Disparition des adresses sécurisées

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

Disparition des adresses sécurisées

Nouveau messagede Jean Schenker » 24 Fév 2009, 16:36

Mésaventure : jusque là je n'avais pas établi de lien entre les correspondants (hors labo) et l'annuaire des correspondants.
A chaque réception de courrier il me fallait donc rechercher dans la liste, le nom du correspondant.
J'ai donc pris mon courage à deux mains, et repris les courriers apicryptés dans les archives. J'ai procédé à la correspondance des
des correspondants et de l'annuaire. Parfait, maintenant à chaque réception de courrier le nom du correspondant est automatiquement sélectionné.

Oui, mais surprise : disparition de leurs adresses apicrypt ! J'ai bien vu dans l'onglet "réception mail sécurisée" une case vide "adresse mail sécurisée"
Mais dans mon idée le fait de les avoir renseignées dans l'annuaire suffisait.

Je doit donc maintenant me "recogner" tout cela...
Humeur
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: Disparition des adresses sécurisées

Nouveau messagede marie douniol » 24 Fév 2009, 16:56

Jean Schenker a écrit:Oui, mais surprise : disparition de leurs adresses apicrypt ! J'ai bien vu dans l'onglet "réception mail sécurisée" une case vide "adresse mail sécurisée"
Mais dans mon idée le fait de les avoir renseignées dans l'annuaire suffisait.
Humeur

Je n'ai pas bien compris d'où avaient disparu les adresses :oops: : annuaire des correspondants ? fichier de télétransmission ? Document center ?
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: Disparition des adresses sécurisées

Nouveau messagede Jean Schenker » 24 Fév 2009, 17:18

Oui je n'ai pas été clair : elles ont disparues de l'annuaire des correspondants
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: Disparition des adresses sécurisées

Nouveau messagede Jean Schenker » 24 Fév 2009, 17:24

J'ai essayé de récupérer les adresses à partir d'un export csv depuis le site apicrypt.
Mais l'import dans médiclck ne fonctionne pas correctement (pas correspondant des champs fausse).Je vais creuser la présentation de la liste csv pour tenter de la faire correspondre avec le module import csv de Mediclick
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: Disparition des adresses sécurisées

Nouveau messagede Jean Schenker » 24 Fév 2009, 17:25

Jean Schenker a écrit:J (pas correspondant des champs fausse)


Correspondance des champs fausse
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54

Re: Disparition des adresses sécurisées

Nouveau messagede Beudy Eric » 25 Fév 2009, 02:27

Bonjour,
ça arrive chez nous aussi, parfois une adresse sécurisée dans l'annuaire des correspondants disparaît.
Ce n'est pas trop génant à la réception des courriers mais ça l'est pour l'envoi des courriers :-( :-( :-(
Ca arrive peu mais régulièrement sans que l'on sache pourquoi. Il faut remettre l'adresse sécurisée à la "main".
Réseau hétéro: 1 vista, 2 Léopard et 1 NAS Synology. a69. Ca le faisait déjà en a50 et 51.
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: Disparition des adresses sécurisées

Nouveau messagede drpod » 25 Fév 2009, 16:24

Jean Schenker a écrit:J'ai essayé de récupérer les adresses à partir d'un export csv depuis le site apicrypt.
Mais l'import dans médiclck ne fonctionne pas correctement (pas correspondant des champs fausse).Je vais creuser la présentation de la liste csv pour tenter de la faire correspondre avec le module import csv de Mediclick


Cette fonction d'import a eu marché... mais elle n'a pas perduré.
le DEV m'avais répondu que Apicrypt avais changé son format d'export ( ordre des champs differents ) d'où ... importation plus en phase avec MédiClick! Studio .
en bidouillant avec Excel ... pas facile non plus.
signalez cela comme un bug :wink:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Disparition des adresses sécurisées

Nouveau messagede Jean Schenker » 25 Fév 2009, 16:45

drpod a écrit:Cette fonction d'import a eu marché... mais elle n'a pas perduré.
le DEV m'avais répondu que Apicrypt avais changé son format d'export ( ordre des champs differents ) d'où ... importation plus en phase avec MédiClick! Studio .
en bidouillant avec Excel ... pas facile non plus.
signalez cela comme un bug :wink:



Merci pour cette info.
J'ai effectivement bidouillé avec excel pour modifier le format, avec succès, puisque j'ai pu remettre à jour quasi toutes les adresses mail sécurisées

Cela ne m'explique tjrs pas pourquoi mettre à jour la mise en correspondance des fiches de transmission avec mon celles de l'annuaire, me fusille les adresses mail sécurisées dans ce dernier.
Cela voudrait dire qu'à chaque intervention sur un fichier de transmission il faut que je renseigne l'adresse sécurisée, qui est déjà présente dans l'annuaire ????
A mon avis y a un truc a revoir
Mac OsX 10.8.5 / 5a15a
Jean Schenker
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2007, 08:20
Localisation: LAXOU 54


Retourner vers Apicrypt, Résuclick, MailClick! et SMM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron