messagerie securisée SMM

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

messagerie securisée SMM

Nouveau messagede jpdessieux » 17 Nov 2007, 18:29

à la lecture du mode d'emploi de la maj V4 je ne saisis pas bien à quoi correspond cette messagerie: remplace -t-elle le système précédent, faut-il obligatoirement s'en servir ou peut-on continuer à utiliser mail center avec apicrypt sans l'installer ?. l'histoire de la copie du repertoire magasin_certificat n'est pas très explicite: chez moi je n'ai aucun repertoire de ce nom là.
apparemment il semble que pour pouvoir utiliser ce système il faut avoir les écrans de pub: et si on veut utiliser sans pub on fait comment ? on paye ?
je crois que j'essayerai la cold line lundi avant toute installation, si elle n'est pas bloquée.
jpdessieux
jpdessieux
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 13
Inscription: 18 Sep 2007, 19:03

Nouveau messagede administrateur » 17 Nov 2007, 18:51

je n'ai pas connaissance du libellé que tu as recu.
Etant sur Mac ... nous ne sommes par concerné par cette nouvelle messagerie
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Nouveau messagede archambault » 18 Nov 2007, 23:00

concernant la méssagerie maison de cegedim : je n'ai pas vu le moyen de l'éviter lors de l'installation sur une machine de test (PC sous XP pro)...
A chaque démarrage de la bécane, cégédim me demande mes coordonnées...pour mieux me connaitre soit-disant.
pour eliminer cette fenetre intempestive, il faut supprimer une entrée dans la base de registre (rechercher clmrun.exe sous une clé 'run'...)

Sinon, le mailer de MDK reste parfaitement opérationnel avec apicrypt, c'est la solution que je garde !

Pierrick
archambault
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 19
Inscription: 17 Oct 2004, 12:24

Nouveau messagede administrateur » 19 Nov 2007, 12:05

UNE INFO :


La fenêtre qui demande de s’identifier c’est CLM Live et non la messagerie sécurisée SMM.
Cela vous permet de recevoir toutes les infos de CLM et sur les mises à jour.

Sachez que la messagerie SMM ne remplace pas l’ancienne, c’est au choix dans les préférences de MDK.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2261
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Nouveau messagede Fred_AVICE » 19 Nov 2007, 12:37

SMM est la messagerie securisée qui permet d'envoyer des e-mails signés et/ou chiffrés simplement en obtenant un certificat auprès du GIP CPS, mais également de recevoir vos résultats hprim-net en envoyant votre certificat aux laboratoires ayant un logiciel compatible.

L'avantage, c'est qu'il est intégré directement à votre logiciel métier et qu'il est gratuit donc pas besoin d'abonnement docteur net hprim ou Apicrypt. Le paramétrage est relativement simple.

Inconvénient, c'est la pub qui la rend gratuite ... mais la plupart d'entre vous l'ont déja :D !
Avatar de l’utilisateur
Fred_AVICE
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 12 Sep 2007, 12:44

messagerie securisée V4

Nouveau messagede llacroix001 » 19 Nov 2007, 13:23

Fred_AVICE a écrit:SMM est la messagerie securisée qui permet d'envoyer des e-mails signés et/ou chiffrés simplement en obtenant un certificat auprès du GIP CPS, mais également de recevoir vos résultats hprim-net en envoyant votre certificat aux laboratoires ayant un logiciel compatible.

L'avantage, c'est qu'il est intégré directement à votre logiciel métier et qu'il est gratuit donc pas besoin d'abonnement docteur net hprim ou Apicrypt. Le paramétrage est relativement simple.

Inconvénient, c'est la pub qui la rend gratuite ... mais la plupart d'entre vous l'ont déja :D !


Comment faire pour avoir un certificat auprés du GIP CPS? écrire où ? email où?
llacroix001
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 10
Inscription: 20 Sep 2007, 16:13

Nouveau messagede Fred_AVICE » 19 Nov 2007, 14:25

la première étape consiste à paramétrer le compte de messagerie,
(une doc pdf très bien faite, se situe normalement dans le dossier d'installation c:\program files\cegedim\Secure Medical Mail sinon sur le site Médiclick studio bien sur ;))
ensuite, dans cette fenêtre de paramétrage, il y a un bouton pour Obtenir un certificat, cela envoi un mail directement au GIP CPS qui vous répond dans les minutes qui suivent.

Une fois le certificat reçu, retournez dans la fenêtre de paramétrage, en bas à droite, cochez l'option " utiliser ce compte pour recevoir des messages hprim net" dans le champ adresse mail qui se trouve juste en dessous, mettez l'adresse mail du labo puis cliquez sur inscription. Le labo reçois votre certificat lui permettant de vous adresser les resultats Hprim net !
Avatar de l’utilisateur
Fred_AVICE
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 12 Sep 2007, 12:44

Re: messagerie securisée SMM

Nouveau messagede BOUILLARD » 12 Jan 2009, 18:15

Utilisant médiclick sur PC et windows Xp, pouvez vous me dire si la messagerie proposée MMS est stable et opérationnelle.
Pouvez vous m'indiquer comment l'installer correctement ...
BOUILLARD
 
Messages: 4
Inscription: 20 Déc 2008, 18:36

Re: messagerie securisée SMM

Nouveau messagede drpod » 12 Jan 2009, 21:16

il semble que le SMM soit OK
a mon sens le seul soucis est la relative confidentialité de sa diffusion jusqu'à présent.
De très nombreux mediclickeurs ayant optés pour la solution Apicrypt.
D'autre part le SMM est dispo que pour les PC ... pas pour les Mac.
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: messagerie securisée SMM

Nouveau messagede Fred_AVICE » 14 Jan 2009, 12:29

Oui, en effet la nouvelle version semble rendre plus stable SMM et la gestion des certificats.
Par contre, le programme ne semble plus géré les différentes extensions possible après le décryptage alors que la précédente version le gérait bien :(
Et j'ai adoré la réponse de la hot-line qui demande si on ne peut pas demandé au laboratoire de modifié l'extension du fichier envoyé plutôt que de remonté l'info pour le faire modifier :(
Avatar de l’utilisateur
Fred_AVICE
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 12 Sep 2007, 12:44


Retourner vers Apicrypt, Résuclick, MailClick! et SMM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron