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Classification des documents

Nouveau messagePosté: 12 Oct 2007, 13:25
de DrLB
Question toujours en rapport avec une éventuelle migration:
Comment les courriers reçus (Scan + OCR ou HPRIM) sont-ils classés dans Médiclick?
Dans Mégabaze, on peut mettre pour chaque courrier:
- une catégorie (ex: CRO, Radio, Coloscopie ........)
- l'auteur
- un titre au courrier
- une alerte qui se déclenche à partir d'une certaine date
Avez vous les mêmes possibilités?
J'ai, à ce jour, 13924 courriers enregistrés dans Mégabaze et si je ne peux pas faire de même, cela risque d'être assez difficile avec certains patients qui ont plus de 60 ou 70 courriers
Merci de vos réponses
A +

Re: Classification des documents

Nouveau messagePosté: 13 Oct 2007, 08:28
de marie douniol
DrLB a écrit:Question toujours en rapport avec une éventuelle migration:
Comment les courriers reçus (Scan + OCR ou HPRIM) sont-ils classés dans Médiclick?
Dans Mégabaze, on peut mettre pour chaque courrier:
- une catégorie (ex: CRO, Radio, Coloscopie ........)
- l'auteur
- un titre au courrier
- une alerte qui se déclenche à partir d'une certaine date
Avez vous les mêmes possibilités?
J'ai, à ce jour, 13924 courriers enregistrés dans Mégabaze et si je ne peux pas faire de même, cela risque d'être assez difficile avec certains patients qui ont plus de 60 ou 70 courriers
Merci de vos réponses
A +


Il existe DOCUCENTER, d'où on gère l'intégration de courriers scannés (accès direct au scanner+OCR depuis docucenter, intégration directe par copier-coller) que l'on range en courriers, examens complémentaires...et depuis cette fenêtre, on gère aussi l'intégration directe des résultats de biologie (apicryt, Dr Kermit ou téléclick)
La mise en alerte est possible, toujours de cette fenêtre, avec accès à la programmation d'examens complémentaires...
c'est tout dit pareil en somme :roll:

Nouveau messagePosté: 13 Oct 2007, 08:56
de drpod
DrLB a écrit:Question toujours en rapport avec une éventuelle migration:
Comment les courriers reçus (Scan + OCR ou HPRIM) sont-ils classés dans Médiclick?
Dans Mégabaze, on peut mettre pour chaque courrier:
- une catégorie (ex: CRO, Radio, Coloscopie ........)
- l'auteur
- un titre au courrier
- une alerte qui se déclenche à partir d'une certaine date
Avez vous les mêmes possibilités?
J'ai, à ce jour, 13924 courriers enregistrés dans Mégabaze et si je ne peux pas faire de même, cela risque d'être assez difficile avec certains patients qui ont plus de 60 ou 70 courriers
Merci de vos réponses
A +



En fait pour les courriers en eux mêmes ... nous avons la possibilité de mettre un TITRE mais contrairement aux ATCD et EX COMPL ... on ne les range pas dans une spécialité particulière.

l'auteur et sa spécialité sont bien sur présents et par ce biais que l'on sait si le courrier a rapport à la cardio car il est attaché à une confrère cardiologue .
une alerte ... je ne saisi pas le but. On a pas cela ! ...mais c'est à developper. dis nous en plus ...

on peux attribuer la mention " Compte rendu Hospitalisation" ou "important" aux courriers reçus.
on peux y adjoindre des pièces jointes de toutes natures (jpg , video... texte ) tout ce que tu veux a partir du moment ou tu as le logiciel adéquate pour ouvrir la pieces- jointes

La moulinette récupérant les courriers des autres logiciels , a permis à MédiClick! Studio "d'évoluer" car comme Megabaze, d'autres logiciels donnent un titre au courrier car il est souvent question de documents externes ( word par exemple ) qui portent un nom.

Si tu optes pour venir dans notre coin de ciel bleu ... demande bien les performances de la moulinette et ce qui concerne ce point qui te préoccupe

Re: Classification des documents

Nouveau messagePosté: 14 Oct 2007, 20:01
de Olivier Marchand
marie douniol a écrit:Il existe DOCUCENTER, d'où on gère l'intégration de courriers scannés

J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel de Médiclick.

Lorsque l'on scanne un compte-rendu de radio qui était enregistrée comme "prévue" dans "Examens complémentaires", j'ai bien compris que le bouton "Mettre à jour" permet de ne pas créer un deuxième examen radio en plus de celui qui attend son compte-rendu.

Mais quand cet examen n'est pas enregistré comme "prévu" mais comme "prescrit", peut-on faire la même chose ? Ma secrétaire me dit que non...

Nouveau messagePosté: 14 Oct 2007, 20:47
de drpod
Mais quand cet examen n'est pas enregistré comme "prévu" mais comme "prescrit", peut-on faire la même chose ? Ma secrétaire me dit que non...


ta secrétaire a raison
un examen prévu ... mais non prescrit n'a, tout logiquement pas raison d'être fait par le patient.
il lui fait un ordo et u ticket de ta part.

donc si l'examen arrive dans Doc'center ... il ne sera pas proposé de le mettre à jour :wink:

Nouveau messagePosté: 14 Oct 2007, 23:57
de Olivier Marchand
pod a écrit:un examen prévu ... mais non prescrit n'a, tout logiquement pas raison d'être fait par le patient.

donc si l'examen arrive dans Doc'center ... il ne sera pas proposé de le mettre à jour

je parle justement de l'impossibilité de mettre à jour un examen prescrit.
Alors que dans le manuel cette possibilité n'est abordée que pour l'examen prévu.
Ce qui ne me parait pas très logique...

Nouveau messagePosté: 15 Oct 2007, 08:33
de drpod
je recapitule
si prescrit = on le met à jour comme fait
si prévu = doc'center ne propose pas de le traiter

Nouveau messagePosté: 15 Oct 2007, 10:38
de Olivier Marchand
pod a écrit:je recapitule
si prescrit = on le met à jour comme fait
si prévu = doc'center ne propose pas de le traiter

En fait je viens de faire la manip avec ma secrétaire à l'instant lors du scannage d'un courrier
Elle ne passe pas par Document Center mais par la fenêtre "Acquisition de documents", une fois le scannage effectué

et autant pour moi : on peut effectivement mettre à jour un examen prescrit ET un examen prévu.

Je viens donc d'apprendre cette manip et ma secrétaire également, ce qui sera bien pratique pour éviter les doublons agaçants dans examens complémentaires.

acquisitions de courriers

Nouveau messagePosté: 15 Oct 2007, 18:34
de marie douniol
Je viens donc d'apprendre cette manip et ma secrétaire également, ce qui sera bien pratique pour éviter les doublons agaçants dans examens complémentaires.[/quote]

comme quoi le bonheur tient à peu de choses
amitiés

Nouveau messagePosté: 18 Oct 2007, 07:49
de DrLB
L'alerte dans les courriers reçus de Mégabaze fonctionne, par exemple, de la façon suivante:
Je rentre un courrier de coloscopie dans le dossier d'un patient. Ensuite, curseur dans une case qui s'appelle "que faire" et je tape "controle coloscopie" et dans la case suivante qui s'appelle "à partir de", je tape "01/10/2012".
Plus rien à faire. Dès que le patient viendra à partir du 01/09/2012, l'alerte concernant cet examen à faire se déclenchera automatiquement à chaque ouverture du dossier tant qu'elle ne sera pas décochée. Précision: on peut régler de 0 à 90 jours les dates de déclenchement de l'alerte avant le jour "J". Ces alertes sont extrêmement pratiques et logiques dans le sens ou on le fait directement dans la foulée de l'intégration du courrier
A +

Nouveau messagePosté: 18 Oct 2007, 08:17
de drpod
OK pas bete
nous avons cela si on range un examen ... pas pour le courrier