expérience avec AFFID

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

expérience avec AFFID

Nouveau messagede drchristian » 20 Fév 2008, 13:26

Bonjour à tous,
Y aurait-il parmi vous des utilisateurs d'AFFID Compta et qui exporte ses recettes vers ce logiciel à partir de Médiclik ?
Merci.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: expérience avec AFFID

Nouveau messagede Jean COUTANSAIS » 20 Fév 2008, 14:39

Oui j'utilise l'interface MDK AFFID
Je suis à ta disposition
Avatar de l’utilisateur
Jean COUTANSAIS
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 58
Inscription: 21 Mai 2005, 18:08

Re: expérience avec AFFID

Nouveau messagede drchristian » 20 Fév 2008, 19:25

Alors ? Ton expérience ?
Les exportations de recettes sont-elles parfaites ? Comment cela se passe t-il avec les tiers payants (CUM, AME, AT, AT hors sécu)?
AFFID compta gère t-il aussi les paiements avec émission d'une feuille de soins papier (quand les patients oublient leur carte vitale) ? Bref, je suis preneur de tout car j'hésite en AG 2035 et AFFID.
Pour les télétrans utilises-tu AFFID Vitale ou le module de MDK ?
Merci.
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: expérience avec AFFID

Nouveau messagede Jean COUTANSAIS » 20 Fév 2008, 20:42

Je n'utilise pas AFFID VITALE mais seulement AFFID standard
Je télétransmets via RESIP
En ce qui concerne tous les actes avec FSE pas de problème : une manip simple à faire permet de transferer GLOBALEMENT les données dans AFFID comme si tu les avais saisis directement dans AFFID :D
Manip à faire une fois par jour ou par semaine quand tu veux que AFFID soit mis à jour de tes recettes... 8)
Pour les tiers payants, j'utilise une autre méthode. :idea:
je saisis dans AFFID recettes centralisées d'une manière globale sous honoraires tiers payant mes virements sur compte bancaire que je visualise par une connection internet avec ma banque (une fois par semaine)
Idem pour les 40€ ALD saisis globalement
Quand je reçois mon bordereau papier de la sécu,je contrôle via Sécuclik retour de NOEMIE : c'est très rapide :-)

Enfin pour les patients sans carte vitale, j'imprime une feuille de soin papier via la calculette puis ALT imprimante et le transfert vers AFFID se fait comme lors de la saisie pour une FSE
Attention: ne pas utiliser l'édition imprimante de la fiche administrative(à droite du nom du patient): pour une raison que j'ignore, le transfert vers AFFID ne se fait pas... :oops:
Le must est sans doute AFFID VITALE mais cela a un cout supplémentaire et je suis habitué à fonctionner comme cela.
Par ailleurs je ne sais pas si l'introduction d'une carte vitale par AFFID vital ouvre le dossier MDK...
C'est à vérifier si tu prends cette option... :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Jean COUTANSAIS
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 58
Inscription: 21 Mai 2005, 18:08

Re: expérience avec AFFID

Nouveau messagede drchristian » 22 Fév 2008, 10:28

Merci pour toutes ces précisions.
Si j'ai bien compris, tu utilises le module de télétrans de RESIP pour les FSE mais aussi pour imprimer les FS papiers (si pas de carte vitale, AME, AT hors sécu, autres). Le module RESIP comptabilisant les recettes FSE et FSpapier.
Ensuite tu procèdes à l'exportation des recettes vers AFFID standard qui est ton logiciel de compta.
1- Si oui, penses-tu que l'on puisse, au cabinet, exporter les recettes de MDK sur un support externe puis les réintégrer dans AFFID installé sur le PC de la maison ?
2- Pourquoi n'utilises-tu pas le module de FSE de RESIP pour tes tiers payants (cela semble, de l'extérieur, plus simple d'exporter TOUS les types de recettes en même temps vers AFFID) ? Est-ce possible ? Si non, est-ce parceque le module de RESIP ne tient compte que des 1/3 payants télé transmis et non réellement payés (si c'était le cas, je m'en accommoderai) ?

Merci par avance pour ton aide précieuse (plus facile à obtenir que celle d'AFFID) :)
Version 22 en réseau deux postes (un serveur poste médecin Mac Mini SSD MacOS 10.15.7 et un poste client assistante Mac mini SSD MacOS 10.15.7).
drchristian
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 187
Inscription: 12 Sep 2007, 09:21

Re: expérience avec AFFID

Nouveau messagede Jean COUTANSAIS » 24 Fév 2008, 12:38

Le transfert vers AFFID tient compte que des actes réellement payés
Peut être existe t_il un paramétrage à effectuer pour assurer le transfert des tiers payants???Je ne l'ai pas recherché.
Dans AFFID, il existe un module pointage des tiers payants :Je ne m'en sers pas
Je préfère traiter globalement en recettes centralisées tout ce qui vient des caisses plutot que de pointer acte par acte la régularisation des tiers payants en contrôlant comme je te l'ai indiqué précédemment.
Je le fais par contre pour les impayés...mais c'est relativement chronophage...mais heureusement moins fréquent!!!
En ce qui concerne la hote line AFFID, elle est de bonne qualité et très accessible; :lol:
Mais par contre il faut bien noter que depuis qq temps (effet@medulo??? :roll: ), ils se montrent nettement moins coopérants pour aider les médiclickeurs qui sont par nature des cégedimistes ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jean COUTANSAIS
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 58
Inscription: 21 Mai 2005, 18:08


Retourner vers Compta

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron