Sauvegarde

"Fourre-tout" en attente de redistribution dans des thèmes spécifiques.
Insérez vos messages dans un sous forum existant si possible

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

Sauvegarde

Nouveau messagede Alain VICENS » 20 Nov 2007, 21:49

Le bébé est installé. Je découvre petit à petit. :)
Petit problème à soumettre, concernant la sauvegarde et la gestion de secuclick.
Mon répertoire Adeli est toujours dans MDK3 et se met à jour à ce niveau, mais la sauvegarde de secuclick ne se fait pas (ne trouve pas le répertoire Adeli).Comment faire pour rappatrier le répertoire Adeli dans le répertoire MDK4? :roll:
Par avance merci
AlainV
Avatar de l’utilisateur
Alain VICENS
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 34
Inscription: 10 Sep 2007, 17:16

Nouveau messagede administrateur » 21 Nov 2007, 00:21

ALLO MARIE
experte PC ... c'est pour toi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Nouveau messagede marie douniol » 21 Nov 2007, 09:52

Administrateur a écrit:ALLO MARIE
experte PC ... c'est pour toi :lol: :lol:


clic droit couper
puis coller dans studio 4
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Nouveau messagede drpod » 21 Nov 2007, 09:56

oh ! c'est tout :?:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Nouveau messagede Alain VICENS » 21 Nov 2007, 16:17

J'avais essayé en copier coller et ça ne marchait pas. Je vais essayer demain.
Merci
Alain V :)
Avatar de l’utilisateur
Alain VICENS
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 34
Inscription: 10 Sep 2007, 17:16

Nouveau messagede marie douniol » 21 Nov 2007, 20:51

Alain VICENS a écrit:J'avais essayé en copier coller et ça ne marchait pas. Je vais essayer demain.
Merci
Alain V :)

ce que je ne comprends pas c'est "mon répertoire ADELI est dans studio 3 et se met à niveau "
???
vérifie bien que ton dossier ADELI comporte bien un V_data4.mdb bien lourd, pas un machin à 684Ko, mais plusieurs méga si tu fais des FSE depuis longtemps
et n'oublie pas de renseigner dans secuclik tes paramètres de télétransmission, qui doivent avoir changé c/cegedim/...là où est ton fichier/adeli/transfert
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Nouveau messagede Alain VICENS » 22 Nov 2007, 14:16

Après avoir recontrôler les liens, fichier médical dans MDK4 ET répertoire adeli dans MDK4, le lien étan réactualisé au niveau de secuclick, dans la sauvegarde au niveau du répertoire Adeli, n'apparait que le fichier V_data4.mdb. Cela est-il suffisant ou faut-il sauvegarder aussi le reste du répertoire Adeli? :roll:
Par avance merci
Alain V :)

Eventuellement, je peux décrire cela de façon plus précise par téléphone.
On peut se mettre d'accord par mp.
Avatar de l’utilisateur
Alain VICENS
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 34
Inscription: 10 Sep 2007, 17:16

Nouveau messagede marie douniol » 22 Nov 2007, 19:46

[quote="Alain VICENS"]Après avoir recontrôler les liens, fichier médical dans MDK4 ET répertoire adeli dans MDK4, le lien étan réactualisé au niveau de secuclick, dans la sauvegarde au niveau du répertoire Adeli, n'apparait que le fichier V_data4.mdb. Cela est-il suffisant ou faut-il sauvegarder aussi le reste du répertoire Adeli? :roll:
Par avance merci
Alain V :)

Ton fichier médical et ton dossier ADELI doivent être EN DEHORS de tout répertoire, studio 3 ou 4
J'ai rédigé un "mémo" que je soumets de suite à POD
Je te l'enverrai en PJ par mail privé si j'ai son accord
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Nouveau messagede drpod » 22 Nov 2007, 21:50

J'ai rédigé un "mémo" que je soumets de suite à POD
Je te l'enverrai en PJ par mail privé si j'ai son accord


Oula !
tu me prêtes de bien grande capacité.
N'y connaissant quasi rien dans votre monde obscur je penses que l'avis d'autres PC users et de Luis D Chef produit seraient plus judicieux
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Nouveau messagede marie douniol » 23 Nov 2007, 19:07

pod a écrit:
J'ai rédigé un "mémo" que je soumets de suite à POD
Je te l'enverrai en PJ par mail privé si j'ai son accord


Oula !
tu me prêtes de bien grande capacité.
N'y connaissant quasi rien dans votre monde obscur je penses que l'avis d'autres PC users et de Luis D Chef produit seraient plus judicieux


le mémo, pour faire une installation propre est rédigé, je l'envoie à qui n'en veut
si mon jargon paraît obscur, merci de me le dire
j'essaierai d'être plusse claire
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Toujours la sauvegarde automatique

Nouveau messagede Alain VICENS » 25 Nov 2007, 03:39

Un grand merci à Marie pour son aide :D :D .
Son tuto est très bien fait et logique. Le problème est qu'il ne résoud pas chez moi le problème de la sauvegarde à la fermeture de MDK. Il est dommage qu'il ne soit pas possible de vérifier les liens pour cette sauvegarde. :roll:
En effet, seul le fichier patient est correctement sauvegardé. :cry: Peut-être le problème vient effectivement des liens créés avec les versions antérieures. Je n'ai pas trouvé de fichier *.ini qui les préciserait et qui permettrait de les actualiser.
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur car je ne crois pas être le seul dans ce cas, mais il est possible que les autres utilisateurs n'aient pas vérifié les dates des fichiers de sauvegarde automatique de MDK. Il me semble utile de le contrôler et de ne pas faire confiance aveuglément à cette sauvegarde.
Merci à tous
Alain V :D
Avatar de l’utilisateur
Alain VICENS
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 34
Inscription: 10 Sep 2007, 17:16

Re: Toujours la sauvegarde automatique

Nouveau messagede marie douniol » 25 Nov 2007, 10:28

Alain VICENS a écrit:Un grand merci à Marie pour son aide :D :D .
Son tuto est très bien fait et logique. Le problème est qu'il ne résoud pas chez moi le problème de la sauvegarde à la fermeture de MDK. Il est dommage qu'il ne soit pas possible de vérifier les liens pour cette sauvegarde. :roll:
En effet, seul le fichier patient est correctement sauvegardé. :cry: Peut-être le problème vient effectivement des liens créés avec les versions antérieures. Je n'ai pas trouvé de fichier *.ini qui les préciserait et qui permettrait de les actualiser.
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur car je ne crois pas être le seul dans ce cas, mais il est possible que les autres utilisateurs n'aient pas vérifié les dates des fichiers de sauvegarde automatique de MDK. Il me semble utile de le contrôler et de ne pas faire confiance aveuglément à cette sauvegarde.
Merci à tous
Alain V :D

Dans le dossier ADELI sauvegardé, il n'y a que le V_data4.mdb
et c'est logique
les autres paramètres sont invariables
Tu n'as pas de dossier "documents" ?
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Nouveau messagede administrateur » 25 Nov 2007, 11:23

vas y Marie
on va connaître les entrailles de la bécane pas très orthodoxe à Alain :wink:
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Nouveau messagede administrateur » 25 Nov 2007, 11:39

Je n'ai pas trouvé de fichier *.ini qui les préciserait et qui permettrait de les actualiser.


Ne cherche pas !
La sauvegarde MédiClick! Studio ne passe pas par un .ini qui indique les chemins
C'est une procédure interne à la librairie MediclicX.lbs
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Nouveau messagede Alain VICENS » 26 Nov 2007, 20:09

Après avoir tout vérifié, la sauvegarde fonctionne correctement. Il n'y a qu'à l'affichage sur la fenêtre sauvegarde que Secuclick indique 0, alors que la sauvegarde est normalement effectuée.

Merci à Marie pour sa disponibilité et ses précieux conseils.
Alain V :D
Avatar de l’utilisateur
Alain VICENS
Assez bavard
Assez bavard
 
Messages: 34
Inscription: 10 Sep 2007, 17:16

Nouveau messagede marie douniol » 26 Nov 2007, 20:23

Alain VICENS a écrit:Après avoir tout vérifié, la sauvegarde fonctionne correctement. Il n'y a qu'à l'affichage sur la fenêtre sauvegarde que Secuclick indique 0, alors que la sauvegarde est normalement effectuée.

Merci à Marie pour sa disponibilité et ses précieux conseils.
Alain V :D

de rien, si ça peut aider...
mais je m'interroge quand même sur ton affichage à 0 octets...
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Re: Sauvegarde

Nouveau messagede MOSSER » 05 Avr 2008, 10:37

Etrange...
Réseau Mac avec serveur dédie sous X.4.11
Si les 2 macs clients sont sous Tiger, aucun problème.
Si l'un des 2 est sous Léopard, MDK éteint, sauvegarde impossible: blocage au niveau (encore lui !) de SVMax. Il faut impérativement éteindre la machine sous Leopard pour faire une sauvegarde. Une idée ?
NB: RAS par ailleurs, fonctionnement nickel en V4 sous Leo avec (depuis très longtemps) zéro plantage en 8 jours :D :D :D
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Sauvegarde

Nouveau messagede drpod » 05 Avr 2008, 10:47

NB: RAS par ailleurs, fonctionnement nickel en V4 sous Leo avec (depuis très longtemps) zéro plantage en 8 jours


depuis des mois ..; zero plantage chez moi.
par contre si tu veux te souvenir de comment on en fait :
tu fais une lettre
tu valides
et tu fais ?+O
---> Bingo :mrgreen:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Sauvegarde

Nouveau messagede MOSSER » 05 Avr 2008, 10:55

drpod a écrit:depuis des mois ..; zero plantage chez moi.
par contre si tu veux te souvenir de comment on en fait :
tu fais une lettre
tu valides
et tu fais ?+O
---> Bingo :mrgreen:



??? pas compris !
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Sauvegarde

Nouveau messagede drpod » 05 Avr 2008, 11:16

fais une lettre puis ?+P et tu plantes :wink:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Sauvegarde

Nouveau messagede MOSSER » 05 Avr 2008, 20:25

1) Ca ne plante pas
2) Ca ne répond pas à la 1° partie de ma question sous Leopard :-(
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Sauvegarde

Nouveau messagede administrateur » 05 Avr 2008, 21:24

C'était pour faire diversion !
Logicamax ... encore lui nous fait suer
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: Sauvegarde

Nouveau messagede MOSSER » 03 Jan 2009, 11:36

MOSSER a écrit:Etrange...
Réseau Mac avec serveur dédie sous X.4.11
Si les 2 macs clients sont sous Tiger, aucun problème.
Si l'un des 2 est sous Léopard, MDK éteint, sauvegarde impossible: blocage au niveau (encore lui !) de SVMax. Il faut impérativement éteindre la machine sous Leopard pour faire une sauvegarde. Une idée ?
NB: RAS par ailleurs, fonctionnement nickel en V4 sous Leo avec (depuis très longtemps) zéro plantage en 8 jours :D :D :D



Je reviens sur ce problème initial de sauvegarde en réseau:
Serveur sous tiger 11 ou léopard 5.5/5.6
Sur le poste en Tiger (IMac Intel) pas de problème
Sur le poste en Leopard 5.x, pas de sauvegarde possible de SVMax.df1: pas d'autorisation ! alors que ce fichier fait bien partie du cabinet placé sur le serveur avec autorisations à jour, vérifiées, appliquées aux éléments inclus. Les autres fichiers du cabinet sont rapatriés sans problèmes.
J'ai tenté une simple "bidouille": le fait de changer le suffixe de SVMax en .txt par exemple, permet de sauvegarder sans problème le fichier et en rechangeant à nouveau le suffixe en .df1 sur le poste distant, la sauvegarde est parfaitement opérationnelle !!
Une idée ?

De plus, tjs impossible d'utiliser la dernière MAJ sur V4 sur mon IMac G5 à domicile (simple copie du cabinet sous Intel qui n'a pas posé de problème)
Après installation de la MAJ, le lancement de MDK reste bloqué avant l'apparition de la fenêtre demandant le mot de passe. :? :?
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Sauvegarde

Nouveau messagede Pascal C. » 03 Jan 2009, 13:21

Bonjour François

Nous rencontrons régulièrement le même problème au cabinet
C'est probablement du au fait que LogicMax tourne sous Omnis 3.3 non certifié compatible Intel et LEOPARD

Pascal
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Re: Sauvegarde

Nouveau messagede MOSSER » 03 Jan 2009, 15:59

Bonjour Pascal et tous mes vœux pour 2009,

C'était donc ça !
OK, je ne suis pas tout seul, me voilà rassuré...
La petite manip de changement de suffixe pour la copie de Logicmax.df1 semble bien fonctionner; ça peut donc attendre des jours meilleurs...
Merci bcp et à bientôt au MEDEC en mars ?

Question subsidiaire pour tous les co-listiers en réseaux: notre serveur vient de lacher (disque dur Mac mini).
Le serveur idéal ressemble à quoi ? Snap serveur ?
Je sais que quelques co-listiers sont satisfaits d'un Snap serveur; comment ça fonctionne ? facile à installer ? peut on l'utiliser en Raid ? plus rapide ou pas qu'un disque dur sur machine-serveur dédiée ?
Merci de vos réponses
François
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Sauvegarde

Nouveau messagede Pascal C. » 04 Jan 2009, 14:28

Tous mes voeux à toi aussi et à l'ensemble des MédiClickeurs.

Concernant les Snap Serveur, je sais que quelques uns s'en serve avec succès.
Mais je n'ai pas d'expérience d'utilisateur.
Ce que je sais, c'est que ce n'est pas toujours simple à configurer, tributaire que l'on est d'une interface de type "Navigateur".
Quelque soit l'OS d'installé dessus (Linux ou Windows)
Installer une application autre que celles éventuellement prévues demande parfois de mettre les mains dans le "camboui" des commandes ssh ou terminal.
Donc pas toujours simple pour le béotien.
Attendons d'autres témoignages.

Pascal
Pascal C.
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 133
Inscription: 19 Oct 2007, 18:47

Re: Sauvegarde

Nouveau messagede Beudy Eric » 04 Jan 2009, 19:57

Bonsoir,
bonne année à toutes et à tous, aux développeurs, aux Bétatesteurs, à MDK et à Resip.

Pour le serveur NAS:
Nous avons abandonné le Snapserver il y a qq temps (vieillissant, lenteur++) et nous fonctionnons avec un Synology. Dans les 2 cas il s’agit de serveur NAS.
Le synology est bcp plus rapide (DD 7200t/mn et ethernet gigabit). Ca fonctionne avec un syst d’exploitation minimaliste à base de Linux. Ca s’installe assez facilement avec le CD fourni, on choisi d’utiliser DHCP ou IP fixe. On est en IP fixes. C’est idéal pour travailler en réseau hétérogène (2 Leopards et un vista) . On mappe le serveur grace au CD avec Vista et on le monte automatiquement au démarrage sous Leo en glissant le serveur dans (Préférence système-compte-ouverture-ouverture auto à l’ouverture de session). Sous mac prendre garde à monter le serveur en afp.
Il suffit ensuite de copier le fichier de sauvegarde dans la partie public du serveur et tous les clients peuvent travailler dessus.
Il n’y a pas d’application à installer sur le serveur pour utiliser MDK, la seule application éventuellement à installer c’est la mise à jour du firmware à télécharger sur le site du fabricant et qui s’installe via l’interface web sans souci particulier.
Ensuite il y a d’autres fcts: Galerie photos, web (avec possibilité d’activer php et mySQL)
Je ne sais pas si ce sera d’une quelconque utilité pour le futur MDK à base de SQL.
Il y a aussi des possibilités d’administration via l’interface navigateur (url= adresse IP).
Privilégier l’interface réseau gigabit bien utile pour les grandes MAJ de MDK avec moulinage de fichier (il n’y a pas d’écran, pas de clavier, pas de lecteur CD-DVD) et éventuellement un modèle avec 2 DD capable de fonctionner en raid1 mais là j’ai pas d’expérience.
Tu trouveras un choix important avec moults descriptifs à tous les prix chez macway (livraison rapide++++) dans la partie stockage-DD reseau NAS. (perso si je devais changer maintenant je choisirais le Synology DS207+, plus performant que le modèle Qnap équivalent d’après les tests que j’ai pu lire)

Pour la sauvegarde:
En ce qui concerne la sauvegarde de SVMax.df1 sous léopard c’est idem, la seule solution c’est de copiers les fichiers manuellement après extinction de tous les postes clients puis redemarrage d’un poste léopard. Les choses se passent normalement sous Vista. Je fais donc mes sauvegardes le matin en démarrant le 1er, logique!!!!
900MO copiés en 1 mn environ. Mes sauvegardes sont opérationnelles car utilisées à domicile.
Par ailleurs la sauvegarde de documents est particulièrement longue <20MO, et très souvent shuntée.

Voilà exposée ma petite expérience, s’il y a d’autres questions n’hésite pas.


@+
Beudy Eric
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 09 Avr 2004, 14:53
Localisation: Soissons


Retourner vers *** EN VRAC - DIVERS - A CLASSER ***

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron