Page 1 sur 1

Destruction BCB sur certain et par certain dossier patient

Nouveau messagePosté: 04 Déc 2007, 00:02
de Denis LORET
J'ai constaté de manière désagréable cette après midi en pleine consultation ;

Lorsque sur la fenêtre ordonnance j'ai voulu importer un médicament nouveau ; je clique sur l'icone BCB ( figure de Claude Bernard) , s'ouvre alors la fenêtre Posoclick ! Base Claude Bernard , je clique ensuite sur l'icone importer (disquette avec une fleche rouge) qui ouvre Posoclick Importation Et là grooossse problème ; en appelant le produit que se soit sur Medicament ou sur Tout ; il ne se passe rien ; MDK ne trouve rien !!!! :twisted:
Seule apparait une liste avec la première lettre du medicament appelé dans la fenetre Produits Trouvés

J'ai obtenu la Hot-line en moins de deux minutes ; mais pas de solution; j'ai eu le privilège de faire un Médiclick Diagnostic avec le code du Jour

Résultat ;aucune anomalie décélée !!!

Je me suis souvenu qu'à mon domicile j'avais pu obtenir satisfaction lorsque j'avais testé MDK V4 il y a deux semaines et decouvert la perte intempestive de MDK sur le Glossaire des consltation; problème régler sur PC avec la destruction du calcul de la maquette de Clairance)

Ce soir ; j'ai donc fait la manip à domicile sur un dossier X ; tout fonctionnait normalement ! :lol:

Mais lorsque j'ai refait la manip sur le dossier du patient de cet après-midi
alors que je n'avais pas encore fait le rappatriement du fichier Nom.df1 de la journée sur mon PC domicile ; j'ai la même merde: tout disparait de la BCB :twisted: :twisted:


J'ai eu l'idée de repasser le CD de la BCB de Novembre ;
Je relance MDK ; tout fonctionne normalement sur un fichier patient pris au hasard, mais si je relance le dossier du patient précis de cet après midi je retrouve de nouveau le même problème : j'ai donc remonté de nouveau le CD de la BCB et ça marche de nouveau

Je n'ai pas ré-ouvert le dossier du "patient infecté"

Question aux DEV si ils me lisent que dois-je faire de ce dossier ???

:oops: :twisted:

Papaclick au secours :wink:


Denis

Nouveau messagePosté: 04 Déc 2007, 09:57
de drpod
etrange

Exporte ta fiche
détruit la
reimporte là.
tu verras bien.

Je prendrai bien ta fiche (exportée au format MédiClick! Studio) et la mettrait bien dans mon fichier pour voir si elle produit des cagades !
si tu es OK ... en BAL perso of course :)

tu es seul ou en réseau ?

Fichier qui détruite la BCB

Nouveau messagePosté: 04 Déc 2007, 11:16
de Denis LORET
Je suis seul en Monoposte sur PC XP Pro MDK V 4

Je vais t'envoyer le fichier du patient en Bal Perso

Merci A+

Denis

Nouveau messagePosté: 06 Déc 2007, 09:37
de Denis LORET
Je donne la solution du problème de fichier qui détruit la BCB

Pod à résolu le problème

Il faut exporter la fiche en question ; puis la re-importer ; elle aura de nouvelles indexations qui ne feront plus planter la BCB

Ne pas oublier quand même de ré-installer la BCB

Merci à POD :roll:

Nouveau messagePosté: 06 Déc 2007, 09:44
de drpod
ah ! pourquoi reinstaller la bcb ?

Nouveau messagePosté: 06 Déc 2007, 12:21
de MOSSER
Déjà eu à faire cette manip (en V2 je crois) mais pas besoin de réinstaller la BCB !?!
Tu nous tiens au courant ?

Nouveau messagePosté: 06 Déc 2007, 12:53
de Denis LORET
C'est ce que j'ai fait ; car avant l'export du fichier "corrompu " il était impossible d'ouvrir la BCB sur les autres fichiers

Hé oui ,les cons ça osent tout !! :lol: :lol: :lol:

Nouveau messagePosté: 06 Déc 2007, 14:17
de MOSSER
Oulalah !!!
Cette maxime de bas de message ne vaut pour personne !
C'est juste pour un clin d'œil à ma passion pour le bon vieux Michel et ses dialogues sulfureux
Mea culpa ! Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'aurais pas fini de tourner... :lol: :lol: :lol: