Classification des documents

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

Classification des documents

Nouveau messagede DrLB » 12 Oct 2007, 13:25

Question toujours en rapport avec une éventuelle migration:
Comment les courriers reçus (Scan + OCR ou HPRIM) sont-ils classés dans Médiclick?
Dans Mégabaze, on peut mettre pour chaque courrier:
- une catégorie (ex: CRO, Radio, Coloscopie ........)
- l'auteur
- un titre au courrier
- une alerte qui se déclenche à partir d'une certaine date
Avez vous les mêmes possibilités?
J'ai, à ce jour, 13924 courriers enregistrés dans Mégabaze et si je ne peux pas faire de même, cela risque d'être assez difficile avec certains patients qui ont plus de 60 ou 70 courriers
Merci de vos réponses
A +
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Re: Classification des documents

Nouveau messagede marie douniol » 13 Oct 2007, 08:28

DrLB a écrit:Question toujours en rapport avec une éventuelle migration:
Comment les courriers reçus (Scan + OCR ou HPRIM) sont-ils classés dans Médiclick?
Dans Mégabaze, on peut mettre pour chaque courrier:
- une catégorie (ex: CRO, Radio, Coloscopie ........)
- l'auteur
- un titre au courrier
- une alerte qui se déclenche à partir d'une certaine date
Avez vous les mêmes possibilités?
J'ai, à ce jour, 13924 courriers enregistrés dans Mégabaze et si je ne peux pas faire de même, cela risque d'être assez difficile avec certains patients qui ont plus de 60 ou 70 courriers
Merci de vos réponses
A +


Il existe DOCUCENTER, d'où on gère l'intégration de courriers scannés (accès direct au scanner+OCR depuis docucenter, intégration directe par copier-coller) que l'on range en courriers, examens complémentaires...et depuis cette fenêtre, on gère aussi l'intégration directe des résultats de biologie (apicryt, Dr Kermit ou téléclick)
La mise en alerte est possible, toujours de cette fenêtre, avec accès à la programmation d'examens complémentaires...
c'est tout dit pareil en somme :roll:
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Nouveau messagede drpod » 13 Oct 2007, 08:56

DrLB a écrit:Question toujours en rapport avec une éventuelle migration:
Comment les courriers reçus (Scan + OCR ou HPRIM) sont-ils classés dans Médiclick?
Dans Mégabaze, on peut mettre pour chaque courrier:
- une catégorie (ex: CRO, Radio, Coloscopie ........)
- l'auteur
- un titre au courrier
- une alerte qui se déclenche à partir d'une certaine date
Avez vous les mêmes possibilités?
J'ai, à ce jour, 13924 courriers enregistrés dans Mégabaze et si je ne peux pas faire de même, cela risque d'être assez difficile avec certains patients qui ont plus de 60 ou 70 courriers
Merci de vos réponses
A +



En fait pour les courriers en eux mêmes ... nous avons la possibilité de mettre un TITRE mais contrairement aux ATCD et EX COMPL ... on ne les range pas dans une spécialité particulière.

l'auteur et sa spécialité sont bien sur présents et par ce biais que l'on sait si le courrier a rapport à la cardio car il est attaché à une confrère cardiologue .
une alerte ... je ne saisi pas le but. On a pas cela ! ...mais c'est à developper. dis nous en plus ...

on peux attribuer la mention " Compte rendu Hospitalisation" ou "important" aux courriers reçus.
on peux y adjoindre des pièces jointes de toutes natures (jpg , video... texte ) tout ce que tu veux a partir du moment ou tu as le logiciel adéquate pour ouvrir la pieces- jointes

La moulinette récupérant les courriers des autres logiciels , a permis à MédiClick! Studio "d'évoluer" car comme Megabaze, d'autres logiciels donnent un titre au courrier car il est souvent question de documents externes ( word par exemple ) qui portent un nom.

Si tu optes pour venir dans notre coin de ciel bleu ... demande bien les performances de la moulinette et ce qui concerne ce point qui te préoccupe
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: Classification des documents

Nouveau messagede Olivier Marchand » 14 Oct 2007, 20:01

marie douniol a écrit:Il existe DOCUCENTER, d'où on gère l'intégration de courriers scannés

J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel de Médiclick.

Lorsque l'on scanne un compte-rendu de radio qui était enregistrée comme "prévue" dans "Examens complémentaires", j'ai bien compris que le bouton "Mettre à jour" permet de ne pas créer un deuxième examen radio en plus de celui qui attend son compte-rendu.

Mais quand cet examen n'est pas enregistré comme "prévu" mais comme "prescrit", peut-on faire la même chose ? Ma secrétaire me dit que non...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Nouveau messagede drpod » 14 Oct 2007, 20:47

Mais quand cet examen n'est pas enregistré comme "prévu" mais comme "prescrit", peut-on faire la même chose ? Ma secrétaire me dit que non...


ta secrétaire a raison
un examen prévu ... mais non prescrit n'a, tout logiquement pas raison d'être fait par le patient.
il lui fait un ordo et u ticket de ta part.

donc si l'examen arrive dans Doc'center ... il ne sera pas proposé de le mettre à jour :wink:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Nouveau messagede Olivier Marchand » 14 Oct 2007, 23:57

pod a écrit:un examen prévu ... mais non prescrit n'a, tout logiquement pas raison d'être fait par le patient.

donc si l'examen arrive dans Doc'center ... il ne sera pas proposé de le mettre à jour

je parle justement de l'impossibilité de mettre à jour un examen prescrit.
Alors que dans le manuel cette possibilité n'est abordée que pour l'examen prévu.
Ce qui ne me parait pas très logique...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

Nouveau messagede drpod » 15 Oct 2007, 08:33

je recapitule
si prescrit = on le met à jour comme fait
si prévu = doc'center ne propose pas de le traiter
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Nouveau messagede Olivier Marchand » 15 Oct 2007, 10:38

pod a écrit:je recapitule
si prescrit = on le met à jour comme fait
si prévu = doc'center ne propose pas de le traiter

En fait je viens de faire la manip avec ma secrétaire à l'instant lors du scannage d'un courrier
Elle ne passe pas par Document Center mais par la fenêtre "Acquisition de documents", une fois le scannage effectué

et autant pour moi : on peut effectivement mettre à jour un examen prescrit ET un examen prévu.

Je viens donc d'apprendre cette manip et ma secrétaire également, ce qui sera bien pratique pour éviter les doublons agaçants dans examens complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Marchand
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 452
Inscription: 14 Oct 2007, 18:52
Localisation: ST NAZAIRE

acquisitions de courriers

Nouveau messagede marie douniol » 15 Oct 2007, 18:34

Je viens donc d'apprendre cette manip et ma secrétaire également, ce qui sera bien pratique pour éviter les doublons agaçants dans examens complémentaires.[/quote]

comme quoi le bonheur tient à peu de choses
amitiés
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)

Nouveau messagede DrLB » 18 Oct 2007, 07:49

L'alerte dans les courriers reçus de Mégabaze fonctionne, par exemple, de la façon suivante:
Je rentre un courrier de coloscopie dans le dossier d'un patient. Ensuite, curseur dans une case qui s'appelle "que faire" et je tape "controle coloscopie" et dans la case suivante qui s'appelle "à partir de", je tape "01/10/2012".
Plus rien à faire. Dès que le patient viendra à partir du 01/09/2012, l'alerte concernant cet examen à faire se déclenchera automatiquement à chaque ouverture du dossier tant qu'elle ne sera pas décochée. Précision: on peut régler de 0 à 90 jours les dates de déclenchement de l'alerte avant le jour "J". Ces alertes sont extrêmement pratiques et logiques dans le sens ou on le fait directement dans la foulée de l'intégration du courrier
A +
DrLB
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 562
Inscription: 11 Oct 2007, 12:08

Nouveau messagede drpod » 18 Oct 2007, 08:17

OK pas bete
nous avons cela si on range un examen ... pas pour le courrier
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!


Retourner vers Acquisition de Documents

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron