Reinstallation de Leopard

Discussions ne concernant pas directement MédiClick! Studio

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

Reinstallation de Leopard

Nouveau messagede Denis LORET » 14 Fév 2008, 08:10

Toujours le même problème avec MDK ; impossible de faire démarrer Logimax;
Je ne vois qu'une solution ; formater et re-installer Leopard et MDK

Est-ce compliqué de réinstallé leopard? ; je n'ai aucune expérience dans le domaine ; aussi avent de faire l'irréparable je souhaiterai avoir l'avis des pointures macusers
Merci
A+
Denis :mrgreen: :mrgreen:
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Reinstallation de Leopard

Nouveau messagede MOSSER » 14 Fév 2008, 15:43

Démarrer à partir du DVD original
Faire installation spéciale en archivant l'ancien système (ça te permet de garder tes paramètres, codes d'accès, mots de passe, etc...)

MAIS AVANT TOUT:
Réparer les autorisations à partir du DVD original (ou mieux par Onyx 1.9.2: http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html)

SI ECHEC:
Essayer de créer un nouvel utilisateur sous Mac OS (prefs système, ==> compte et ajouter un compte avec le + en bas à gauche)
Donner les droits administrateur à ce compte
Ré-installer MDK sur ce compte
C'est souvent suffisant
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: Reinstallation de Leopard

Nouveau messagede Denis LORET » 17 Fév 2008, 12:56

J'ai donc fais grâce à mon fils une réinstallation vierge après reformatage afin de ne conserver aucune trace de ce qui pouvait avoir foutu le binz
Peut-être un peu plus log ( 3 heures) mais efficacité remarquable
J'avais sauvé mes données sur mon macbook et l'autre iMac : c'est plus confortable quand on possède plusieurs machines: je pense que je vais m'offir sdes disques externes pour faire des sauvegardes et utiliser Tme Machine.
Peux tu me donner des détails sur Onyx ( j'ai pompé Onyx pour leopard 10.5) que fait il exactement ; esrt ce comme regsuprême sur PC , qui fait le menage dans la base de registre (sur mac il n'y en a pas que je sache), permet-il de nettoyer le disques des traces de fichiers corrompus, est ce qu'il permet une defragmentation du disque ?

Enfin si c'est intéressant comment s'installe t-il ( c'est un Onyx.dmg) ; on le colle dans les Appli?

Merci de ton aide :roll:
Médiclickeur depuis 1997 Catalina X.10.15.7 MDK 21.04.01 et HSierra X.10.13.6 MDK 5.18.02
Avatar de l’utilisateur
Denis LORET
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 684
Inscription: 18 Sep 2007, 13:58
Localisation: LA FLECHE Vallée du Loir Sud SARTHE

Re: Reinstallation de Leopard

Nouveau messagede MOSSER » 17 Fév 2008, 13:09

Il fait un peu tout...
Il s'installe comme une application
Il permet de restaurer les autorisations, faire le ménage dans les caches, cookies, etc.. plus qq réglages de Mac OS comme afficher les dossiers cachés, flèches de défilement, animations du dock, etc... Il permet aussi les scripts de maintenance, à faire au moins 1 fois par mois
A utiliser sans modérations...
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF


Retourner vers Hors MédiClick! Studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron