Page 1 sur 1

blocage résuclick

Nouveau messagePosté: 30 Oct 2009, 20:56
de Olivier Marchand
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un souci avec Résuclick : il bloque lorsque je veux classer des résultats de labo (HPRIM2)
= quand je clique sur "importer" un résultat de laboratoire, le petit curseur de temps apparait, et ça reste ainsi indéfiniment (je viens de revenir de déjeuner, ça fait plus d'une heure et tout reste bloqué)
Je suis obligé de forcer à quitter Médiclick.
Je retrouve alors le résultats de labo à classer à la fois dans l'onglet "documents à ranger" (et là ça marche toujours pas), mais aussi dans l'onglet "documents rangés", et là je peux le classer en cliquant sur "mettre à jour le résultat du...".

Ça fait des années que j'utilise Résuclick, et c'est la 1ère fois que ça fait cela.
Je ne vois pas d'où ça peut venir.
La seule action récente sur Médiclick a été la création d'un fichier df4, je me demande si ce n'est pas depuis que ça bloque, mais je ne suis pas sûr. Ou alors depuis une autorisation des autorisations que j'ai faite dans la foulée ? (au passage, j'ai bien vérifié, le dossier dans lequel Médiclick va chercher les résultats HPRIM téléchargés dispose bien des autorisations en lecture et en écriture).

Pour info je suis en V4 Mac en réseau avec 3 autres médecins, et je suis le seul à avoir ce problème (Résuclick fonctionne bien sur les autres postes).
Je ne me souviens pas non plus d'avoir changé quoi que ce soit sur mon poste (en Léopard, comme 2 de mes 3 autres collègues).

Bref, j'ai aucune idée du problème.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ??

Re: blocage résuclick

Nouveau messagePosté: 30 Oct 2009, 23:58
de MOSSER
A ta place je lancerai ONYX pour faire le ménage dans ton Mac

Aucuns risque si ce n'est une nette amélioration des bugs et autres lenteurs...

Re: blocage résuclick

Nouveau messagePosté: 31 Oct 2009, 01:06
de Olivier Marchand
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je lancerai le nettoyage ce soir ou demain.

Re: blocage résuclick

Nouveau messagePosté: 31 Oct 2009, 20:05
de Beudy Eric
Bonjour,
Essai de "vider" l'historique de Résuclick (c'est assez long s'il y a bcp de courriers) et les documents déjà rangés, ça donne un coup de fouet à résuclick.

Re: blocage résuclick

Nouveau messagePosté: 01 Nov 2009, 01:07
de Olivier Marchand
Je te remercie de ta suggestion Eric.
Malheureusement, ça ne vient pas de là, car j'avais déjà vidé l'historique de tous les documents rangés.

Le nettoyage de mon ordinateur avec Onyx n'a rien donné non plus, le problème reste inchangé.
Je pense pourtant que cela provient bien de mon ordinateur, car mes 3 associées n'ont aucun problème.
Il ne me semble pas que cela puisse être un problème d'autorisations, car j'ai vérifié le dossier de destination des examens bio, et c'est ok en lecture et en écriture. J'ai par ailleurs essayé de changer et de mettre mes examens bio à classer sur le bureau, ça ne fonctionne pas mieux.

Je vais continuer à réfléchir ces prochains jours.
Mais si certains d'entre vous ont d'autres idées, je suis preneur.

Re: blocage résuclick

Nouveau messagePosté: 01 Nov 2009, 02:13
de administrateur
tente un ALT-click sur le bouton "import" de ResuClick pour vider le 3ème répertoire..

Re: blocage résuclick

Nouveau messagePosté: 02 Nov 2009, 20:20
de Olivier Marchand
J'ai tenté le alt + click sur le bouton "Importer" sur lequel on clique pour ranger les examens bio = même blocage :cry:

Re: blocage résuclick

Nouveau messagePosté: 03 Nov 2009, 01:11
de Pascal C.
Bonsoir

Aller dans ResuClick/Ranger le courrier/Onglet Boite aux Lettres
Puis le petit icone "Importer une boite au lettre" puis faire annuler puis répondre oui au message propose.
Cela supprimera un éventuel répertoire "fantome" pouvant expliquer le blocage.
Cordialement

Re: blocage résuclick

Nouveau messagePosté: 03 Nov 2009, 20:49
de Olivier Marchand
Bonjour,

Malheureusement cette manipulation ne donne rien non plus :cry:
Car après, quel que soit le chemin que je lui désigne (j'ai même essayé d'aller lui faire chercher les examens bio sur le bureau) : il bloque toujours lorsqu'on clique sur le bouton "importer" le résultat bio.
Par contre, ce résultat, bien que non classé dans le dossier du patient, se classe toujours dans l'onglet "documents rangés" et là, je peux alors l'importer sans problème pour qu'il s'intègre dans le dossier concerné.

Re: blocage résuclick

Nouveau messagePosté: 03 Nov 2009, 23:08
de Olivier Marchand
Je pense finalement que le mieux est peut-être d'essayer de réinstaller Médiclick sur mon poste.

Re: blocage résuclick

Nouveau messagePosté: 30 Déc 2009, 14:52
de Olivier Marchand
Je viens donner des nouvelles, au cas où cela arriverait à d'autres personnes.
J'ai finalement résolu mon problème de blocage de rangements des résultats de labo dans Résuclick, en jetant à la poubelle l'ensemble du contenu du dossier Fichier médical/Documents/Archives/4410...(mon n° ADELI) (dossier qui se trouve sur le serveur et qui contenait tous les résultats bio qui m'étaient destinés, en format HPRIM).

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

Re: blocage résuclick

Nouveau messagePosté: 30 Déc 2009, 19:43
de drpod
Merci pour ces infos.

Re: blocage résuclick

Nouveau messagePosté: 31 Déc 2009, 10:52
de Beudy Eric
Ca marche :greetings-clapyellow: :text-bravo:
Bonne année.

Re: blocage résuclick

Nouveau messagePosté: 01 Jan 2010, 12:04
de MOSSER
Olivier Marchand a écrit:J'ai finalement résolu mon problème de blocage de rangements des résultats de labo dans Résuclick, en jetant à la poubelle l'ensemble du contenu du dossier Fichier médical/Documents/Archives/4410...(mon n° ADELI) (dossier qui se trouve sur le serveur et qui contenait tous les résultats bio qui m'étaient destinés, en format HPRIM).

Bonne fêtes de fin d'année à tous.


Normalement, jeter le contenu du ou DES dossier(S) archives/n° adeli suffit; à faire de temps en temps ne serait-ce que pour gagner en vitesse :dance:
Bonne année à tous