connection invité

Modérateurs: drpod, marie douniol, FAUGAS

connection invité

Nouveau messagede brunobarbieri » 06 Mar 2008, 17:59

Mon fichier medical est sur un mac pro. Les deux ordi clients qui souhaitent s'y connecter ne peuvent le faire que comme invité. Lorsque la connexion est faite en tant qu'utilisateurs référencés, mediclick ne fonctionne pas. Quelqu'un a t il une explication? :x
D'autre part, j'utilise sur le mac pro parallels desktop pour un logiciel de radio (wiever) numérisée. Une machine (ERLM (numérisation des capteurs) est branchée sur le mc pro. Dès que cette machine est mise en tension, le réseau semble inopérant et évidemment mediclick tourne dans le vide. Donc obligation de tout rebouter.......... :-(

Dernière chose: Savez vous comment intégrer mes fichiers radio en JPEG qui sont donc dans la machine virtuelle windows pour les transférer dans mon dossier document et les utiliser en iconographie....
Ah, la technique...... :shock:

Merci de votre aide et à bientôt.
brunobarbieri
 
Messages: 4
Inscription: 06 Mar 2008, 17:38

Re: connection invité

Nouveau messagede drpod » 06 Mar 2008, 18:45

Bien qu'étant sur Mac depuis 20 ans ... je n'ai quasiment aucune expérience du réseau. :oops:
Nul doute de d'autres pourront te répondre. Je pense à François MOSSER , membre actif du forum ... OUh OUh François es tu là :?:
Problème de droits à tout coup !


Pour ton logiciel d'imagerie ... as tu connaisssance d'OSIRIX , lecteur DICOM gratuit sur Mac: Une référence.
Peut-être pourra tu laisser // desktop pour ce logiciel là?
http://www.osirix-viewer.com/

Dernière chose: Savez vous comment intégrer mes fichiers radio en JPEG qui sont donc dans la machine virtuelle windows pour les transférer dans mon dossier document et les utiliser en iconographie....
Ah, la technique......

depuis // desktop, si tu as installer les Parallels Tools ... tu peux désigner un dossier partagé via Menu Périphérique / dossiers partagés / Ajouter...
Il te suffit alors de dire à ton appli PC que tu sauves tes images dans ce dossier .
De retour sur OSX ... tu verras alors les JPG comme si elles étaient "normales" ... accesibles comme si tu les avaient toujours mises ici

Sinon pour la procédure pour incorporer les images dnas MédiClick! Studio je te reroute sur un tuto que j'ai rédigé :
http://www.mediclickstudio.net/site/index.php?page=tuto&titre=inserer_photo
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: connection invité

Nouveau messagede brunobarbieri » 06 Mar 2008, 19:07

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je connais Osirix que j'utilise pour lire les scans.
Mais là, il s'agit d'une machine (Digora optime), dans lequel je glisse mes capteurs radio et qui les numérise. Mais bien sur, cette machine ne fonctionne que sur windows, d'où //
Mais je suis content de voir que je peux récupérer sur leopard les fichiers JPEG que je peux exporter à partir des numérisations. J'essaye dès demain.
Encore merci et à bientôt.
brunobarbieri
 
Messages: 4
Inscription: 06 Mar 2008, 17:38

Re: connection invité

Nouveau messagede MOSSER » 06 Mar 2008, 19:48

Pour ton réseau en utilisateurs patentés, c'est un problème de droits non ouverts sur le serveur
Il faut bien sélectionner Lecture et Ecriture pour les utilisateurs réf. et penser à appliquer aux éléments inclus
Pense aussi à réparer les autorisations (Onyx +++) et relance le serveur, puis les postes clients

Pour tes radios, je n'ai pas de meilleurs réponse que POD: OSIRIX +++

Amicalement
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: connection invité

Nouveau messagede drpod » 06 Mar 2008, 20:38

Ah !!! Merci François !
je penses que tu sera encore sollicité poru ce genre de questions... ton expérience vaut de l'or :mrgreen:
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: connection invité

Nouveau messagede brunobarbieri » 07 Mar 2008, 17:42

Merci beaucoup,

j'ai autorisé lecture et écriture pour tout le monde et, devinez quoi? Ca marche......

Bon, il me reste encore pas mal de chose à régler,mais c'est sur la bonne voie......entre autres:
Deux léopards, avec //desktop, et donc windows sur chacun d'eux, avec comme soucis d'obtenir un réseau entre ces quatres machines (dont deux sont virtuelles et en windows donc pratiquement incompréhensibles pour le mac addict que je suis....... :shock:
Quel est le chemin.....

En tous cas, à bientôt et déjà merci.
brunobarbieri
 
Messages: 4
Inscription: 06 Mar 2008, 17:38

Re: connection invité

Nouveau messagede drpod » 07 Mar 2008, 17:48

Oula !!
Mettre en réseau des machines virtuelles !!
Bigre !
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: connection invité

Nouveau messagede MOSSER » 08 Mar 2008, 19:37

Pfouuu...

J'ai réussi a connecter // sous Tiger au serveur de 2 macs:
De mémoire (je ne suis pas au cabinet) il faut sélectionner le(s) volume(s) dans le menu de // (celui du partage des USB, CD, etc, par exemple)
le(s) volume(s) monte(nt) à lors sous Windows en Y,X,... (Z étant le disque partagé avec Mac OS et C le DDur windows de //)
Ensuite rebelotte, retourner au(x) serveur(x), ouvrir les droits et relancer... Ensuite ça marche nickel chrome
Ca doit marcher sans limite de machine virtuelle à priori.

A noter que cette conne..e de relancer les droits et le serveur existe sous Mac OS à chaque changement de raccordement...
J'étais en réseau 1000BT sur mon Mac, l'idée m'a pris de passer par un Hub ethernet: plus de serveur !
J'ai du réouvrir les droits et relancer tout le réseau en commencent par le serveur. Bien sûr idem en virant le Hub pour retouver la connexion initiale !
Merci Unix ...
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF

Re: connection invité

Nouveau messagede brunobarbieri » 12 Mar 2008, 16:04

Merci de vos réponse et de votre aide.
Finalement, ça fonctionne. :P
L'installateur du numérisateur de capteur radiologique ELMR (qui ne fonctionne que sur windows) a réussi à mettre en réseau mon windows du mac pro (leopard) et celui d'un macmini (leopard également).
Je peux donc voir mes radios en réseau, au cab, ou en salle radio.
J'ai également Osirix pour lire mes scans...
Mon fichier medical.df1 est sur le mac pro et les ordinateurs du cabinet ( Leopard et Tiger) peuvent s'y connecter en qualité d'utilisateur référencés.
Si quelqu'un rencontre un problème pour ce genre de manip, je serais à mon tour ravi de vous faire connaître comment l'installateur a réussi. J'ajoute qu'il était assez fier car c'était une première pour lui.
Je vais donc pouvoir continuer à digitaliser mon exercice... 8)
Encore merci.
brunobarbieri
 
Messages: 4
Inscription: 06 Mar 2008, 17:38

Re: connection invité

Nouveau messagede drpod » 12 Mar 2008, 17:15

Alors là chapeau !!
je n'y aurait pas cru ou misé 1 kopec sur la réussite!
Bétatesteur Mac / MédiClickeur depuis 1994
Avatar de l’utilisateur
drpod
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 1145
Inscription: 13 Avr 2004, 11:27
Localisation: Châteauroux / Indre / Centre Val de Loire / France!

Re: connection invité

Nouveau messagede MOSSER » 13 Mar 2008, 02:00

A force de dépanner les clients sous Window$, les installateurs deviennent de vrais génies... A l'instar des mécanos Citroën dans les sixties :wink:
Très heureux de voir ton "montage" un peu hétéroclite fonctionner convenablement. :-)
Mac OS Intel 10.14.6 (Mojave) - MDK 5.22.02 - MDK 5 18.02 - monoposte (MDK depuis 2000)[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
MOSSER
Pipelette
Pipelette
 
Messages: 972
Inscription: 13 Avr 2004, 01:04
Localisation: Douai - HdF


Retourner vers Aspect général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron