fonction export import

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

fonction export import

Nouveau messagede sicard » 22 Jan 2009, 14:00

Bonjour
Chaque année j’utilise la fonction exporter des fiches de MDK ( actuellement sous
MDK studio 4 a51 ) concernant les patients décédés ou partis . J’obtiens ainsi une fiche par patient que je conserve sur un cd d’archive. J’ai également depuis plusieurs années créé un fichier décédés.df1 qui regroupe tous mes patients décédés depuis plusieurs années. Je fais de même pour les patients partis.
Cette année en utilisant la fonction export je constate que les fiches nominatives sont beaucoup plus grosses en octets( auparavant entre 150 et 350 Ko, actuellement 500 Ko à 1 Mo ou plus) et lorsque je les importent dans mon fichier décédés.df1 il se crée des doublons aussi bien pour les ATCD que les consultations et autres rubriques . De même ce fichier décédés.df1 de 26 Mo passe au bout de 2 fiches importées à 250 Mo ?
Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème
Merci E SICARD
sicard
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 20 Nov 2007, 14:11

Re: fonction export import

Nouveau messagede marie douniol » 22 Jan 2009, 14:53

sicard a écrit:Bonjour
Chaque année j’utilise la fonction exporter des fiches de MDK ( actuellement sous
MDK studio 4 a51 ) concernant les patients décédés ou partis . J’obtiens ainsi une fiche par patient que je conserve sur un cd d’archive. J’ai également depuis plusieurs années créé un fichier décédés.df1 qui regroupe tous mes patients décédés depuis plusieurs années. Je fais de même pour les patients partis.
Cette année en utilisant la fonction export je constate que les fiches nominatives sont beaucoup plus grosses en octets( auparavant entre 150 et 350 Ko, actuellement 500 Ko à 1 Mo ou plus) et lorsque je les importent dans mon fichier décédés.df1 il se crée des doublons aussi bien pour les ATCD que les consultations et autres rubriques . De même ce fichier décédés.df1 de 26 Mo passe au bout de 2 fiches importées à 250 Mo ?
Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème
Merci E SICARD

il faut passer par la gestion "suppressions des doublons"
boite à outils>supprimer les doublons>éléments des dossiers>
tu peux choisir un seul dossier à la fois, ou tous les dossiers, mais c'est plus long ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: fonction export import

Nouveau messagede sicard » 22 Jan 2009, 19:17

En fait en visualisant mes fiches exportées dans mon fichier décédés.df1 je m'aperçois qu'il y a des doublons que je peux effectivement supprimer mais je constate que des éléments d'une autre fiche patient ont été incorporés anormalement dans la fiche du patient ouverte .
S'agit-il d'un problème au moment de l'export ?
merci
sicard
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 20 Nov 2007, 14:11

Re: fonction export import

Nouveau messagede drpod » 22 Jan 2009, 19:57

je crois que tu t'enquiquines vraiment pour rien.

ton fichier initial ne perdra pas en taille en exportant les DCD et en les supprimant ( si tel est le cas )
ton fichier dcd.df1 est un truc a conserver ... pour rien car les fiches sont dnas ton fichier principal

pourquoi ne pas mettre les DCD dans un groupe de patient DCD ?
leur recherche se fait aussi par la FA ?
si tu ne veux plus les voir dans la fenêtre de recherche de patient ... archive les via la fonction idoine ( qui porte mal son nom car elle se supprime rien )
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: fonction export import

Nouveau messagede sicard » 22 Jan 2009, 21:03

Tu as probablement raison mais j'avais pris cette habitude chaque année depuis 1997 ; Les habitudes étant faites pour être changées je vais modifier ma façon de faire et stocker mes "dcd" et "partis" sous forme archivée comme tu le suggères.
Ce sera effectivement plus simple
merci
sicard
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 60
Inscription: 20 Nov 2007, 14:11

Re: fonction export import

Nouveau messagede drpod » 22 Jan 2009, 21:05

1997 !!!! .... Tu fais parti des meubles de MédiClick!
Félicitation :mrgreen:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!


Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron