sauvegarde

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

sauvegarde

Nouveau messagede fcrosson » 22 Nov 2007, 12:20

Lors de la sauvegarde secuclick ne fait plus que 0 Mega d'après la fenêtre proposée mais est sauvegardé normalement et chez mois fait 146M quand je l'exporte sur un autre PC
le fichier transfert se trouve depuis sa création sur le disque C alors que le fichier ADELI se trouve dans le répertoire de CEGEDIM mediclick studio 4
fcrosson
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 36
Inscription: 20 Sep 2007, 16:11

Re: sauvegarde

Nouveau messagede marie douniol » 04 Déc 2007, 10:28

fcrosson a écrit:Lors de la sauvegarde secuclick ne fait plus que 0 Mega d'après la fenêtre proposée mais est sauvegardé normalement et chez mois fait 146M quand je l'exporte sur un autre PC
le fichier transfert se trouve depuis sa création sur le disque C alors que le fichier ADELI se trouve dans le répertoire de CEGEDIM mediclick studio 4

Ton fichier "transfert" dans se trouver dans le dossier ADELI, lui même indépendant du répertoire de Studio
voir les tutoriels rédigés sur sauvegarde MAC ou PC
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: sauvegarde

Nouveau messagede Olivier Marchand » 26 Mar 2008, 21:44

Depuis le passage en V4 il y a près de 3 semaines (réseau de 5 postes en Mac 10.4 et 10.5, + un Mac qui fait office de serveur qui est resté en 10.3), on a quasiment systématiquement un message d'erreur lors de la sauvegarde du fichier Sécuclick.
Il sauvegarde normalement les fichiers df1, df2 et df3, puis à l'arrivée sur la sauvegarde des fichiers Sécuclick le message d'erreur suivant s'affiche :
"Accès interdit (lecture seule?)
LA SAUVEGARDE NE S'EST PAS EFFECTUEE".


La sauvegarde s'effectue normalement si on décoche la sauvegarde des fichiers Sécuclick.

Nous n'avons pas d'explications.
La vérification des autorisations a été effectuée plusieurs fois sur chaque poste et sur le serveur.

Etrangement la sauvegarde a réussi à s'effectuer normalement 2 fois, sur les 3 dernières semaines.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: sauvegarde

Nouveau messagede Beudy Eric » 26 Mar 2008, 23:25

Idem chez nous depuis Dec 07.
La solution que j'ai trouvé c'est de faire une sauvegarde après arrêt des postes, copier les fichiers à sauvegarder dès le redémarrage sans avoir lancé MDK. Si l'on fait une copie après avoir simplement quitté MDK le pb est identique.
Est ce que le pb est identique sous Tiger et Leopard? Je suis sous Leopard.
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: sauvegarde

Nouveau messagede Pascal C. » 27 Mar 2008, 10:54

Bonjour

Il y a plusieurs causes possible à cette erreur de sauvegarde du SVMax.df1 que nous rencontrons parfois dans notre cabinet de 7 postes MAC.

1/Logicmax non "quitté" ou "quitté inopiné " sur un poste ce qui fait que le serveur considère ce fichier comme toujours "occupé" donc sauvegarde impossible
Seule solution ...redémarrer le serveur.
C'est la cause la plus fréquente.

La lecture du "suivi de fichier" permettant de pister ces déconnexions sauvages.

2/Problèmes d'autorisations sur le dossier partagé contentant les df1.

Cordialement
Pascal
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Re: sauvegarde

Nouveau messagede drpod » 27 Mar 2008, 11:59

La lecture du "suivi de fichier" permettant de pister ces déconnexions sauvages.

Merci Pascal pour ton éclairage
je précise que suivi de fichier se fait par menu boite à outils / suivi de fichier
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: sauvegarde

Nouveau messagede Beudy Eric » 27 Mar 2008, 18:30

Merci pour cette réponse.
Mais pourquoi Logicmax ne quitte pas "normalement" avec MDK V4 et Léopard alors que la V3 sous Panthère ne posait pas de Pb (Même serveur)
@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons

Re: sauvegarde

Nouveau messagede drpod » 27 Mar 2008, 18:32

Pourquoi ?
parce que la version de Logicmax n'évolue plus depuis des années alors que MacOSX et Omnis évoluent de leur coté.
La solution à moyen terme est de se passer de Logicmax via un nouveau module .
Arlésienne diront certains :wink:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: sauvegarde

Nouveau messagede MOSSER » 28 Mar 2008, 02:36

Non,non, je n'ai rien dit... :shock:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: sauvegarde

Nouveau messagede Denis LORET » 28 Mar 2008, 21:10

Selon Luis Diaz ( 31/01/2008 Club MDK 72) se serait pour le mois de Juin !!! :P :P :P :P
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: sauvegarde

Nouveau messagede MOSSER » 29 Mar 2008, 01:01

Denis LORET a écrit:Selon Luis Diaz ( 31/01/2008 Club MDK 72) se serait pour le mois de Juin !!! :P :P :P :P


:!: :?: :!: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

sauvegarde et df

Nouveau messagede Olivier Marchand » 23 Jan 2010, 14:42

Bonjour,

j'ai une question technique sur un point précis de la sauvegarde :
- au cabinet je sauvegarde le fichier de différentes façons (sur un poste le soir, de temps en temps sur clé USB, parfois sur disque dur externe, plus exceptionnellement sur un DVD non réinscriptible)
- ce jour je voulais faire une sauvegarde sur une clé USB mais celle-ci était quasiment pleine (vieille clé avec petite capacité) de fichiers que je ne pouvais pas supprimer immédiatement : je ne pouvais donc pas sauvegarder l'ensemble du fichier Médiclick, je n'ai donc sauvegardé qu'une partie, à savoir le dernier df (pour nous c'est df4) mais je me pose cette question : est-ce que tous les fichiers df sont remaniés à chaque utilisation de Médiclick, ou est-ce seulement le dernier ? Autrement dit, si je venais à travailler sur une sauvegarde avec des df1, df2 et df3 du 16 janvier, et un df4 du 23 janvier, est-ce que cela fonctionnerait ? (pas essayé de faire le test :D )
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Re: sauvegarde

Nouveau messagede drpod » 23 Jan 2010, 15:14

La question est excellente.
Il a toujours été de mise de faire une sauvegarde générale de tous les DFx.
Je pense donc que cela est impératif.
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!


Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron