gestion pdf

Discussions ne concernant pas directement MédiClick! Studio

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

gestion pdf

Nouveau messagede fb87 » 07 Mar 2012, 22:25

:hand:

Bonjour

Je suis en phase de migration vers mdk et tres tente de passer sous mac

Mes archives des courriers recus sont entierement numerisees , en dehors de mon progiciel , chaque patient ayant son fichier pdf.
Dans ma gestion , chaque semaine je scanne les 120 a 150 pages avec mon scansap , puis empile chacune des lettres dans le dossier document correspondant.
Cette procedure me permet de conserver les originaux .

Je rencontre deux problemes

1 je ne parviens pas a faire fonctionner mon scansnap 510 version pc meme apres telechargement des drivers pour mac .
Est il possible de faire tourner une version pc avec des drivers mac ? Dans l'affirmative ,il aurait il une ame charitable pour me fournir les drivers ?

2 connaissez vous un logiciel qui permette d'empiler des pdf dans un fichier existant?
Sur pc , j' utilise pdf converter et son utilitaire docupdf qui est reconnu comme une imprimante virtuelle, et une boite de dialogue me demande si je veux l'empiler au debut ou en fin de fichier . C'est en pratique assez rapide soit 30 minutes pour 150 pages. La version mac ne permet pas cette procedure.

Merci pour votre aide
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: gestion pdf

Nouveau messagede drpod » 08 Mar 2012, 09:12

tu soulèves 2 questions qui sont totalement étrangère à MédiClick 5 (-> je déplace ton sujet dans le forum adéquate )
- un pb de driver mac pc . google pourra t'aider ou alors le site dédié à ton scanner

- un problème logiciel de gestion des pdf


A mon sens : Disposer d' un fichier pdf unique pour Mr X ... dans lequel tu "colles au cul" tout ce qui viendra comme courrier pour Mr X = très mauvaise idée.

Quand tu as 50 pages à la queue leuleu ...comment trouves tu le CR du cardiologue ?

En pleine consultation avec ton patient ... pas commode de voir que celui ci a été vu par le gastro il y a 2 ans.

MDK a un système de gestion des documents externes , avec une fenêtre ACQUISITION DE DOCUMENTS.
Y as tu fait un tour pour comprendre son fonctionnement ?

Sinon ... http://www.monkeybreadsoftware.de/ .... il y a un utilitaire mac bien fichu pour agglomérer les pdf : "Combine pdfs"
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: gestion pdf

Nouveau messagede fb87 » 08 Mar 2012, 10:39

1* pour le scanner c'est simplement pour eviter d'investir dans deux fois ( bureau et domicile) 600 € .

2* ma gestion des pdf fonctionne comme une sauvegarde des originaux en dehors de mon progiciel
si une partie de lettre par exemple un CR d'echocardiaque est importante, je fais un ocr sur la page et un copier coller dans les resultats d'examen sous forme texte
cette manoeuvre est bcp plus simple et codifiee avec mdk mais il me semble que le gestionnaire de documents fonctionne uniquement avec le format texte pour pouvoir les ventiler dans les courries , examens , atcd .. ce qui est super
je numerise absolument tous mes documents qui sont simplement classés par ordre chronologique et en realité très facile à retrouver .
par contre certaines lettres n'ont aucun interet sur le long terme et je souhaite simplement les conserver.
je n'ai pas saisi comment gerer les pdf après plusieurs visionnage des tutoriels qui sont pourtant remarquables .
que me conseilles tu ?

merci pour ta compréhension
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: gestion pdf

Nouveau messagede administrateur » 08 Mar 2012, 10:46

je n'ai pas saisi comment gerer les pdf après plusieurs visionnage des tutoriels qui sont pourtant remarquables .
que me conseilles tu ?


il te faut considérer le PDF au même titre qu'une image.

exemple :
si tu as fait la numérisation d'une lettre ...et que tu obtiens un fichier ma_lettre.pdf que tu mets dans un répertoire "Scannage_courrier" ( cette opération peut être automatisé avec certains scanner ou certain logiciel comme VueScan® ) voila comment faire :

depuis acquisition de document il te faut cliquer sur le bouton " appareil photo " de la zone médiane "images et Pièces-jointes" puis menu contextuel " importer un document..." puis tu montres la document cible depuis le répertoire dédié " Scannage_courrier"

ZZ73C5649B.jpg


désigne le patient le correspondant, la date du document et valide
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: gestion pdf

Nouveau messagede fb87 » 08 Mar 2012, 11:31

cette procedure est claire mais j'ai toujours pas compris comment extraire une ou deux pages pdf à un fichier qui en comprend 150

de plus elle oblige a nommer chaque document pour pouvoir le retrouver facilement.
j'ai débuté de la sorte mais c'est pas pratique et si un problème de lien arrive tu es dans la merde .....
sur pc acrobat permet d'extraire des docs d'une pile de pdf et de les enregistrer à part .

de plus pour optimiser le remarquable gestionnaire de document pour les lettres il faut utiliser le mode texte pour ne pas passer deux heures à sauvegarder le soir .

il faut que je trouve un gestionnaire de pdf sur mac pour continuer à empiler mes pdf , je suis convaincu de l'utilité légale et pratique de conserver les originaux à part .
la gestion des documents dans mdk est super mais on sait jamais.......

merci d’accorder autant de temps à un vieux têtu de toubib du limousin , mais l'obstination doit être dans nos gênes .....
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: gestion pdf

Nouveau messagede administrateur » 08 Mar 2012, 11:50

il faut que je trouve un gestionnaire de pdf sur mac pour continuer à empiler mes pdf , je suis convaincu de l'utilité légale et pratique de conserver les originaux à part .



je t'ai donné, plus haut, un soft sur mac qui agrège des pdf qui permet de tri les pages d'un document pdf, et qui permet de supprimer des pages.
as tu regardé ?
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: gestion pdf

Nouveau messagede fb87 » 08 Mar 2012, 22:32

Oui mais c'est en english et tres cher

Je continue mon enquete ( comme mon homonyme le commissaire ......)
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: gestion pdf

Nouveau messagede drpod » 09 Mar 2012, 09:11

Oui mais c'est en english et tres cher


on se demande si on parle français ou chinois !
C'est un freeware . Son nom : Combine Pdfs !!
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: gestion pdf

Nouveau messagede fb87 » 18 Mar 2012, 22:56

Je n'avais suivi que le lien. http://www.monkeybreadsoftware.de

Desole mais je dois etre un peu betassou

Merci quand meme
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: gestion pdf

Nouveau messagede fb87 » 29 Mar 2012, 15:17

bonjour

PDF s est bien gratuit et en anglais ( pas en chinois ..)
Dommage mais il ne répond pas à mes procédures.

De toute manière , je vais rester sous PC ( dans un premier temps) d'autant plus que mon agence CLM régionale a un parc de PC plus conséquent .

J'ai cru comprendre que tu étais non seulement administrateur du forum mais également un médiclickeur chevronné de la première heure et que le logiciel n'avait plus de secret pour toi.

Aussi je me permet de poser encore une question pour être opérationnel dès le premier jour d'utilisation de MDK au cabinet
( j'exerce seul et sur pc portable)
Est-il possible de personnaliser MDK ( fenêtre consultation, courriers ,correspondant,résultats de labo, module vaxiclick ....) tranquillement avant que l'agence ne procède à la migration des données et au paramétrage plus technique type télé-transmission ?

merci pour tes conseils
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: gestion pdf

Nouveau messagede administrateur » 29 Mar 2012, 21:28

avec ta version actuelle, tu bosses sur la base démo
la personnalisation sera perdue avec une autre base.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: gestion pdf

Nouveau messagede fb87 » 29 Mar 2012, 22:59

Et si je bosse sur une base de patient vierge sur une version de mdk complete ( pas de demo )jusqu'a un niveau de parametrage qui me convienne et que je renvoie le portable au service technique pour les 15 jours necessaires pour la migration ?

Merci

Ps : sinon je vais etre oblige de recuperer le nouveau portable et mdk apres migration fin juillet et bosser dessus pendant mes trois semaines de vacances . Je ne sais pas si CLM clermont va apprecier , mon epouse je suis sur que non .....
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30

Re: gestion pdf

Nouveau messagede administrateur » 30 Mar 2012, 14:00

Tu peux tout paramétrer sur une base lambda qui n''est pas ton fichier médical personnel.

CLM passe ton fichier médical actuel à la moulinette pour être converti en fichier de données compatible v5 mdk .
il faut alors qu''il fasse une sauvegarde de la base et toi tu feras une restauration des donnés sur le poste bien paramètré


faut donc demander à récupérer une sauvegarde de la base issue de la moulinette cegedim et en faire la restauration sur le poste bien parémétré.
ßtesteur Mac depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Re: gestion pdf

Nouveau messagede fb87 » 01 Avr 2012, 22:47

Yes

Merci

:dance:
F Bourrel
fb87
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 55
Inscription: 01 Nov 2007, 12:30


Retourner vers Hors MédiClick! Studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron