Paramètrage deLogimax

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede Denis LORET » 08 Jan 2008, 09:39

Je travaille encore sur PC XP Pro MDK V4 au cabinet ; alors que j'ai installé MDKV4 Mac sur mon MacBook pour les visites
Bien qu'il s'agisse du même logiciel ; le travail sur Mac est beau coup plus agréable

J'envisage de passé sur iMac au cabinet ( Hé oui , il va falloir que je ré-investisse encore dans un iMac :lol: ) ; mais je n'ai pas trouvé sur le manuel le mode d'emploi pour la configuration de Secuclick ou Logimax sur Mac :shock:

J'ai un scanner HP Scanjet 2300 et j'utilise Readiris sur PC ça marche impec; est-ce que je peux les migrer sur Mac sans être obliger de racheter un scanner particulier et un logiciel d'OCR nouveau :mrgreen:

Merci aux Pro
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede drpod » 08 Jan 2008, 17:41

Pour Secuclick :no soucis
Si tu as wanadoo ... ca roule tout seul

pour HP : voir le ite pour le driver

pour readIris : il eixiste sur mac.
je préfère Omnipage PRo X
Un coup d'Ichat et zou ...
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede Denis LORET » 18 Jan 2008, 22:05

pod a écrit:Pour Secuclick :no soucis
Si tu as wanadoo ... ca roule tout seul

pour HP : voir le ite pour le driver

pour readIris : il eixiste sur mac.
je préfère Omnipage PRo X
Un coup d'Ichat et zou ...


J'ai installé MDKV4 Mac cette après midi; le gros souci ( ce que je redoutais) c'est bien la configuration de Secuclick -Logimax
Lorsque je lance MDK , au chargement de Sesam Vitale ; j'ai un message d'erreur du type " Sesam n'a pu charger correctement les API SESAM ...,; ce que je ne comprends pas , puis une fenêtre s'ouvre avec le message ; " Logimax a quitté inopinément ; ignorer, relancer ; MDK devient grisé et plus moyen d'accéder à la barre des tâches ; il faut forcer à quitter

Appel de la Hot-line à 18h30; réponse immédiate de Laurent ; très serviable , il m'a fait paramétrer mon lecteur , et le configurer pour qu'il soit sur le port usb ; (cu.usbmodem 1ect,,,)
Mais rien ni fait; ça plante toujours logimax et MDK fige
Il m'a fait faire une configuration manuelle du PS; mais lors que je valide ; il me dit que le PS existe déjà ( il s'agit de moi je pense avec les initiales LD) :wink:

Ce que j'ai oublié de lui dire et qui me revient à l'esprit , j'ai effectivement fait une configuration manuelle il y a quelques jours pour vérifier les dires de Pod ( ça se fait les doigts dans le nez)
Je pense que cette config doit mettre le souque

Aussi je pense qu'il faut que je detruise le SVMax,df1 qui se trouve dans le dossier Cabinet médical actif V4 qui contient tout mes dossiers et le remplacer par un SVMax vierge qui a été créé lors de l'installation de MDK dans un dossier Cabinet medical vierge que j'ai repéré sur le dossier Application et que je n'ai pas mis à la corbeille

Peut-être qu'en relançant MDK Logimax me posera des bonnes questions qui seront prises en compte au lancement ? :?:

Pour ce qui est de la numérotations de FSE et des Lots ; faut-il que j'indique les derniers chiffres qui se trouvent sur le dossier Adeli 721011xxxx de MDK V4 XP ? ou dois-je le laisser démarrer à zero , et tant pis pour la SS qui va encore recevoir des FSE et lots qui repartent de 1 ??

Merci pour vos lumières :idea:
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede administrateur » 19 Jan 2008, 09:15

Ah ben crotte alors !
verifier:
# l'absence d'accent ou caractères zibouinbouin sur le chemin ( disque dur -> dossier MediClick! Studio voir dossiesr intermédiaires éventuels )
# les autorisations
# si l'installation a été fait via l'installeur ou un simple copié collé du dossier MédiClick! Studio auquel cas les ressources LogicMax ne sont pas installées
# dans configuration postes travail il y a un bouton installer les API .refaire cette manip
# détruire le svMax ne changera rien
# pour les lots ...un des sous menu de Seculick affiche une page pour saisir le lot et fse a partir de laquelle tu souhaites repartir.

On va y arriver
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede Denis LORET » 19 Jan 2008, 16:16

J'ai fais une installation via l'installateur ( Mediclick V4.dmg que tu m'as gentillement envoyé le 31/12)

Je n'ai pas de caractères accentués ; je n'ai fais que de réimporter dans mon dossier Cabinet Medical Actif V4 tous les éléments ; Documents ; Loret,df1 et df2, mc Images.df1, smm et SVMax.df1 tout neuf et vierge :P :P
Je n'ai fais de vérification des autorisations; mais j'ai trouvé comment procéder Applications/Utilitaires/Utilitaire de Disque/ :P

Installations des Api ; j'ai effectivement fais cette manoeuvre hier avec l'aide de la Hot-line; sans résultat

Je suis cette après midi à domicile ; mais je n'ai pas de lecteur ni de câble adéquat pour faire des essais

Un chose curieuse aussi; j'ai donc branché à froid mon lecteur SV ; il s'allume au démarrage de l'ordi ; avec le message prêt" En Attente d'Ordre"
Il indique l date et l'heure mais toujours avec l'heure d'été ,( cad il indique 9h pour 8 h)
Lorsque MDK se fige après un blocage de Logimax qui quitte inopinément; si je fais un Forcer à Quitter et un redemarrage de l'ordi; le lecteur ne s'allume pas , si je fais Eteindre l'ordi et que je rallume ; le lecteur bip et s'allume de nouveau avec le bon message
Lorsque je lance MDK j'ai remarqué que sur PC le lecteur montre des tremblements signe qu'il y a des échanges entre le PC et le lecteur
Surl'iMac il ne se passe rien !!!???

Est-ce que mes observations peuvent vous donner des indices?

J'en ai marre pour aujourd'hui; je laisse tomber ça fait 24 h que je me prends le chou :mrgreen: :mrgreen:
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede drpod » 19 Jan 2008, 16:37

un indice
quand tu lances et que LogicMax quitte inopinement
fait " relancer" ( sans quitter MédiClick! Studio )
on te demande alors me semble t-il si tu veux reinstaller les API
fait NON !
alors va dans secuclick / config poste travail ... et demande à installer les API.
cela avance t-il ?
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede Denis LORET » 19 Jan 2008, 21:13

Je ferai cette manip lundi , car je ne suis pas au cabinet médical
Merci de ton aide
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede Denis LORET » 21 Jan 2008, 12:09

Denis LORET a écrit:Je ferai cette manip lundi , car je ne suis pas au cabinet médical
Merci de ton aide



Ce matin , j'ai donc effectué les manip recommandées; j'ai vérifie et fait corriger les autorisations
J' ai étendu les autorisations sur le dossier Cabinet médical à tous les éléments
Lorsque j'ai lancer MDK, pas eu de problème , dans configuration poste de travail installer les Api ; pas de souci
Mais problème de port sur le lecteur SV qui s'éteint ; le port cu.usbmodem1a21 non reconnu ect...
L'ecran du lecteur s'teint et n e se réallume qu'après avoir éteint et redemarrer l'iMac
un redemarre simple de l'iMac le lecteur ne demarre pas !!

Appel de la Hot-line; il s'agirait d'un problème d'alimentation du lecteur ; or j'ai fait l'acquisition d'un câble USB uniquement pour cela , et il me conseille d'acquerir un adaptateur seri-Usb alimenté (keyspan)
Est-ce que je pourrais installer et utiliser le driver qui accompagne le pack mediclick studio 4.dmg ??


Merci à ceux qui savent pour votre aide
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede drpod » 21 Jan 2008, 12:13

Bienvenue au Club !
AS tu aussi un smiley sur l'écran du lecteur Twin 30 !
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede Denis LORET » 21 Jan 2008, 12:22

pod a écrit:Bienvenue au Club !
AS tu aussi un smiley sur l'écran du lecteur Twin 30 !

J'ai un smiley en haut à gauche sur un ecran sombre :P
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede drpod » 21 Jan 2008, 13:20

nous avons le même problème !
or Fr MOSSER qui a aussi un Twin30 ne l'a pas !
j'ai du repasser au Twin10 car imposssible de comprendre le soucis.
Si tu as un revendeur local ..; c'est la question qu'il faut lui poser

reporte toi au topic suivant http://www.mediclickstudio.net/site/forum3_mdk/viewtopic.php?t=560
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede Denis LORET » 21 Jan 2008, 23:56

La Hot-Line m'a répondu cette après-midi; il me faut un Keyspan Usb 19: ils ont testé ce matériel sur mac et m'assure que cela fonctionne ; j'ai aussitôt commandé le dit matériel ; le fournisseur va me reprendre le câble Usb que j'avais commandé et payé 44 €
J'ai fais l'essai comme l'avait suggérer notre ami MOSSER; j'ai tenté mais sans résultat de connecter mon lecteur via le câble USB sur un Hub alimenté ; mais celui-ci n'est pas reconnu sur l'iMac !!! ???
:mrgreen:

Je dois recevoir le matos sous 48 h ; l'imac n'ayant que trois sortie usb , je dois l'équiper d'un hub ( alimenté) pour connecter un scanner et une imprimante , en sus du clavier et du lecteur SV
J'ai reçu ce jour le clavier AZERTY filaire ,, chez apple il m'avait filé un QWERTY whireless alors que j'ai payé un AZERTY whireless :mrgreen: :mrgreen: ; en echange je pourrais profiter des entrées usb du clavier et d'un pavé numérique qui n'existe pas sur le sans fil :P

Denis
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede drpod » 22 Jan 2008, 09:08

Mouais !
ton lecteur USB va donc avoir un port serie avec un keysppan pour le relier au mac !!
aucun interêt d'avoir un lecteur USB alors !
j'ai aussitôt commandé le dit matériel ; le fournisseur va me reprendre le câble Usb que j'avais commandé et payé 44 €


C'est qui ton fournisseur ??pose lui plutot la question du smiley ! c'est pas normal d'avoir un truc USB qui marche par sur de l'USB !! et nous sommes Au moins 2
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede Denis LORET » 22 Jan 2008, 18:05

Non , c'est l'inverse; j'ai depuis toujours un lecteur série alimenté , auquel je vais adapté un élément Keyspan Usb, pour le transformé en USB alimenté; c'est du à une insuffisance d'alimentation des port USB sur l'iMac ( il n'y a pas les 500mA nécessaire et qui doivent rester constant pour que le lecteur soit actif

Dans l'attente j'ai réinstallé mon poste de travail au Cabinet ; PC XP écran LCD 19" MDK4 + Lecteur SV pour la facturation et à côté un bel iMac tout neuf MDK V4 + Scanjet G3010 + imprimante HP 1022; pour le travail médical proprement dit : çà en jette un max ( pardon un Mac) :P

J'ai réussi à installer HP Photosmart et à le faire tourner sur l'iMac et surtout à scanner dans MDK ; mais je n'ai pas trouve de système comme le presse-papier dans lequel est scanner le document pour l'injecter ensuite sur le dossier patient ou dans le Document center ; je suis "obligé" de scanner dans un document Word mac et ensuite de faire un copier coller soit dans le Document Center, soit directemetn dans le dossier patient si j'opte pour cette solution

Y a t-il une autre méthode plus simple et plus rapide ? Merci à ceux qui connaissent Photosmart :x
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede drpod » 22 Jan 2008, 18:12

et ton fournisseur de Twin 30 ?
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede Denis LORET » 24 Jan 2008, 21:32

Avec un peu de retard je t'informe que j'ai reçu par chronopost en 24 h le Keyspan,
J'ai installé le driver fourni avec le Package de MDK;beaucoup récent que le CD du Keyspan envoi; installation très simple en effet et rapide , sauf que lors de la tentative d'installation avec le cable en USB , je n'avais pas pigé qu'il fallait configurer le lecteur en appuyant sur la touche F ( je nesais pas à quelles fonctions l'on pouvait s'attendre et je n'avais pas permutter sur USB , J'ai fais un essai et celà n'a pas fonctionner ; je pense que le câble est trop long et consomme l'énergie fournie par le port usb

Je me suis donc rabattu sur le Keyspan et j'ai dû paramétrer logimax Secu pour avec les actes aux bons tarifs
Tout a fonctionné nickel dès le premier essai , je n'ai pas eu besoin de contacter la Hot Line :P
J'ai été un peu surpris lors de l'établissment de mes première FSE , car celà est plus simple sur PC avec une feuille qui rappelle la FSP
L'exploration des diverses fenêtre pour leS ARL ect... ne m'est pas encore famillière
J'ai dû créer une majoration MGE qui n'existait pas , aussi je me pose la question ; peut-on creér des cotation type CCAM ( du genre AFQ0001 avec le montznt correspondant) ? cela permettrai de creér quelques actes en CCAM les plus fréquents ( Pose et Changement de Sterilet ; excision de thrombose hémorroïdaire , ect .. ce que je fais courament et qui payent bien ) :P :P
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede drpod » 24 Jan 2008, 21:38

peut-on creér des cotation type CCAM ( du genre AFQ0001 avec le montznt correspondant) ? cela permettrai de creér quelques actes en CCAM les plus fréquents ( Pose et Changement de Sterilet ; excision de thrombose hémorroïdaire , ect .. ce que je fais courament et qui payent bien )


Ben non cela serait trop simple !
faut ce contenter de la 1.3 et pas faire un simili 1.4 en créant ses propres actes.
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede marie douniol » 25 Jan 2008, 10:06

Ben non cela serait trop simple !
faut ce contenter de la 1.3 et pas faire un simili 1.4 en créant ses propres actes.


je suis très étonnée cependant que le MGE n'apparaisse pas
il est bizarre votre logimax :oops:
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede drpod » 25 Jan 2008, 11:58

je suis très étonnée cependant que le MGE n'apparaisse pas


Marie
notre Logicmax date bien avant le MGE et comme il n'y a pas eu de MAJ et que nous sommes en 1.31 ... c'est normal.
on se les rajoutent au fur et a mesure
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede marie douniol » 25 Jan 2008, 18:25

Marie
notre Logicmax date bien avant le MGE et comme il n'y a pas eu de MAJ et que nous sommes en 1.31 ... c'est normal.
on se les rajoutent au fur et a mesure[/quote]

bon, ben, je suis triste pour toi, :lol:

et je te mets quand même un message car,
à force de tchater, vous tous, mais pas moi, sur logimax , keyspan, et autres "Macuse de tout"
je suis passée du level 5 au level 4, de pipelette à très bavard seulement
et je suis triste :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: Paramètrage deLogimax

Nouveau messagede drpod » 25 Jan 2008, 18:29

Normal
j'ai doublé le quotas de messages ! sinon tout le monde etait pipelette :mrgreen:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!


Retourner vers SécuClick 1.31 - FSE - CCAM - RESIP - LogicMax

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron