Page 1 sur 1

plantage de VaxiClick

Nouveau messagePosté: 12 Juin 2009, 14:50
de doclulu
Bonjour
superbe outil que ce VaxiClick ; mais TRES instable chez moi : je souhaite prescrire un vaccin, je le passe en zone de travail puis en déjà prescrit. VaxiClick me demande alors si je veux l'ajouter à ma prescription, c'est ok, et là patatras, plantage de Médiclick..... systématique....
Obligé de passer par le fameux Ctdr-Alt-Suppr et de redémarrer Mediclick. (et d'ailleurs, le vaccin est bien passé dans la prescription !)
Bien sûr je contacte l'assistance, très aimable, mais qui me dit ne pas avoir eu connaissance de ce problème, et qui ne peut m'aider...
AU SECOURS !!!
Quelqu'un a-t'il eu ce problème ? Existe-t'il une solution ?
Merci d'avance :P

Oups, j'ai oublié de préciser : PC sous WinXP, Mediclick studio 4, v a86, Vaxiclick Expert Update installé

Re: plantage de VaxiClick

Nouveau messagePosté: 12 Juin 2009, 20:03
de doclulu
merci des conseils, administrateur, pour les post, et merci à tous les 2 de votre réponse rapide
oui oui j'ai bien tout affecté, il n'y a aucun oubli, et d'ailleurs quand je démarre Vaxiclick, je ne suis pas sur la correspondance BCB mais bien sur la "fiche vaccinale" du patient. Et j'ai bien la dernière version de la BCB, mise à jour juin 2009...
je suis perplexe.... je veux bien accepter quelques caprices, c'est bien normal pour un jeune enfant, mais de là à planter Mediclick.....
Si quelqu'un à une idée...... :idea:

Re: plantage de VaxiClick

Nouveau messagePosté: 12 Juin 2009, 20:56
de administrateur
As tu affecté toutes tes specialités de vaccins a un médoc de la BCB ?
As tu la dernière BCB ou une BCB ancienne ?

PS : fait gaffe de ne pas créer un nouveau sujet à chaque réponse
place toi dans le post initial et clique sur REPONDRE et non pas NOUVEAU
:mrgreen:

Re: plantage de VaxiClick

Nouveau messagePosté: 12 Juin 2009, 21:15
de marie douniol
doclulu a écrit:Bonjour
superbe outil que ce VaxiClick ; mais TRES instable chez moi : je souhaite prescrire un vaccin, je le passe en zone de travail puis en déjà prescrit. VaxiClick me demande alors si je veux l'ajouter à ma prescription, c'est ok, et là patatras, plantage de Médiclick..... systématique....
Obligé de passer par le fameux Ctdr-Alt-Suppr et de redémarrer Mediclick. (et d'ailleurs, le vaccin est bien passé dans la prescription !)
Bien sûr je contacte l'assistance, très aimable, mais qui me dit ne pas avoir eu connaissance de ce problème, et qui ne peut m'aider...
AU SECOURS !!!
Quelqu'un a-t'il eu ce problème ? Existe-t'il une solution ?
Merci d'avance :P

Oups, j'ai oublié de préciser : PC sous WinXP, Mediclick studio 4, v a86, Vaxiclick Expert Update installé

As tu bien réaffecté chacun de tes vaccins avec les données de BCB
et ne t'amuses-tu pas avec ton nouveau joujou : il est parfois un peu capricieux quand on prescrit, puis qu'on annule ou qu'on change de case.
Si on ne le secoue pas, en principe, tout roule...

Re: plantage de VaxiClick

Nouveau messagePosté: 09 Sep 2009, 16:53
de dr klopfenstein
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.

Le premier interlocuteur de la la Hotline m'a dit que non non il n'avait jamais entendu parler de ce problème. Le deuxième m'a confirmé que cela avait été signalé, et qu' on espérait que la prochaine version...

On espère...

Cordialement

Re: plantage de VaxiClick

Nouveau messagePosté: 12 Sep 2009, 03:20
de JPD
J'ai été la première victime de ces plantages systématiques.
Mon correspondant de la hot-line ma fait faire différentes manoeuvres et en particulier veiller, comme le conseille POD, qu'il ne traîne pas de vaccin non affecté. L'amélioration a été patente avec moins de plantages. Cependant je dis bien "moins"; les plantages existent toujours et j'utilise Vaxickick au minimum malgré son grand intérêt.
A la longue, il semble que l'essentiel des plantages se produise quand je veux modifier un vaccin en attente d'être fait. J'y remédie de 2 façons:
- soit je supprime et en crèe un autre
- soit je fais ma modification dans la rubrique examens complémentaires.

Re: plantage de VaxiClick

Nouveau messagePosté: 30 Mar 2010, 23:28
de Jean COUTANSAIS
Cet AMj'ai dû mettre à jour un dossier Vaxiclick d'un grand voyageur avec des Immovax Rouvax Fièvre Jaune et Méningite A+C etc... :roll: et ai eu l'occasion de saisir plein de données sans planter MDK.
Pour répondre à Pod qui nous a demandé de traquer le bug, on peut tout faire sauf accepter d'ajouter le vaccin à l'ordonnance car là ça plante et grave : ecran noir et tout redémarrer...

Donc à mon avis Waxiclick est fiable à condition de répondre non quand est proposée l'option voulez vous ajouter le vaccin à votre prescrition.

Re: plantage de VaxiClick

Nouveau messagePosté: 31 Mar 2010, 13:00
de Olivier Marchand
Jean COUTANSAIS a écrit:Donc à mon avis Waxiclick est fiable à condition de répondre non quand est proposée l'option voulez vous ajouter le vaccin à votre prescrition.

Chez moi cette action fonctionne sans plantage.

Re: plantage de VaxiClick

Nouveau messagePosté: 31 Mar 2010, 13:28
de JPD
Les plantages continuent et m'obligent à manipuler l'utile Vaxicick avec précaution.
Les circonstances varient d'où la difficulté à chercher où est le bug.
Si l'information est utile, j'en constate quand même un fréquent: lors du changement d'un vaccin.
Par exemple, Vaxiclick propose un vaccin, j'en souhaite un autre, je supprime donc celui référencé et en appelle un autre. Si la validation est trop rapide = plantage.
Cependant, après redémarrage de MDK, surprise, le changement a bien été pris en compte; c'est donc après que Vaxiclick plante tout.
Conclusion: pour moi je considère que ce sont les dernières lignes de code qui sont en cause.
NB: désormais j'évite cette manoeuvre et travaille dans la rubrique "examens complémentaires" comme autrefois.
Ceci sera peut être résolu avec la nouvelle base de donnée de la V5.
La V5... :pray: