blocage résuclick

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

blocage résuclick

Nouveau messagede Olivier Marchand » 30 Oct 2009, 20:56

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un souci avec Résuclick : il bloque lorsque je veux classer des résultats de labo (HPRIM2)
= quand je clique sur "importer" un résultat de laboratoire, le petit curseur de temps apparait, et ça reste ainsi indéfiniment (je viens de revenir de déjeuner, ça fait plus d'une heure et tout reste bloqué)
Je suis obligé de forcer à quitter Médiclick.
Je retrouve alors le résultats de labo à classer à la fois dans l'onglet "documents à ranger" (et là ça marche toujours pas), mais aussi dans l'onglet "documents rangés", et là je peux le classer en cliquant sur "mettre à jour le résultat du...".

Ça fait des années que j'utilise Résuclick, et c'est la 1ère fois que ça fait cela.
Je ne vois pas d'où ça peut venir.
La seule action récente sur Médiclick a été la création d'un fichier df4, je me demande si ce n'est pas depuis que ça bloque, mais je ne suis pas sûr. Ou alors depuis une autorisation des autorisations que j'ai faite dans la foulée ? (au passage, j'ai bien vérifié, le dossier dans lequel Médiclick va chercher les résultats HPRIM téléchargés dispose bien des autorisations en lecture et en écriture).

Pour info je suis en V4 Mac en réseau avec 3 autres médecins, et je suis le seul à avoir ce problème (Résuclick fonctionne bien sur les autres postes).
Je ne me souviens pas non plus d'avoir changé quoi que ce soit sur mon poste (en Léopard, comme 2 de mes 3 autres collègues).

Bref, j'ai aucune idée du problème.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ??
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: blocage résuclick

Nouveau messagede MOSSER » 30 Oct 2009, 23:58

A ta place je lancerai ONYX pour faire le ménage dans ton Mac

Aucuns risque si ce n'est une nette amélioration des bugs et autres lenteurs...
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: blocage résuclick

Nouveau messagede Olivier Marchand » 31 Oct 2009, 01:06

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je lancerai le nettoyage ce soir ou demain.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: blocage résuclick

Nouveau messagede Beudy Eric » 31 Oct 2009, 20:05

Bonjour,
Essai de "vider" l'historique de Résuclick (c'est assez long s'il y a bcp de courriers) et les documents déjà rangés, ça donne un coup de fouet à résuclick.
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: blocage résuclick

Nouveau messagede Olivier Marchand » 01 Nov 2009, 01:07

Je te remercie de ta suggestion Eric.
Malheureusement, ça ne vient pas de là, car j'avais déjà vidé l'historique de tous les documents rangés.

Le nettoyage de mon ordinateur avec Onyx n'a rien donné non plus, le problème reste inchangé.
Je pense pourtant que cela provient bien de mon ordinateur, car mes 3 associées n'ont aucun problème.
Il ne me semble pas que cela puisse être un problème d'autorisations, car j'ai vérifié le dossier de destination des examens bio, et c'est ok en lecture et en écriture. J'ai par ailleurs essayé de changer et de mettre mes examens bio à classer sur le bureau, ça ne fonctionne pas mieux.

Je vais continuer à réfléchir ces prochains jours.
Mais si certains d'entre vous ont d'autres idées, je suis preneur.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: blocage résuclick

Nouveau messagede administrateur » 01 Nov 2009, 02:13

tente un ALT-click sur le bouton "import" de ResuClick pour vider le 3ème répertoire..
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: blocage résuclick

Nouveau messagede Olivier Marchand » 02 Nov 2009, 20:20

J'ai tenté le alt + click sur le bouton "Importer" sur lequel on clique pour ranger les examens bio = même blocage :cry:
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: blocage résuclick

Nouveau messagede Pascal C. » 03 Nov 2009, 01:11

Bonsoir

Aller dans ResuClick/Ranger le courrier/Onglet Boite aux Lettres
Puis le petit icone "Importer une boite au lettre" puis faire annuler puis répondre oui au message propose.
Cela supprimera un éventuel répertoire "fantome" pouvant expliquer le blocage.
Cordialement
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Re: blocage résuclick

Nouveau messagede Olivier Marchand » 03 Nov 2009, 20:49

Bonjour,

Malheureusement cette manipulation ne donne rien non plus :cry:
Car après, quel que soit le chemin que je lui désigne (j'ai même essayé d'aller lui faire chercher les examens bio sur le bureau) : il bloque toujours lorsqu'on clique sur le bouton "importer" le résultat bio.
Par contre, ce résultat, bien que non classé dans le dossier du patient, se classe toujours dans l'onglet "documents rangés" et là, je peux alors l'importer sans problème pour qu'il s'intègre dans le dossier concerné.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: blocage résuclick

Nouveau messagede Olivier Marchand » 03 Nov 2009, 23:08

Je pense finalement que le mieux est peut-être d'essayer de réinstaller Médiclick sur mon poste.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: blocage résuclick

Nouveau messagede Olivier Marchand » 30 Déc 2009, 14:52

Je viens donner des nouvelles, au cas où cela arriverait à d'autres personnes.
J'ai finalement résolu mon problème de blocage de rangements des résultats de labo dans Résuclick, en jetant à la poubelle l'ensemble du contenu du dossier Fichier médical/Documents/Archives/4410...(mon n° ADELI) (dossier qui se trouve sur le serveur et qui contenait tous les résultats bio qui m'étaient destinés, en format HPRIM).

Bonne fêtes de fin d'année à tous.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: blocage résuclick

Nouveau messagede drpod » 30 Déc 2009, 19:43

Merci pour ces infos.
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: blocage résuclick

Nouveau messagede Beudy Eric » 31 Déc 2009, 10:52

Ca marche :greetings-clapyellow: :text-bravo:
Bonne année.
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: blocage résuclick

Nouveau messagede MOSSER » 01 Jan 2010, 12:04

Olivier Marchand a écrit:J'ai finalement résolu mon problème de blocage de rangements des résultats de labo dans Résuclick, en jetant à la poubelle l'ensemble du contenu du dossier Fichier médical/Documents/Archives/4410...(mon n° ADELI) (dossier qui se trouve sur le serveur et qui contenait tous les résultats bio qui m'étaient destinés, en format HPRIM).

Bonne fêtes de fin d'année à tous.


Normalement, jeter le contenu du ou DES dossier(S) archives/n° adeli suffit; à faire de temps en temps ne serait-ce que pour gagner en vitesse :dance:
Bonne année à tous
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF


Retourner vers Apicrypt, Résuclick, MailClick! et SMM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron