Serveur fou ?

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

Serveur fou ?

Nouveau messagede MOSSER » 27 Fév 2009, 00:14

Problème de serveur insoluble:

Nous sommes 2 utilisateurs en réseau Mac OS 10.5.6 (IMac core 2duo)
1 serveur dédié: Mac mini core 2 duo, puis Power Mac G5 1.8 bi Pro et enfin actuellement NAS Synology 209.

Il nous est impossible d'effectuer une sauvegarde de MDK par voie classique car refus de copier le fichier SVmax.df1 du serveur vers un autre volume (ou même de dupliquer le dossier sur le dit serveur): message d'erreur: opération impossible, vous n'avez pas les autorisations nécessaires... Impossible également de copier le dossier cabinet du serveur "à la main" vers un autre volume; les différents éléments sont bien copiables sauf SVmax.df1.
Je précise que toutes les autorisations sont bonnes et vérifiées en lecture/écriture y compris aux éléments inclus; les noms de dossiers et fichiers ne contiennent pas de caractères spéciaux.
La sauvegarde s'effectue sur l'un ou l'autre des utilisateurs, le second étant physiquement éteint.
Nous avons fait une vérification approfondie de MDK: RAS
Nous sommes repartis avec un SVMax tout neuf il y a 2 jours selon la procédure décrite par POD sur le site MDK: rien à faire.
A noter qu'il arrive parfois (disons une fois sur 10) de pouvoir effectuer normalement une sauvegarde selon les 2 manières décrites plus haut.

Si un des postes clients repasse sous Tiger, aucun problème de sauvegarde ! sur le dit poste mais toujours impossible sous le second resté sous leopard (vous suivez toujours ?).

Questions:
1) Problème de réseau sous Leopard, mais pourquoi tous les fichiers sont accessibles à la copie à partir du serveur sauf SVmax.df1 ?
2) Problème lié à LogicMax, mais pourquoi ça marche sous Tiger ?

Pour rire un peu plus:
En utilisant un Mac comme serveur (sous Tiger ou Leopard); il est possible d'effectuer les sauvegardes normalement en plaçant le dossier Cabinet medical dans le dossier public du serveur; par contre, impossible alors de lancer secuclik !!
Si on déplace le dossier Cabinet medical du dossier public vers un endroit autre du disque dur du serveur, Secuclik fonctionne à nouveau mais plus de sauvegarde possible...

Roulez vous par terre,
si l'on change le suffixe .df1du fichier SVMax.df1 en .txt (ou autre), la sauvegarde redevient possible...

Une idée ?
Ré installer Secuclick ?
NB: je crée également un item identique sur la liste
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Serveur fou ?

Nouveau messagede Beudy Eric » 27 Fév 2009, 00:48

Bonsoir,
utilisateur de NAS Synology j'avais rapporté des pbs similaires pour la sauvegarde de SVmax sous Léopard.
La solution est de faire une sauvegarde "manuelle" après démarrage d'un poste client, là ça marche. Il faut que mdk ait été quitté puis extinction des différents postes clients, redémarrage d'un poste. Moralité sauvegarde le matin au démarrage, pas très logique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout ceci concerne uniquement SVmax.df1, si tu le décoches le reste se sauvegarde normalement.
C'est pour ça que j'attend impatiemment le nouveau module de TLT de dans 10 ans en espérant la résolution de ces pbs.
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Serveur fou ?

Nouveau messagede MOSSER » 27 Fév 2009, 01:09

Beudy Eric a écrit:La solution est de faire une sauvegarde "manuelle" après démarrage d'un poste client, là ça marche. Il faut que mdk ait été quitté puis extinction des différents postes clients, redémarrage d'un poste. Moralité sauvegarde le matin au démarrage, pas très logique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout ceci concerne uniquement SVmax.df1, si tu le décoches le reste se sauvegarde normalement.


Désolé Eric, mais cette manœuvre n'a pas marché chez nous (encore essayée ce matin), mais MDK avait été lancé sur 1 poste puis éteint avec tentative de sauvegarde via MDK (échec)
Je vais essayer demain à l'allumage d'un poste client, "à la main", sans lancer MDK

Merci d'avoir répondu si vite !! :wink:

En ce qui concerne la solution maison du module de TLT (Resip) je préfère m'abstenir de tout commentaire; il y aurait risque de faire exploser la netiquette :twisted: :twisted: :twisted:
Bientôt le MEDEC, je conseille à certains commerciaux de se faire TRES discrets...
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Problèmes de sauvegarde de SVMax

Nouveau messagede Olivier Marchand » 27 Fév 2009, 13:29

J'ai le même problème depuis que je suis passé sous Léopard il y a 1 an : absolument impossible de sauvegarder SVMax
La seule solution que j'ai trouvée, de mon côté, est d'effectuer cette sauvegarde sur un poste en Tiger, après avoir redémarré l'ordinateur qui fait office de serveur (sinon pas possible non plus sur le poste Tiger).
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Serveur fou ?

Nouveau messagede MOSSER » 27 Fév 2009, 14:16

Pour confirmer tes propos et ceux d'Eric,

Nous avons pu, ce matin, effectuer normalement d'une sauvegarde avec l'ouverture d'un IMac "client", sans lancer MDK, comme le précise Eric
Pas nécessaire d'activer le mode Root

NB: la sauvegarde classique en quittant MDK fonctionne évidemment en décochant Secuclick de la liste des fichiers à sauvegarder
La sauvegarde est possible sur un poste évoluant sous Tiger, à condition d'éteindre les autres.

Merci à tous, si je comprend bien nous n'étions pas seuls dans cette galère... ce qui interpelle peu Cegedim, comme d'hab :evil:
François
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Serveur fou ?

Nouveau messagede MOSSER » 27 Fév 2009, 14:25

APPLE serait elle attentive à nos problèmes ?

Une mise à jour 10.5.7 sur les rails
par Lionel - 06:26:22
Source : Macrumors


Les sites de rumeur sont unanimes.
Apple a envoyé à ses bêta testeurs une première version de ce qui sera la future mise à jour 10.5.7 de Leopard.
Elle corrige des bugs et améliore les fonctions de synchronisation et de réseau. On note également l'amélioration de la gestion des fichiers RAW.
Attention, elle n'est pas compatible avec la toute récente bêta de Safari 4.

On peut rêver...
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF


Retourner vers SécuClick 1.31 - FSE - CCAM - RESIP - LogicMax

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron