Agenda

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

Agenda

Nouveau messagede archambault » 14 Jan 2008, 21:50

Après avoir complété, à tête reposée en fin de journée, des consultations du matin, j'ai eu la surprise de les voir apparaitre en double dans l'agenda, en plus de celles du matin... et si je procède à d'autres modifications des mêmes consultations, j'ai d'autres doublons, toujours à l'heure de la modif....
Difficile avec cela de comptabiliser correctement ses actes !
archambault
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 19
Inscription: 17 Oct 2004, 12:24

Re: Agenda

Nouveau messagede drpod » 15 Jan 2008, 10:52

désolé
aucune idée
je transmet
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Agenda

Nouveau messagede marie douniol » 15 Jan 2008, 11:52

archambault a écrit:Après avoir complété, à tête reposée en fin de journée, des consultations du matin, j'ai eu la surprise de les voir apparaitre en double dans l'agenda, en plus de celles du matin... et si je procède à d'autres modifications des mêmes consultations, j'ai d'autres doublons, toujours à l'heure de la modif....
Difficile avec cela de comptabiliser correctement ses actes !


Quelle est ta version de l'agenda ?
Par ailleurs, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par : "après avoir complété les consult du matin...et "si je procède à des modifications";
tu fais ta consult, tu passes aux autres consult, et ensuite, tu reviens compléter les dossiers ?
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: Agenda

Nouveau messagede archambault » 17 Jan 2008, 00:06

En réponse à Marie :
Il ne t'est jamais arrivé de compléter une consultation où tu n'avais pas mis grand chose, pas manque de temps (exemple typique pour moi : les cs de psy ou je ne tape RIEN au cours de la cs mais où il a parfois beaucoup à écrire..je complète donc quand je peux, parfois en fin de journée seulement...)?
Est-ce assez clair ?

Amicalement

PS En ce qui concerne mes cs "doublons", j'ai résolu le pb en EFFACANT la cs en cause avant le minuit fatidique (sinon ineffaçcable..) et en recréant un acte à la date du jour : tout est redevenu clean.
archambault
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 19
Inscription: 17 Oct 2004, 12:24

Re: Agenda

Nouveau messagede marie douniol » 17 Jan 2008, 11:03

PS En ce qui concerne mes cs "doublons", j'ai résolu le pb en EFFACANT la cs en cause avant le minuit fatidique (sinon ineffaçcable..) et en recréant un acte à la date du jour : tout est redevenu clean.

Si ça m'arrive, bien sûr, mais rarement, même avec la manque de temps, j'essaie de remplir directement, et bravo au clavier magique qui nous aide dans ce sens.
J'ai regardé hier mon agenda, et c'est vrai que se créent des doublons une fois que les honoraires sont validés, et que l'on refait une modif en consultation ou une nouvelle ordonnance
mais si tu fais un rapprochement avec les honoraires (ce que je ne fais jamais, parce que cette fonction est "grossière" et mal peaufinée (et que les honoraires dans la fenêtre de compta sont bien), cette "nouvelle" consultation est à 0 euros (tiens pod, ton forum ne veut pas des alt GR )
En résumé, cet agenda va modifier les statistiques journalières, mensuelles et annuelles, mais bon ...la sécu les fait pour nous ces statistiques...
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: Agenda

Nouveau messagede Pascal C. » 17 Jan 2008, 14:21

Bonjour
Qq précisions au sujet de l'agenda.
1 acte dans Médiclick= 1 acte dans l'agenda sauf si cet acte de type "Simple passage" ou "Saisie de valeur".
La modification d'un même acte n'entraine pas de doublons dans l'agenda.
Si c'est le cas, assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé.

Quand au rapprochement des rendez avec les honoraires, il ne fausse rien du tout et n'a rien de grossier. Il pose éventuellment problème si plusieurs actes sont déclarés pour le même patient le même jour.

Cordialement
Pascal
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Re: Agenda

Nouveau messagede Olivier Marchand » 23 Mar 2008, 23:05

pascal a écrit:1 acte dans Médiclick= 1 acte dans l'agenda sauf si cet acte de type "Simple passage" ou "Saisie de valeur".
ou "Appel téléphonique" également.
Dernière édition par Olivier Marchand le 23 Mar 2008, 23:12, édité 1 fois.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Agenda

Nouveau messagede Olivier Marchand » 23 Mar 2008, 23:12

archambault a écrit:j'ai d'autres doublons, toujours à l'heure de la modif....
Moi bizarrement, ça ne me le fait que sur la 1ère consultation de l'après-midi.
Ainsi, il y aura autant de doublons que de modifications. 4 modifications (je suis perfectionniste :D) = 4 consultations au même nom, toutes à l'heure du début de la consultation, et donc uniquement pour cette 1ère consultation de l'après-midi. :?: Bizarre...
Par contre le lendemain tout est rentré dans l'ordre, il n'y a plus aucun doublon.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Agenda

Nouveau messagede QHLE » 26 Mar 2008, 20:19

:D
hello !
il semble bugger diablement cet agenda ! (sur PC)
la semaine passée, j'avais déjà une consult en redondance en début d'après midi ( même RV affiché 2 fois avec les mêmes infos : heure, motif etc..).
Aujourd'hui, idem ce matin, mais 3 fois.
Il semble que chaque ré-ouverture de la consult (corrections) provoque un enregistrement dans l'agenda.
Cela fait moche quand même.
Par ailleurs, je n'ai pas retrouvé le doublon de la semaine précédente...à moins d'avoir mal regardé :lol: ...
MDKStudio V5.17 PC Windows Seven Pro 64bits
QHLE
Bavard
Bavard
 
Messages: 111
Inscription: 17 Avr 2004, 21:40

Re: Agenda

Nouveau messagede Olivier Marchand » 26 Mar 2008, 21:35

QHLE a écrit:je n'ai pas retrouvé le doublon de la semaine précédente...à moins d'avoir mal regardé :lol: ...
Ça confirme ce que je disais : les doublons n'apparaissent étrangement que pour la journée en cours, ils ont disparu le lendemain.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Agenda

Nouveau messagede QHLE » 27 Mar 2008, 22:03

8)
autre bizarrerie de cet agenda : deux consult pour le même patient ce jour (le matin et en fin de journée), toutes deux enregistrée dans le dossier, seule celle du soir apparaît dans l'agenda (alors que celle du matin s'affichait bien...jusqu'à la création de la seconde)... :P
MDKStudio V5.17 PC Windows Seven Pro 64bits
QHLE
Bavard
Bavard
 
Messages: 111
Inscription: 17 Avr 2004, 21:40

Agenda

Nouveau messagede Olivier Marchand » 23 Sep 2009, 00:35

Il y a un bug pénible sur l'agenda, et que je n'ai pas vu signalé jusqu'à présent : le plantage lorsqu'on a sélectionné une ligne de RDV, et que l'on appuie sur une touche directionnelle du clavier (flèche "haut" ou "bas").
Bon, je sais, appuyer sur ces touches n'a aucun intérêt. Mais ça m'est arrivé à plusieurs reprises d'appuyer sur cette touche par mégarde. Normalement, ça ne devrait pas planter. Ce qui est pénible, c'est que l'agenda est alors totalement bloqué, impossible d'en sortir et donc de revenir à Médiclick, pas d'autre moyen que de forcer à quitter Médiclick.

J'ai vu que l'Agenda doit "évoluer" lors de la prochaine V5 : ce petit bug est-il corrigé ?
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Agenda

Nouveau messagede drpod » 23 Sep 2009, 00:49

j'ai pas cela en Mac
Tu confirmes que tu es en PC ? quelle version de MédiClick! Studio et de système ?
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Agenda

Nouveau messagede marie douniol » 23 Sep 2009, 01:09

Olivier Marchand a écrit:Il y a un bug pénible sur l'agenda, et que je n'ai pas vu signalé jusqu'à présent : le plantage lorsqu'on a sélectionné une ligne de RDV, et que l'on appuie sur une touche directionnelle du clavier (flèche "haut" ou "bas").
Bon, je sais, appuyer sur ces touches n'a aucun intérêt. Mais ça m'est arrivé à plusieurs reprises d'appuyer sur cette touche par mégarde. Normalement, ça ne devrait pas planter. Ce qui est pénible, c'est que l'agenda est alors totalement bloqué, impossible d'en sortir et donc de revenir à Médiclick, pas d'autre moyen que de forcer à quitter Médiclick.

J'ai vu que l'Agenda doit "évoluer" lors de la prochaine V5 : ce petit bug est-il corrigé ?


Je n’ai pas de plantage
Les lignes haut ou bas me font sortir de la page
« haut » me donne le planning de la semaine
« bas » le planning mensuel
« droite » la journée du lendemain
« gauche » la veille
Et possibilité de revenir à l’agenda ensuite
Version x0.99 :whistle: :whistle:
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: Agenda

Nouveau messagede drpod » 23 Sep 2009, 01:10

Merci Marie +++ :clap:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Agenda

Nouveau messagede marie douniol » 23 Sep 2009, 01:13

drpod a écrit:Merci Marie +++ :clap:

faudrait qu'on aille se coucher
t'as vu l'heure ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: Agenda

Nouveau messagede Olivier Marchand » 23 Sep 2009, 19:21

marie douniol a écrit:Je n’ai pas de plantage
Les lignes haut ou bas me font sortir de la page
« haut » me donne le planning de la semaine
« bas » le planning mensuel
« droite » la journée du lendemain
« gauche » la veille
Tu as bien de la chance
car l'action d'une quelconque de ces touches, chez moi, aboutit à un blocage de l'application.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Agenda

Nouveau messagede Olivier Marchand » 23 Sep 2009, 19:22

drpod a écrit:j'ai pas cela en Mac
Tu confirmes que tu es en PC ? quelle version de MédiClick! Studio et de système ?
Non Pod, je suis comme toi en Mac (Léopard)
Médiclick V4 en réseau de 5 postes (4 médecins + 1 secrétaire) ; le plantage est reproductible à tout coup, quel que soit le poste.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Agenda

Nouveau messagede Olivier Marchand » 23 Sep 2009, 19:26

Olivier Marchand a écrit:
marie douniol a écrit:Je n’ai pas de plantage
Les lignes haut ou bas me font sortir de la page
« haut » me donne le planning de la semaine
« bas » le planning mensuel
« droite » la journée du lendemain
« gauche » la veille
Tu as bien de la chance
car l'action d'une quelconque de ces touches, chez moi, aboutit à un blocage de l'application.
Je me réponds à moi-même :D
Je vais vérifier tout à l'heure, à mon cabinet, si cela se débloque au bout de quelques minutes, car je n'ai à vrai dire pas eu la patience d'attendre au-delà d'une minute de blocage
car si la flèche "bas" sert à afficher le planning mensuel, je suppose qu'il faut laisser un peu de temps avant d'obtenir cet affichage...
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: Agenda

Nouveau messagede drpod » 23 Sep 2009, 19:27

Il se peut que la visualisation par mois ou par semaine soit un peu longuette en réseau, donnant l'impression d'un plantage.
Il faut peut-être vérifier l'état du fichier et optimiser les index.


= avis du DEV
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Agenda

Nouveau messagede Olivier Marchand » 23 Sep 2009, 19:52

Merci Pod pour m'avoir relayé cet avis
Effectivement je suis trop impatient, au bout d'un peu de temps l'agenda finit par réagir et les actions décrites par Marie sont bien fonctionnelles.

Je vais apprendre à patienter (pas facile).
Je vais sans doute aussi, par prudence, faire une vérification du fichier.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE


Retourner vers Agenda

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron