Sortie manu-militari du programme :-/ !

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

Sortie manu-militari du programme :-/ !

Nouveau messagede QHLE » 10 Sep 2007, 21:37

Bug ou pas ?

En page administrative, le double-clic sur une consultation (de la liste) pour l'ouvrir provoque... la fermeture (aléatoire) immédiate et directe de Médiclick !
C'était déjà le cas avec la a20, ça l'est toujours avec la a37. (sur PC et WXP Pro).
Merci de votre aide éventuelle.
QHLE
Bavard
Bavard
 
Messages: 111
Inscription: 17 Avr 2004, 21:40

Nouveau messagede mbaert » 11 Sep 2007, 09:44

Bonjour,
Quels sont les autres logiciels qui tournent en tache de fond ?
Merci.
Dr Michel BAERT.
mbaert
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: 10 Sep 2007, 12:05

Nouveau messagede QHLE » 11 Sep 2007, 10:16

Bonjour,

uniquement TFSE... HelloDoc SV 8) :lol:
QHLE
Bavard
Bavard
 
Messages: 111
Inscription: 17 Avr 2004, 21:40

Nouveau messagede mbaert » 11 Sep 2007, 10:20

Merci, mais je ne connais pas ces abréviations; les causes d'erreur sont multiples, pouvez vous expliciter...
Dr Michel BAERT.
mbaert
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: 10 Sep 2007, 12:05

Nouveau messagede administrateur » 11 Sep 2007, 10:26

QHLE a écrit:Bonjour,
uniquement TFSE... HelloDoc SV 8) :lol:


il ne faudrait pas que MédiClick! Studio , bien élévé par ailleurs, soit contrarié par la présence d'un concurrent direct :D

non ! Pour être sérieux , ce genre de soucis n'est pas rapporté .
Et pourtant cette manip est ultra-fréquente.
La piste de mbaert semble une bonne piste.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2260
Inscription: 03 Juil 2006, 11:53

Nouveau messagede mbaert » 11 Sep 2007, 10:31

En effet, je pensais notamment à un antivirus, et pour ne pas le citer, à Norton Internet Security par exemple qui pose de nombreux soucis. Ceci étant, il n'y a pas que lui, et il m'étonnerait fort que vous n'ayez pas autre chose qui tourne en tache de fond... ( antispam, antivirus, outlook etc...)
Dr Michel BAERT.
mbaert
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: 10 Sep 2007, 12:05

Nouveau messagede QHLE » 11 Sep 2007, 11:13

Ah-em !...
Merci de vous intéresser à "mon" problème, au demeurant bénin...
Cet incident remonte, me semble-t-il, au passage à MDStudio, donc plusieurs mois/années déjà :lol: ; de 1 fois/mois voire moins, c'est devenu (?) 1 fois/semaine, de façon totalement aléatoire et cela ...met (finalement) un peu de "pep's" dans le doux ron-ron de la consult' :D (rien de plus ennuyeux que la perfection dans ce bas Monde ! 8) n'est-ce pas ?! )
Sûr qu'avec les incontournable drivers/softs/etc... indispensables en tâche de fond.... et je subodorre qu'au fil des mises à jour des uns et des autres...(en premier lieu par Windaube soi-même !)
Je connais (un peu) les défauts de la "famille" Norton (à commencer par leur notoriété avérée qui en font des cibles privilégiées pour tout hacker !...), et mon antivirus est donc AntiVir.
Quant à HelloDoc SV, il est totalement autonome, économe, et parfait pour ce que j'en attends (à minima) depuis la première heure de la TFSE, avant que Sécuclick ne soit pleinement "opérationnel"... (car O-U-I, MDKStudio is/stays the best !!! , hein Jean-Luc ! :wink: ). (Dur-dur de convaincre les associés de casser encore leur bas de laine :wink: pour lâcher EasyPrat-Maidis -beurk! ...).
"Brèfle " :o , par principe, je charge toujours le strict minimum en RAM...
QHLE
Bavard
Bavard
 
Messages: 111
Inscription: 17 Avr 2004, 21:40

Nouveau messagede mbaert » 11 Sep 2007, 11:22

Certes, mais ce dont tu parles est typique d'un conflit d'allocation mémoire... Tu ne pourras éviter ce tracas qu'en faisant des tests comparatifs, c'est à dire MDK seul avec l'antivirus, puis MDK + Antivir + Hello doc, etc... en commençant par l'essentiel et en finissant par le moins...
Un conseil, bien souvent ces conflits sont dûs à des logiciels faits un peu "vite", qui s'installent dans la barre des taches en bas et à droite, du type détecteur d'appareil phoro, de scan etc...; commence à virer le non indispensable là, et il y a toutes les chances que ton souci disparaisse.
Une autre possibilité, mais cela m'étonnerait, car en général, le nombre de plantage s'accélére avec le temps et touche tous les logiciels, c'est une barette mémoire qui commence à défaillir; mais ici, je n'y crois pas.
Bon courage et tiens nous au courant :-)
Dr Michel BAERT.
mbaert
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: 10 Sep 2007, 12:05

Nouveau messagede drpod » 11 Sep 2007, 11:35

La méthode est rigoureuse
Ayant un plantage par semaine ... cela va le priver de beaucoup de chose avant de mettre la main sur le fautif :wink:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Nouveau messagede mbaert » 11 Sep 2007, 11:42

Certes POD,
En fait, il faut commencer par les "installateurs" d'appareil photos de scanner, de documents etc... tous ces bouts de logiciels qui s'installent quasiement sans jamaiis demander notre avis...
Au plus simple:
Menu démarer
Tous les Programmes
Démarrage, et virer ici tout ce qui n'est pas indispensable en cliquant d'un bouton droit sur l'icone intéressée et "supprimer".
Note: cela ne supprime pas le programme, mais supprime son démarrage automatique...
Dr Michel BAERT.
mbaert
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: 10 Sep 2007, 12:05

Nouveau messagede Fred_AVICE » 12 Sep 2007, 19:33

Hijackthis !

http://www.hijackthis.de/fr

Un petit utilitaire qui permet de générer un fichier texte des applications ouvertes au démarrage de la machine et en cours d'exécution au moment de son exécution.

Très pratique pour savoir ce qui se passe et facile à copier coller sur ce forum pour mieux vous aider.
Avatar de l’utilisateur
Fred_AVICE
Peu bavard
Peu bavard
 
Messages: 48
Inscription: 12 Sep 2007, 12:44

Nouveau messagede QHLE » 14 Sep 2007, 06:57

mbaert a écrit:Certes, mais ce dont tu parles est typique d'un conflit d'allocation mémoire... Tu ne pourras éviter ce tracas qu'en faisant des tests comparatifs, c'est à dire MDK seul avec l'antivirus, puis MDK + Antivir + Hello doc, etc... en commençant par l'essentiel et en finissant par le moins...
Un conseil, bien souvent ces conflits sont dûs à des logiciels faits un peu "vite", qui s'installent dans la barre des taches en bas et à droite, du type détecteur d'appareil phoro, de scan etc...; commence à virer le non indispensable là, et il y a toutes les chances que ton souci disparaisse.
Une autre possibilité, mais cela m'étonnerait, car en général, le nombre de plantage s'accélére avec le temps et touche tous les logiciels, c'est une barette mémoire qui commence à défaillir; mais ici, je n'y crois pas.
Bon courage et tiens nous au courant :-)


Encore du beau Monde ! :lol: :P autour de ce petit problème. Merci.
En effet, mes connaissances d'amateur (pas vraiment béotien) en informatique PC me laissent à penser moi aussi à une histoire d'allocation RAM.
J'ai déjà examiné la liste des soft chargé au démarrage de Ouin-Ouin avec divers utilitaires (dont RevoUninstaller) : la cure d'amaigrissement a donc déjà été appliquée; quant à la liste des drivers... beurk !...
Je soupçonne, peut-être, NHC, un petit soft pour moduler la vitesse /conso et échauffement du CPU (Centrino), mais bon, pour l'heure ce n'est pas bien grave...encore, voire le système WiFi : j'ai (un peu) aussi la flemme d'installer toutes les dernières MAJ de pilotes hardware de mon Toshiba...
Si j'ai du nouveau (...progrès), je fais un feedback à la communauté.
Bonne journée ! ('va faire beau ce WE)
:roll: 8)
QHLE
Bavard
Bavard
 
Messages: 111
Inscription: 17 Avr 2004, 21:40

Nouveau messagede marie douniol » 14 Sep 2007, 09:10

oulahhhhhhhhhhhh
les conflits matériels, je gère mal
joker !
Avatar de l’utilisateur
marie douniol
Très Bavard
Très Bavard
 
Messages: 229
Inscription: 11 Sep 2007, 09:58
Localisation: Baie de Somme (80)


Retourner vers Dossier patient

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron