

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron